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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 11:30 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vintage NA et NB sans rien dedans (ABS GPS ESP), par gout c'est ce que je préfére pour 10K€ tu peux avoir une belle sp a ce prix là avec éventuellement la clim.
NC ND c'est trop moderne pour moi

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 11:48 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour moi, la climatisation me sert essentiellement pour enlever la buée sur le pare brise quand il pleut

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi , je sais ce qu'il te faut, j'en ai vu une récemment; plus belle que la mienne, c'est dire:

Une NC blue design et en plus avec des jantes de 17 multibatons brillantes, une superbe véronique chromée:

La base est une 1.8 Elegance cuir de couleur Stormy Blue (35J) avec en équipement supplémentaire:

- ESP
- Projecteurs antibrouillard
- Sellerie cuir beige clair spécifique
- Touches de chromes (répétiteurs de clignotants, seuil de portes, poignées de portes , arceau )
- Badge "Blue Design"

Dommage elle n'est pas à vendre, n'est-ce pas Alain :hello:


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:10 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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@lachutaie : le cuir, je le visualise comme moins pratique et moins confort (chaleur été) mais tant pis,je privilégie...le plaisir de l'oeil et du toucher... :tantpis:
Je compte rouler au max topdown, donc la clim', c'est vrai que...j'hésite beaucoup... :? (les avis d'ici semblent être : oui à la clim')

@Rob : l'essai de ma NB, je ne sais plus si c'était 1.6 ou 1.8 (je ne m'y penchais pas plus que ça à ce moment là sur cette mimix) :oops:

La gris Phoenix cuir terre de Sienne... :love2: :love2:


Dernière édition par Leela le Dim 8 Mai 2016, 12:16, édité 1 fois.
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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:14 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
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Localisation : Nantes
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Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
je me vois mal recapoter pour mettre la clim ou alors ce sera clim et top down, pas vraiment efficace.

Pour ne l'avoir utilisé que comme ça sur notre NBFL (=que top down), c'est super efficace. Comme le chauffage quand on est top down en fait, c'est vraiment bien étudié et fait pour.
En tout cas, c'est vraiment ce qui nous manque le plus sur la NA.

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Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:16 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
tintin84 a écrit :
Pour moi, la climatisation me sert essentiellement pour enlever la buée sur le pare brise quand il pleut


Dans le Vaucluse tu ne l'allumes jamais top down en ville par exemple ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:29 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
J'ai une NB avec clim... qui ne fonctionne pas.
Mais j'ai pas l'intention de la réparer. Peut-être un jour... mais elle ne manque pas.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 14:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nolimits a écrit :
@lachutaie : le cuir, je le visualise comme moins pratique et moins confort (chaleur été) mais tant pis,je privilégie...le plaisir de l'oeil et du toucher... :tantpis:
Je compte rouler au max topdown, donc la clim', c'est vrai que...j'hésite beaucoup... :? (les avis d'ici semblent être : oui à la clim')

@Rob : l'essai de ma NB, je ne sais plus si c'était 1.6 ou 1.8 (je ne m'y penchais pas plus que ça à ce moment là sur cette mimix) :oops:

La gris Phoenix cuir terre de Sienne... :love2: :love2:


Moi aussi mon autre voiture a le cuir et depuis 15 ans je le privilégie toujours sur mes voitures pour son toucher agréable, sa propreté surtout avec le chien (pas de poils à brosser), sa facilité à entretenir mais sur la MX5 c'est un autre débat car le siège cuir est moins creux et de ne l'avoir essayé qu'à l'arrêt j'ai tout de suite écarté cette option. Essaies tu verras, le REcaro par contre associe la qualité du cuir et de l'alcantara avec le maintien de celui en tissu.

Pour la clim, pas encore essayé en top down car il ne fait pas encore assez chaud mais si ça marche tant mieux :beer:


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 14:54 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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lachutaie a écrit :
Nolimits a écrit :
. Essaies tu verras, le REcaro par contre associe la qualité du cuir et de l'alcantara avec le maintien de celui en tissu.

Pour la clim, pas encore essayé en top down car il ne fait pas encore assez chaud mais si ça marche tant mieux :beer:



>> je pense que c'est mieux de ne pas parler des recaro comme une option courante...: elle est rare et en général sur des autos très équipées, cette option valait un bras à la sortie.

De plus il faut pas être large car même en étant mince on est vite calé donc oui c'est bien mais pas non plus transcendant : le prix ne se justifiait pas à mon sens d'autant que pour l'avoir constaté à plusieurs fois de près, ils sont très fragiles je trouve (des autos avec moins de 20 000 kms).

Bref déjà un cuir normal c'est pas mal, après niveau clim' sur nb/nbfl ça tombe souvent en panne - compresseur qui tombe en rade (à priori moins sur nc).

Bref, moi je dirai une belle nbfl en version spéciale, bien équipée, bien propre, bien saine, moins de 100 000 kms, ce sera déjà excellent. Reste à voir la motorisation...

Et si tu préfères plus moderne, passe sur une nc :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:06 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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Rob1 a écrit :
lachutaie a écrit :
Bref déjà un cuir normal c'est pas mal, après niveau clim' sur nb/nbfl ça tombe souvent en panne - compresseur qui tombe en rade (à priori moins sur nc).

Bref, moi je dirai une belle nbfl en version spéciale, bien équipée, bien propre, bien saine, moins de 100 000 kms, ce sera déjà excellent. Reste à voir la motorisation...

Et si tu préfères plus moderne, passe sur une nc :)


Ah vous lire, je partirai bien sur cette option : NBFL sans clim' mais hyper-propre.
Pour la NC, il me faut trouver l'occasion de l’essayer !


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:26 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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>> la NC pour moi, c'est une autre ere, quelquechose de tres moderne en comparaison, tu le sens au niveau de la ligne bien sur mais de la conception, du design intérieur, etc... C'est vraiment une auto differente.

Apres, tu es pas oblige de "peter" tout ton budget : tu peux avoir une tres belle auto en gardant une grosse marge pour autre chose. A toi de voir, l'ideal comme tu dis serait que tu en essaies une (si possible en soft top car le 1.8 en RC, c'est l'enclume ;) je sais que des voix vont me vilipender mais c'est un peu vrai ;) ).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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J'ai du mal à croire que le simple fait de passer d'une 1.8 ST à une 1.8 RC on change le comportement de façon notoire, quelle est la différence de poids, surement pas plus qu'un passager, et un pax en plus ça ne modifie pas trop le ressenti, ce n'est pas comme en moto.

Je viens d'aller voir la doc MAZDA c'est 20 kgs de différence :roll: m'aurait-on menti :?


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:47 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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>> non c'est vrai mais deja que le 1.8 (en NC) est pas un foudre de guerre, le fait de rajouter 50 kg en fait définitivement un char d'assault (mais ce n'est la encore que mon avis). Tout depend ce qu'on attend et ce qu'on a eu comme auto dans sa vie.

Pour Nolimits, il faut qu'il fasse un essai, mais dans son budget il peut avoir une super NBFL peu kilométrée et en 1.8 si c'est ce qu'il veut.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Mx5France le Dim 8 Mai 2016, 21:15, édité 1 fois.
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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:51 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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Je pense pouvoir gagner en budget ! J'aurai tendance à rester sur une NBFL, (NC : trop moderne ?) et pas de nécessité d'avoir un modèle état-concours de 15000 km !


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 21:05 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Pas pressé et un budget a 10.000 c'est un bon cocktail :bien: pour trouvé une belle nbfl ou NC
Je rejoint les membres pour une ncfl c'est trop peu.

Perso je suis vraiment satisfait de la clim, ...

A robin :arrow:
De plus il faut pas être large car même en étant mince on est vite calé donc oui c'est bien mais pas non plus transcendant : le prix ne se justifiait pas à mon sens d'autant que pour l'avoir constaté à plusieurs fois de près, ils sont très fragiles je trouve (des autos avec moins de 20 000 kms).

je suis bien de ton avis pour les recaro des ncfl, il faut un certain gabarit :aie: il s'use rien qu'en le regardant :cyp: j'y fais très attention mais malheureusement :aie: mais c'est que du bonheur une fois dedans.

Bonne recherches.
:beer:

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