Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour, tout nouveau ici et dans l'univers de la MX5 (présentation en règle dans le fil dédié), je suis à la recherche de la MX5 "qu'il me faut" et je compte beaucoup sur vos lumières !

Mon cahier des charges :
Un budget vers les 10k€
vers les 100.000 km max
Je ne suis pas un "sportif" au volant, la puissance ne sera donc pas le facteur décisif
Le facteur le plus important : le plaisir de conduite, même à basse vitesse
J'aime ce qui est beau, bien fini, en bon état (vous allez dire "ha bon ? sérieux ?" :ricane: )
L'intérieur cuir me ferait plaisir
Sensible au niveau d'équpements
Je serais assez sensible à une SL
usage "daily", calme, pour "profiter" et sorties WE
peu de km annuel
je ne suis pas pressé

A vous lire, mon choix se porterait vers une NBFL 1.6 ou 1.8. La NB tout court a un peu "vieilli" je trouve (pas taper merci :lol: ).
Mais, si j'ai bien compris, je suis aussi dans le budget de la NC, qui se serait "embourgeoisée" et aurait "grossi". Moins dans le cœur des puristes. Mais qui me correspondrait peut-être mieux avec mon côté "équipements-confort" ? Mais le plaisir de conduite ne s'est il pas réduit avec cet embourgeoisement ?
Donc, si je résume :
NBFL ou NC ?
1.6 /1.8 ? (j'exclus le 2.0 (2.0 :o c'est pas downsizing ça !!! :ptdr: ) de la NC qui, j'imagine, présente des conso qui ne seraient pas forcément "utiles" à mon usage tranquille)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours avec impatience! :jap:
Et j'espère vous rejoindre bientôt dans cette communauté de "mimix"

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
>> Bienvenue :hello:

Alors on voit que tu as du pas mal lire avant de t'inscrire sur le forum car tu as plutôt bien résumé. La NBFL est encore (ce n'est que mon avis) encore assez actuelle alors que la NB fait tres '90.

Pour ton budget tu peux t'acheter une belle NBFL ou une NC effectivement, tout depend l'utilisation que tu en as : c'est vrai que la NC est une autre conception et ca depend comment tu roules et ce que tu as (ou as eu) comme autos avant. Pour la conso, il y a environ 1 l/100 de difference donc pas vraiment significatif.

Un 1.6 ou 1.8 peut te convenir, tout depend en fait. Tu as deja essaye la NBFL et la NC ?

L'ideal serait que tu demandes a un membre du coin ou tu habites de te faire faire un tour pour que tu te fasses une idée :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une ncfl 1.8 correspondrait pas mal a ta recherche :)

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:53 
Hors-ligne

:jap: merci messieurs !
@Rob : je n'ai essayé qu'une NB. (celle qui m'a fait craquer !). C'est clair que l'idéal est l'essai surtout entre la NB et la NC.
Maintenant, n'étant pas encore connu de la communauté, je ne permettrais pas de demander des "tours de manège" à ses membres !
entre le 1.6 et le 1.8 je pense que ce sera surtout la bonne opportunité, au bon moment, les perf' et les accèl' ne sont pas des critères déterminants.(sans que ce soit un "veau" non plus évidemment)

Petite question de newbie : les "km évolutifs", c'est quoi ??? :?

@guillaume : tu veux dire nBfl j'imagine ?

Dernière édition par Nolimits le Dim 8 Mai 2016, 10:00, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu veux du confort, en particulier la clim (après tout dépend de là où tu habites et de l'usage auquel t destines l'auto), la NC va plus ou moins s'imposer car cet équipement est assez rare sur les NB.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non, non!... NCfl!...... en 1.8 ça rentre dans ton budget, offres plus d'agrément moderne (clim, ESP....) tout en étant plus confortable et plus sûr ;)

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NCFL < 10K€ ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:03 
Hors-ligne

:oops: j'avais raté cette NCFL...

la clim' est-elle vraiment indispensable dans ce type de véhicule ? je compte rouler la plupart de temps topdown (c'est bien ça ? Topdown ?)

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:15 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Si tu veux du confort, en particulier la clim (après tout dépend de là où tu habites et de l'usage auquel t destines l'auto), la NC va plus ou moins s'imposer car cet équipement est assez rare sur les NB.

>> effectivement la clim est plus difficile a trouver mais pas impossible. Apres tout depend ou tu habites Nolimits, parceque c'est surtout utile quand tu es coince sur une autoroute dans les embouteillages avec un gros cagnard.

Apres trouver une NCFL a moins de 10 000 euros, peu kilométrée (-100 000) et bien optionnee, je sais pas, je pense que c'est infaisable... a voir.

"kms evolutifs" c'est souvent dans les annonces pour dire que le kilométrage au moment de la vente sera un peu plus élevé, en clair que le vendeur continue a se servir de son auto.

Dernière édition par Rob1 le Dim 8 Mai 2016, 10:44, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il y a 2 clans pour la clim. Personnellement je suis dans le clan de ceux qui estiment que c'est l'option de confort par excellence (devant le cuir, le gps, le bluetooth,...). L'été quand il fait bien chaud c'est quand même un plus indéniable.

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:22 
Hors-ligne

>> en terme de confort, c'est clair que ca arrive avant tout le reste, après c'est une question d'habitude et de region.

Dernière édition par Leela le Dim 8 Mai 2016, 12:07, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 10:44 
Hors-ligne

Là, je crois que je suis convaincu par la clim' du coup.

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 11:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te donne mon avis qui n'engage que moi.

La NCFL ne me semble pas dans tes prix ou alors elle sera largement au dessus de 100 mkm
La NC 1.8 est joueuse et suffisamment puissante pour s'amuser sans perdre ses points
Les sièges tissus ou recaro maintiennent bien mieux que les sièges cuir qui glissent en plus et sont bouillants en été, moi j'ai des sièges tissus c'est un vrai baquet après tout dépend de ta corpulence moi c'est 1m77 pour 77 kg.
Les sièges chauffants c'est un plus mais ne sont présents que sur les cuir ou recaro alors avec le chauffage bien réglé on peut rouler l'hiver dans nos région du Sud sans chauffage siège
J'ai la clim auto et je ne l'ai pas utilisée pour le moment (pas encore passé 'lété) mais comme je roule toujours topdown, je me vois mal recapoter pour mettre la clim ou alors ce sera clim et top down, pas vraiment efficace.

Et enfin, j'adore ma NC 1.8 de 2007 qui a tous les attributs d'une voiture très récente(y compris le DTC) bien utile si tu commences à attaquer sans te poser de questions

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Concernant le cuir, s'il est crème, il est bcp moins chaud l'été et classe

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 11:27 
Hors-ligne

Disons que comme dit Lachutaie, la NCFL me prend intouchable a moins de 100 000 kms et moins de 10 000 euros, une NC avec clim', après tout depend ce que tu as eu comme auto avant et ce que tu en attends.

La NB essayee c'était une 1.6 ou 1.8 ?

Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]