Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non c'est courant, après il faut savoir où se situe le problème :
Mano pas précis? (mesurer le voltage qui va à la ms)
DDP entre masse LB et MS? (idem, mesure v)
Etalonnage LB dans la MS?

Perso je n'ai plus que 0.1 de différence, avec une LB qui a une masse capteur (!= masse chauffage) sur celle de la MS, la courbe d'étalonnage fournie par le fabricant (PLX) et une tresse de masse supplémentaire entre bloc et châssis (cuivre, 20mm2)

Avec du recul le dernier point est discutable, quand j'ai fait ça l'idée était d'avoir des masses communes en fournissant plusieurs gros canaux pour les ampérages que peuvent demander les actionneurs du bloc (diminuer la résistance, donc la ddp). Apparemment ça marche plutôt bien.

NB 10ae

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai aussi un décalage de 0.5 environ mais plus riche au mano je croie.
Le soucis est de comment savoir qui dit vrai, faudrait peut être un analyseur de gazs que tu fous à l'échappement pour voir.
Dans mon cas j'ai centralisé les deux masses.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7639
Modèle : 1994
moi la masse est commune sur ma Innovate!..... je mesurerais la valeur en volt pour voir qui dit vrai ;)

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Et bien ça commence a être pas mal!!!!! :D .... depuis l'activation du ralenti en Closed-loop je n'arrivais pas a obtenir un ralenti vraiment stable :sic: ........ et puis en repensant à mon électrovanne de ralenti qui moulinait tout ce quelle pouvait ça a fait :idea: .... et si par hasard je ne devait pas ré-ouvrir plus le buypass du papillon?..... et ben ça a tout changé!... il est stable a +-10rpm :love:

au niveau agrément-perfo je suis déjà au moins aussi bien que l'origine (pas d'à-coups, pas de pétarades, ça envoi! (j'ai eu droit à une dérive en accel en 2nd en mettant godasse à 30-40km/h!.... un truc jamais vu jusqu'à présent :cubitus: )

il y a bien sûr toute la phase de réglage perfo que je vais travailler pendant le pont si la météo est favorable!....... et essayer d'améliorer le délais de démarrage (elle pette au bout de 4-5 tours de démarreur!... un poil trop long pour moi!...... et pour la batterie peut-être a long terme :sic:

en tout cas je suis venu au boulot topdown sans meme brancher le PC et la MS se fait complétement oubliée :jaime:

:faim:

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

sur la phase ralenti après démarrage j'ai un "truc" bizarre: si je n'attends pas quelle chauffe, les 1ers passages de rapports ou le/les 1ers ralenti suivant elle a du mal a rester à son régime de ralenti (il descend trop!).... une idée du paramètre en cause?

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Je ne vais pas d'être d'un grand secours, la mienne fais ca aussi. Le ralenti est trop bas au début. Il faut que j'attende une minutes pour être à 850/900 tr/mn
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A non moi c'est pas ça!...... il est en ralenti accéléré pendant la phase de chauffe mais si je prends la route sans attendre la fin du cycle de chauffe j'ai l'impression que la phase de chauffe est annulée par un paramètre et du coup mon ralenti devient trop bas au stop suivant!... avec la chauffe ça s'arrange.... et bien chaud c'est une merveille il est plus stable que d'origine! :)

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
Marc, sur la tienne tu n'as pas viré une partie du circuit idle avec ton gros papillon ??

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Oui il ne me reste que le papillon. J'ai réglé donc mon ouverture (1% de mémoire) pour qu'une fois à chaud le ralenti tienne. Je n'ai pas d'autre réglage que la butée mécanique du volet
Depuis mes nouveaux réglages sur la MS ca marche bien; Sauf à froid ou je suis contraint de maintenir un peu de gaz le temps que ca chauffe, mais ca fait partir du plaisir pour l'utilisation que j'en ai
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 969
c'est cool d'avancer...

pour le delta de valeur entre MS et jauge de la WB, ça semble être un phénomène assez connu, même en cablant la WB directement sur la MS... Pour s'approcher d'une égalité entre indication MS et indication de la jauge, WB il faut jouer sur les paramètres de calibration de la sonde.
info 1 - les infos données pas AEM dans la notice d'installation ne sont pas bonnes
info 2 - Reverant a mis au point un module CAN pour pouvoir lire les info "numérique" en sortie de WB...

je me tâte a passer à l'achat (120-130€ CAN module for WB) car je trouve dommage de faire une acrto précise avec des infos.... imprécises. Ca me donne le sentiment d'avoir des mesures au millimètres à partir d'une règle graduée de cm en cm...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6942
Modèle : 1998
je viens justement de commander le module CAN en vente sur le site DIY qui permet également d'installer des sondes EGT...

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

autant un module CAN pour les EGT je comprends, autant 120-130€ pour la WB sans plus de garantie d'avoir une valeur fiable c'est cher!

moi la Innovate est reconnue dans la liste de la MS, mais je vais mesurer avec un multimètre de précision la valeur en V qui rentre dans la MS pour savoir qui a raison de l'afficheur ou de la sortie MS.... ou de la calibration initialement installée dans la MS! :D

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 08:01 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
autant un module CAN pour les EGT je comprends, autant 120-130€ pour la WB sans plus de garantie d'avoir une valeur fiable c'est cher!

Le module vendu par Dimlitris/reverant a aussi 8 entrée analogique ( donc ok pou EGT...) et une sortie pour brancher un lecteur odb...

description

bon courage pour la mesure au voltmètre car les valeurs risquent de bouger souvent/rapidement...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je vois pas tes entrées analogiques dans le descriptif?

de plus si tu doit ajouter des convertisseurs TCK/analogique entre tes sondes EGT et ton module c'est pas top :aie:

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 08:46 
Hors-ligne

... c'est dimitris qui m'a envoyer un mail j'ai mis le lien pour avoir les autres infos ;)

après, je sais pas sir les entrées analogiques sont adaptées pour tout type de sonde... je suis encore une peu "vert" sur les prepa moi...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]