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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 16:52 
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Inscription : Dim 10 Jan 2016, 15:20
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Localisation : Erquelinnes (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super, très agréable à lire.
Merci.
Je suis tout à fait d'accord sur les + et les -.


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 17:16 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Trés intéressant ton retex (retour d'expérience en langage industriel).
Etonnante ton immat' > Tu as acheté ta MIMIX en Iran ou en Birmanie ? :lol:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 17:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
broeksac a écrit :
Pascal, petite précision, le rodage doit justement être fait en variant les régimes ;)


Il me semble aussi, oui, que justement, trop longtemps à régime constant ne soit pas la meilleure façon de rôder un moteur. :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 17:24 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur mon rodage, 2300 kilomètres pour l'instant, j'ai dû faire 150 kilomètres en vitesse stabilisée, pas plus.
Je ne fais quasiment que du parcours sinueux, quitte à faire des détours.

A part ça, BDFan dit un truc très vrai : le limiteur suspend ses fonctions trop vite au contraire d'autres véhicules ou il faut déclencher un interrupteur en bout de course de accélérateur, dommage effectivement, d'autant plus sur la 1.5 où il faut monter plus souvent dans les tours, même en conduite tranquille (donc compatible avec le limiteur).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 19:33 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
"Le bruit des clignotants, pas assez fort du tout"
:?

Ça peut se régler via l'écran "mzd connect" !


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 21:12 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
mx12 a écrit :
"Le bruit des clignotants, pas assez fort du tout"
:?

Ça peut se régler via l'écran "mzd connect" !


Les miens sont sur "A FOND" et je ne les entends pas 90% des cas, et souvent mes clignos restent actifs bien trop longtemps ce qui est même parfois dangeureux.

=> Il a raison, c'est pas assez fort, même à fond !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 23:34 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour vos commentaires, c'est gentil.
Pourrais-je avoir quelques conseils de "pilotage" concernant les quelques difficultés que j'ai eues et que je mentionne dans le texte ?
1) c'est tellement facile, comment savoir que je vais être à la limite de la voiture ?
2) comment gérer ce déboulé brutal de puissance sur le train arrière quand on veut faire un rétrogradage avant virage ? On freine encore plus à fond ? Mais du coup on perd l'intérêt d'être haut dans les tours pour relancer encore mieux ?

Et oui, je suis au maximum sur le MZD connect et je n'entends pas du tout les clignos dès que j'ai un peu de musique...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:27 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toujours difficile d'analysé ou d'expliqué a distance.

Pour la limite, ca se sent, dans le popotin et dans la direction, pour ca il faut déjà une bonne position de conduite et un bon calade. (le pied gauche quand il n'est pas utilisé doit être sur le repose pied et te poussé au fond du siège, pour mieux ressentir l'auto dans les fesses).

Pour ton rétrogradage, je ne comprend pas trop comment tu peux avoir un déboulé de puissance juste en relâchant l'embrayage. Au pire tu pourrais avoir un "blocage" des roues arrières quand tu relâches trop vite, d'ou l’intérêt du talon pointe.

Il y a un bon livre, qui était mon livre de chevet quand j'étais gamin (ca date..)

Conduire piloter, de Jean-michel Fabre, tu trouves aussi des séquences vidéo sur ce thème.

https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a aussi les réglyss days!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:38 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Il y a aussi les réglyss days!



Idéal pour mettre en pratique la théorie, dans un cadre "sécurisé" et avec quelques "profs" ;)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 15:49 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour la vidéo, je vais regarder ça dès que possible.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 20:29 
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Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
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Modèle : 2017
Superbe feedback!! Miam, ca donne de plus en vie, l'Ardèche en Mimix, vu tout ce qu'on peut lire ici!

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 22:41 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
broeksac a écrit :

Pascal, petite précision, le rodage doit justement être fait en variant les régimes ;)


Ah OK, je pensais justement qu'il valait mieux éviter de faire prendre des tours au moulin et y aller par palier au fur et à mesure....

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 07:11 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est pas contradictoire : ne pas rouler à vitesse constante, mais imposer des changement de régime constamment.
Il suffit de s'imposer un régime maxi et si possible choisir des parcours qui imposent justement de ne pas rouler à vitesse constante.
Sur la mienne, je n'ai pas dépassé 3500 tour/minutes sur les 1000 premiers kilomètres, à 2500 kilomètres, je m'autorise maintenant quelques brèves montées en régime jusqu'à 6000 tours/minutes.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 15:34 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ce très bon récit et ton analyse pertinente des + et - .
Clignos silencieux , lève-vitre sans impulsion, je trouve que l'ordi de bord pourrait indiquer la vitesse ou bien qu'elle s’inscrive à la demande dans l’écran des rapports sous le compte tour.
Je trouve cela bien pratique sur ma modeste Polo.
En tous cas bonne route et encore bravo!! :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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