Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 23:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
J'attends avec curiosité la première demande d'immatriculation en France d'une 2.0 sans loopmachin :oui:

Vu que ce truc est censé réduire l'émission de CO2, s'il n'est pas présent, alors la voiture ne sera conforme ni à une 1.5, ni à une 2.0 française avec loopmachin.
De là à ce que la préfecture refuse le CoC car non correspondant à un des 2 modèles homologués en France, y'a pas loin :aie:

Ça c'est une remarque constructive, c'est sûr qu'avec le Iloop et surement le Istop en moins le CO2 n'est pas le même et le malus non plus...A suivre

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 23:41 
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie : 1/ mes propos visaient brice21. 2/ je n'ai rien à corriger vu que l'hypothèse de départ est fausse, on compare des choux et des carottes avec des remises sorties du chapeau , je contredis simplement arguments à l'appui. 3/ les prix sont sensiblement les mêmes en Europe d'après ce que je vois à équipements équivalents, au mieux y'a matière à ce faire une configuration plus minimaliste sur une 2L, pas de quoi sauter au plafond surtout si on habite à 1000 bornes de la frontière.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 23:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voilà ChronoGPS c'est plus sympa comme discussion. Tu vois que l'on peut s'exprimer sans monter de suite dans les tours, et pourtant j'aime ça avec ma MX, monter dans les tours, mais pas sur le Forum, je me retiens.

Bon sur ce, je vais me pieuter, je viens de voir que je suis seul sur le Forum tout le monde est parti

A+

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
La préfecture se basera sur le taux de co2 mentionné sur le CoC pour calculer le malus.
S il est supérieur à celui d une 2,0 Française, mais dans la même tranche, il ne sera pas plus cher
Pg

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
De manière générale, les MX5 sont moins chères en Allemagne. A mon avis, cela est dû au marché, bien plus important en teutonie qu'en France. Des MX5, tu passes la frontières, tu en vois partout, c'est impressionnant!

Et j'ai pu constater à plusieurs reprises, qu'une 1.5L neuve se négocie vers 19.000€ neuve par là-bas (voir même moins pour certains modèles de démo, aux alentours de 18.000, courant février lorsque je regardais la ND).

Après n'oubliez pas une chose, il y aura la TVA à payer (+ le malus). J'entends par là que si le véhicule à moins de 6 mois et/ou moins de 6000kms, il faut s'acquitter des 19.6% de la valeur facturée en France, et là je pense que l'intérêt n'est plus le même.
Par contre, d'ici cet hiver, il va y avoir de grosses affaires: ce modèle aura plus d'un an, et je pense que pas mal de véhicules auront plus de 6.000kms. Et connaissant un peu ce marché allemand, à mon avis, on devrait voir des 1.5 pour pas loin de 15/16.000 €, sans TVA mais avec le malus quand même. Cela restera quand même intéressant.

Il n'y a qu'à voir aussi la côte de la GT86, pendant quelques mois (de septembre à février), il n'était pas rare de trouver des GT de 2012-13 avec moins de 65.000kms pour 15.000€. Inenvisageable en France.
De même, il y a des tas d'exemplaires en vente, peu kilométrés (enfin moins de 45.000) qui sont affichés entre 19.500 et 20.500€...
Bon avec l'été arrivant, et sans doute l'intérêt général meilleur pour la phase 1, que la future phase 2 dérange pas mal, la côte est actuellement un peu remontée.

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Modèle : 2019
Chronogps exact j ai fait une erreur sur l appelation de la finition ceci etant cela ne t autorises pas a etre agressif et insultant§
Le forum est un lieu de partage et l erreur est humaine,je ne pensais pas que sur ce forum qu à la moindre approximation on se fasse pourrir comme ça!!
Pour info j ai participé Dimanche à la sortie des Vosges et l un des membres etait là avec sa ND (non equipée de recaro exact mais les sièges cuir) il l a acheté en Allemagne neuve à moins de 23000€ (d ailleurs si il lit ce poste sa participation est la bienvenue).
Quand a dire qu une mx5 2 l oblige obligatoirement a avoir les recaro!? Perso si j achetais une ND les recaro ne m interressent pas, la base c est le chassis et la motorisation.Alors oui il est possible d avoir une mx5 nd 2l en allemagne pour 23900€ certes ce n est pas une selection mais pour moi le principale est là .

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:15 
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Cette personne nous détaillera les caractéristiques de son véhicule. Elle a du également payer 600 euros de malus de plus. Et j'imagine qu'il n'y a ni Bose, ni gps, ni les multiples gadgets électroniques, voire peut-être les sièges tissus, etc.... Bref c'est une superbe affaire mais c'est pas le même produit ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Cette personne nous détaillera les caractéristiques de son véhicule. Elle a du également payer 600 euros de malus de plus. Et j'imagine qu'il n'y a ni Bose, ni gps, ni les multiples gadgets électroniques, voire peut-être les sièges tissus, etc.... Bref c'est une superbe affaire mais c'est pas le même produit ;)

Il est immatriculé au Luxembourg le vh possède bien le cuir le gps Bose stop ans Start et tout un tas de merdier électronique.

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Misho a écrit :
J'attends avec curiosité la première demande d'immatriculation en France d'une 2.0 sans loopmachin :oui:

Vu que ce truc est censé réduire l'émission de CO2, s'il n'est pas présent, alors la voiture ne sera conforme ni à une 1.5, ni à une 2.0 française avec loopmachin.
De là à ce que la préfecture refuse le CoC car non correspondant à un des 2 modèles homologués en France, y'a pas loin :aie:

Les homologations sont européennes (depuis une bonne 15aine d'années), donc ça ne devrait poser aucun souci.

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Kewin a écrit :
Après n'oubliez pas une chose, il y aura la TVA à payer (+ le malus). J'entends par là que si le véhicule à moins de 6 mois et/ou moins de 6000kms, il faut s'acquitter des 19.6% de la valeur facturée en France, et là je pense que l'intérêt n'est plus le même.

Sur une auto neuve tu achètes HT en Allemagne, et payes la TVA en France.
Comme la TVA est à 19% en Allemagne et 20% en France (et non 19,6 !), on paye finalement un peu plus que le tarif affiché TTC allemand. :oui:

Effectivement pour une occase il faut qu'elle ait plus de 6000km et 6 mois.

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
juste un peu de malus en plus :tantpis: 154->161gr = 600€ en plus.
et pour la TVA, à l'inverse au Luxembourg, tu gagnes un peu par rapport à la France ;)

rien que les Recaro c'est 2000€ de différence, ça fait quelques Mars n'empêche...
qu'on les veuille pas c'est un choix, mais faut quand même comparer la même chose, sinon on peut aussi comparer avec une 1.5 sans MZD Connect/siège tissus, pour certains l'essentiel est là ;)

puis bon, si jamais, même en le disant 45x, "anerie" n'est toujours pas insultant :lol:

Image

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Le configurateur est là pour le Lux :jap:

Pour exemple, une 2.0 dispo dans quatre mois

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Kara a écrit :
Sur une auto neuve tu achètes HT en Allemagne, et payes la TVA en France.
Comme la TVA est à 19% en Allemagne et 20% en France (et non 19,6 !), on paye finalement un peu plus que le tarif affiché TTC allemand. :oui:

Effectivement pour une occase il faut qu'elle ait plus de 6000km et 6 mois.

Au temps pour moi, j'ai dis une bêtise! :jap:

Finalement, il y a un réel intérêt à acheter neuf en Allemagne sur certaines offres promotionnelles uniquement, le reste neuf étant proche de chez nous...

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

[quote, si jamais, même en le disant 45x, "anerie" n'est toujours pas insultant :lol:[/quote]
Ce n est tant sur les mots mais la formulation et le ton mais on va pas y passer la nuit pour ma part l incident est clos! :beer:

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Sinon celles qu'on trouve à 18-19k en Allemagne sont des prime line, qui sont bien dépouillées (ça peut être un avantage, je le conçois). L'élégance chez nous correspond à la center line chez eux (soit le 2nd niveau).

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]