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 Sujet du message : Gros problème moteur sur NCFL
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:24 
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Bjr :hello:
Certains le savent déjà, ma MX5 NCFL 1,8L est en train de rendre l'âme après 110.000 km en 4,5 ans :cry: . Je suis passé chez Mazda République (Paris) car 0 L d'huile dans le moteur sans trace sous la voiture ni sous le capot et le verdict est tombé : fuite d'huile qq part dans le moteur, ça doit cramer et partir par les échappements (effectivement ils commencent à noircir en sortie) et il faudrait remplacer le moteur. Mais bon, il m'annonce environ 8000 € la bête sans la M.O., je ne le ferai pas :ttt:
Donc pour l'instant je ne ressents pas de problème de conduite et je continue mes trajets A/R maison/boulot - ce qui est déjà pas mal - avec l'ajout d'1 L d'huile moteur par semaine (mais je devrais peut être en mettre plus) en plus de l'hebdomadaire plein d'essence, mais je vais éviter les sorties supplémentaires. :jap:
Ensuite je me demandais :?
- si qq'un a rencontré ce pb sur le même modèle :?:
- à qui écrire chez Mazda si je veux faire une réclamation :?:
- si vous avez des commentaires pertinent sur le sujet :?:
- si qq'un veut l'autopsier... (c'est formateur, voire même il y a peut être qq chose à faire de moins coûteux que changer le moteur)
J'espère pouvoir continuer qq sorties malgré tout, de toute façon je l'emmènerai jusqu'au bout. :tantpis:
A bientôt... peut-être :oops:
Ps : super accueil à République, rien à redire. Je n'ai rien payé (à cause de la mauvaise nouvelle me dit-il) ni le temps passé au contrôle ni le plein d'huile
Re Ps: quand je pense que je vends des machines à Total, Shell, Exxon Mobil et autres et que je suis obligé d'acheter de l'huile :etonne:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:40 
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Tu effaces toutes les traces sur le web et tu la fais reprendre par un professionnel! :cyp: :cyp: :cyp:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Ven 13 Mai 2016, 14:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:43 
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:jaime: bah en voilà une idée qu'elle est bonne

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:49 
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Même problème que xMazeFoK on dirait. Lui est allé faire changer son moteur en UK.
Ca craint ces 1L8 qui rendent l'âme (cela dit j'ai une connaissance italienne qui à une 2L et le même soucis).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 14:42 
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Magnum a écrit :
:jaime: bah en voilà une idée qu'elle est bonne


Sérieusement, c'est ce que je ferais! :oops:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:52 
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Y'a pas mal de cas, plutôt des 1.8 mais c'est peut-être proportionnel aux ventes, de moteur qui finissent leur vie par manque d'huile.
Ce moteur en consomme, pensez à regarder le niveau souvent !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:00 
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Soyons sérieux, la reprise par un professionnel ou un particulier n'y pense même pas ça va te revenir dans les dents, c'est typiquement un vice caché, tu ne pouvais l'ignorer si tu consommes un litre par semaine.

Ta MX5 qu'il me semble tu as achetée neuve vaut encore dans les 15 k€, d'après ce que j'ai lu tu l'as bien entretenue, la révision des 100 kkm a été faite en sept 2015 et ne révélait rien de particulier.

Si tu l'as maltraitée, passes ton chemin et finis là comme tu l'as commencée, tu n'as que ce que tu mérites :tantpis: . Par contre, si tu l'as bien conduite et respectée, ce que je pense et s'il n'y a que le moteur qui pose problème ce n'est pas si grave que ça.

Il ne faut pas toujours penser à un échange pour un moteur neuf, vu le nombre de NC qui roulent je suis sûr qu'il est possible de trouver un moteur d'occasion ou un moteur reconditionné en échange standard. Ou autre solution c'est de passer par un garage indépendant qui te refera le moteur comme on faisait à l'ancien temps, ça existe encore.

Une consommation aussi brutale et importante et sans fuites externes j'ai du mal à voir d'où ça peut provenir, une prise de compressions permettrait de savoir si ce n'est pas un segment racleur de cassé ou carrément usé.

Quoiqu'il en soit, moi à ta place je m'adresserais à un mécano compétent d'un garage indépendant qui pourra te faire un diagnostic précis et rapide pour pas cher.

Franchement tout n'est pas perdu mais il faudrait que tu arêtes de rouler pour ne pas tout casser.


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:03 
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C'est ce que je fais depuis le début, je l'ai dit à Mazda et j'en ai même discuté avec des gars du club, mais sans retour particulier jusqu'à maintenant. Sauf que dernièrement le pb c'est amplifié

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:05 
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Regardes là un exemple

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s

Mais moi à ta place je ferais plutôt contrôler le moteur de ta voiture avant ce n'est peut être pas encore trop tard.


Dernière édition par lachutaie le Ven 13 Mai 2016, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:08 
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Est-ce que tu as toujours consommé de l'huile car moi je roule depuis 4 000 kms avec la mienne sans bouffer une goutte d'huile (je touche du bois, elle n'a que 31000 kms)


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:09 
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Ah c'est vraiment venu d'un coup alors :sic: Effectivement un segment cassé ou soupape en partie grillée... Plutôt que d'immobiliser la voiture longtemps le temps d'ouvrir et refaire le moteur, poses qq jours de congés et file en UK pendant que ta voiture roule encore. Tu t'en sortiras tout compris pour moins cher le moteur en vente sur leboncoin :oui:

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:09 
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difficile d’acheter un moteur d'occasion à un inconnu...
Et il faut trouver le garage qui va bien pour faire le taf

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:14 
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Localisation : 74 - Vacheresse
D'où l'intérêt de faire qq km pour aller chez un pro spécialisé qui connaît la MX5 et garanti les moteurs qu'il monte : viewtopic.php?f=83&t=27097 ;)

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:19 
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yacco71 a écrit :
Ah c'est vraiment venu d'un coup alors :sic: Effectivement un segment cassé ou soupape en partie grillée... Plutôt que d'immobiliser la voiture longtemps le temps d'ouvrir et refaire le moteur, poses qq jours de congés et file en UK pendant que ta voiture roule encore. Tu t'en sortiras tout compris pour moins cher le moteur en vente sur leboncoin :oui:


sans aller en UK, même en Belgique, tu divise facilement le prix de la MO par deux.
par contre si t'ouvre le bloc, c'est pas la peine d'écrire une lettre à Mazda. :tantpis:
ta voiture n'a que 5 ans, ce qui t'arrive n'est pas normal si tu as bien fait l'entretien, ils pourrait faire un geste.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:22 
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Ça m'intéresse bien cette idée là
Un grand merci pour le lien

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