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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 21:14 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
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As tu toujours une 999..
c'est une becane que je trouve très belle


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 21:31 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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dan 999 a écrit :
je suis bien de ton avis pour les recaro des ncfl, il faut un certain gabarit :aie: il s'use rien qu'en le regardant :cyp: j'y fais très attention mais malheureusement :aie: mais c'est que du bonheur une fois dedans.


>> oh Salut Dan :hello:

C'est le problème des Recaro, esthétiquement tres beaux mais c'est exactement ca, ils s'usent a vitesse grand V, meme en faisant tres attention :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 09:05 
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Pourquoi vous écartez les nc pas fl? Ça se trouve dans ce budget et ces critères il me semble.

Sincèrement entre une nbfl et une nc il y a une grosse différence de comportement et de ressenti, pour moi il faut que tu en essaies une (même si c'est hors budget trouve s'en une vers chez toi et va l'essayer).

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:20 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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Tu fais parti des rares (j'ai l'impression...) qui tendent vers la NC. Tu pourrais me dire en quoi, selon toi, le comportement et le ressenti sont différents des FBFL ?


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Maximotep a écrit :
Pourquoi vous écartez les nc pas fl? Ça se trouve dans ce budget et ces critères il me semble.

Sincèrement entre une nbfl et une nc il y a une grosse différence de comportement et de ressenti, pour moi il faut que tu en essaies une (même si c'est hors budget trouve s'en une vers chez toi et va l'essayer).


>> oui ca peut se trouver je pense. Apres c'est quand meme un autre monde, il faut aimer le style des premieres NC, la finition des premiers modeles était quand meme pas non plus 'L'extase", et c'est une auto beaucoup plus moderne.

L'ideal serait que Nolimits fasse un essai avec un membre. Je ne vois que ca :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:31 
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Il n'y a pas non plus un gouffre niveau finition entre une nc et une nc fl . A part l'accoudoir central il n'y a rien de notable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:56 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Je tends pas spécialement pour la nc, je roule en Na et perso je préfère mais si je cherchais une voiture fun mais moderne je regarderais certainement la nc (en réalité je chercherais une solution pour acheter une nd :D) .

Les Na ont un peu un côté voiture à l'ancienne niveau conduite et comportement (c'est un peu le cas pour les nbfl mais ça s'adoucit avec les années je trouve) la nc est toujours fun comme une mx5 mais elle est plus moderne, plus rigide et confortable. On a vraiment l'impression d'être dans une "sportive" actuelle mais confortable.

Elle est plus sécurisante aussi. Quand tu roule sur un nid de poule/plaque d'égout t'as pas l'impression que la voiture souffre :aie:

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 13:03 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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Ok, donc je me lance, là, y'a plus que l'essai pour être significatif.
Donc, y'aurait-il quelqu'un du fofo qui est sur Valence ou environs avec une NC pour me faire faire "quelques tours de manège" ? :oops:


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 14:02 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Chronogps a écrit :
Il n'y a pas non plus un gouffre niveau finition entre une nc et une nc fl . A part l'accoudoir central il n'y a rien de notable.


>> je ne parle pas de finition entre la nc et la ncfl suite au relift, non, mais carrément de la qualité intrinsèque des matériaux de leurs fournisseurs, notamment a la qualité des cuirs ou de certains plastiques.

A l'époque, cela m'avait particulièrement choque de voir que suivant les autos, certaines ca allait, mais d'autres c'était une honte totale. C'était inégal (ce qui parait totalement improbable dit comme ca) alors que tu prenais une NBFL tu avais pas ce souci (sauf peut-être le cuir des Etna qui avait tendance a s'abimer assez vite).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 14:03 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Maximotep a écrit :
Quand tu roule sur un nid de poule/plaque d'égout t'as pas l'impression que la voiture souffre :aie:


>> c'est le cote "tank" qui fait ca, c'est pour ca :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 14:12 
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Rob1 a écrit :
Chronogps a écrit :
Il n'y a pas non plus un gouffre niveau finition entre une nc et une nc fl . A part l'accoudoir central il n'y a rien de notable.


>> je ne parle pas de finition entre la nc et la ncfl suite au relift, non, mais carrément de la qualité intrinsèque des matériaux de leurs fournisseurs, notamment a la qualité des cuirs ou de certains plastiques.

A l'époque, cela m'avait particulièrement choque de voir que suivant les autos, certaines ca allait, mais d'autres c'était une honte totale. C'était inégal (ce qui parait totalement improbable dit comme ca) alors que tu prenais une NBFL tu avais pas ce souci (sauf peut-être le cuir des Etna qui avait tendance a s'abimer assez vite).


Je trouve aussi qu'il y a eu une baisse de qualité perçue entre la NBFL et la NC et que la NCFL a corrigé ce défaut!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 18:35 
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Inscription : Dim 8 Mai 2016, 08:17
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Votre avis sur celle-ci messieurs ? :jap:
https://www.leboncoin.fr/voitures/961096197.htm?ca=22_s


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 18:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est marrant, on se croirait sur forumscenic, on a parlé clim et plastiques mais pas moteurs :ricane:
Voici ce que j'ai lu/entendu :

NBFL 1.6 : suffisant en utilisation cool, mais il manque de couple, il faut juste pas avoir peur de monter franchement en régime pour dépasser, entrer sur l'autoroute, etc. Compter 7-8L/100km.
NBFL 1.8 : beaucoup plus de patate en bas et tout en haut : aucune utilité par rapport au 1.6 si on ne l'exploite pas, incontournable si on l'exploite :oui: . Compter un bon 1.5L/100km de plus :aie: Souvent indissociable de la clim, qui en rajoute encore niveau consommation.

NC 1.8 : un peu comme le NBFL 1.6 mais avec du couple en bas, plus agréable et consommerait presque moins. Attention, tout soupçon de consommation d'huile est à fuir.
NC 2.0 : semblable au NC 1.8 et ne consomme pas plus en bas, mais grimpe bien mieux dans les tours moyennant un peu d'essence. Indissociable de la finition "Performance" qui emmène de nombreux équipements. Il ne semble pas touché par les problèmes de consommation d'huile.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 19:13 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A voir en vrai mais ta dernière annonce me semble pas mal :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 19:13 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Misho a fait un tres bon resume :bien:

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