Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: problème moteur aleatoire
Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour vos réponses, nous pensons effectivement à l'écu!

Savez vous comment nous pouvons le tester?

Un Amour de Miata...

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Malheureusement, s'il n'est pas cramé à 100% (ce qui n'est pas ton cas car tu as toujours beaucoup de choses qui fonctionnent, y compris le système de codes d'erreurs), la seule façon à ma connaissance c'est de le remplacer ou d'en avoir un à prêter pour essayer :tantpis: .

Au fait, je ne me rappelle plus... tu n'as pas d'essence qui arrive, et pas d'allumage (pas d'étincelle) non plus c'est bien ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 16:15 
Hors-ligne

Citer:
Au fait, je ne me rappelle plus... tu n'as pas d'essence qui arrive, et pas d'allumage (pas d'étincelle) non plus c'est bien ça?

:oui: c'est bien ça Bassone!!

De plus, je n'ai plus le voyant de batterie, ni le voyant de la clef. Ce qui nous laisse penser que le calculateur n'est pas alimenté ou défectueux!

Du coup, j'ai acheté un calculateur sur le bon coin avec le neiman, les clefs, les serrures et le boitier antidémarrage! J'attends avec impatience le colis...

Affaire à suivre....

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:38 
Hors-ligne

Ok, tu as trouvé la même réf que le tiens? Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de changer les clés et le neiman non?

Si le boîtier antidémarrage est à part de ton ECU, tu pourrais commencer par juste le changer lui pour voir, si ça tombe c'est juste ça et tu pourra revendre tout le reste :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:53 
Hors-ligne

Citer:
Si le boîtier antidémarrage est à part de ton ECU, tu pourrais commencer par juste le changer lui pour voir, si ça tombe c'est juste ça et tu pourra revendre tout le reste :D .

:jaime: bien ta réponse!!!

Effectivement, j'ai trouvé un ECU de la même référence que le mien et le boitier antidémarrage est à part!
Je pensais recevoir les pièces ce weekend mais raté!! :tantpis:

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:56 
Hors-ligne

Croise les doigts alors, tu verra bien ;) . Le principal étant de remettre ta Mx5 en marche car c'est vraiment frustrant une voiture en panne quand on en a besoin.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 18:14 
Hors-ligne

Calculateur, clefs, neiman, serrures et boitier antidémarrage enfin arrivés hier soir à 20h! Je savais même pas que La Poste travaillait aussi tard! :lol:

On a donc changé le calculateur avec le nouveau de la même référence, la voiture n'a pas démarré.

Puis on a changé le boitier antidémarrage avec celui qu'on a reçu, la voiture n'a pas démarré.

Tous ces tests on été effectués sans changer le neiman et les serrures.

On a essayé de démarrer avec l'ancienne clef dans le neiman en gardant la nouvelle à côté de celui ci, sans aucun résultat toujours aucun démarrage.

Un Amour de Miata...

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
essaye en emballant l'ancienne clé avec de l'alu, les deux transpondeurs ensemble ça ne doit pas être top

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 18:27 
Hors-ligne

Après une bonne journée mécanique, voici les résultats :

Nous avons changer le neiman. Mis l'antidémarrage, le calculateur en place.

Et.......ELLE DÉMARRE!!!!! Hey :oui:

Donc faut bien tout changer!

Un pt tour du pâté de maison et elle ronronne à merveille!!Le ralenti est stable, plus de raté, elle ne cale pas! Tous mes voyants sont bien allumés!

Plus qu'à l'essayer tout le weekend pour voir si tout est ok, enfin si je trouve de l'essence! ;) et à changer les serrures pour pas me retrouver avec 2 clefs!

Je reviens vers vous après l'essai pour clôturer j’espère ce chapitre!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Modèle : 1990
Voila une bonne nouvelle :!: :!: :!:
content pour toi :D

Serge

Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 20:28 
Hors-ligne

Ah ben voilà! Content pour toi alors, mais du coup on n'est pas trop sûr de ce qui n'allait pas :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 18:37 
Hors-ligne

Après avoir trouvé de l'essence, nous avons testé la mimix tout le weekend!!Et tout roule! :)

Je me rends compte maintenant qu'elle est au top comparé à l'essai avant que je l'achete. Elle tournait vraiment pas rond! Des ratés à n'importe qu'elle vitesse et au ralenti obligé d'accélérer à fond pour pas qu'elle cale!

Citer:
Content pour toi alors, mais du coup on n'est pas trop sûr de ce qui n'allait pas :tantpis: .

Nous pensons à un gros bug du calculateur, soit par une mauvaise manip de l’écu de l'ancien proprio, l'humidité peut être car beaucoup de vert de gris ou alors il a grillé! Aucune idée sincèrement! C'est fragile ces petites bêtes! ;)

Une chose est sure, nous l'avons re-testé avant de remettre le nouveau calculateur et avant de changer le neiman et l'antidémarrage! Elle avait vraiment un ralenti de merde, à vouloir caler toutes les 30 secondes! Lorsque les voyants de batterie et de la clefs étaient éteint, on n'entendait pas non plus le calculateur s'initialiser quand on mettait la clef de contact! Ce qui nous a permis d'en déduire que le calculateur était défectueux!

Et puis les relais sont bons, les fusibles aussi, la batterie également. Nous avions pensé aux bobines mais lorsque les voyants étaient allumés, il y avait des étincelles aux 2 bobines!

S'aurait pu être un faux contact, un fil dénudé, mais nous avons tout débranché les connectiques et suivi les fils rien de suspect! Nous les avons nettoyé mais aucun changement à l'essai de la mimix, le ralenti était très faible, presqu'à caler!

Par déduction, changement de l'écu! Et voilà, première journée au boulot en mx5 avec la banane!!! :D

En fin de semaine, nous allons procéder à un diag pour voir si elle n'a plus aucun défaut!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 19:00 
Hors-ligne

Bien joué donc!

Ouais si même en fonctionnant le ralenti était dégueulasse et la voiture avait tout le temps des ratés, il y avait clairement un problème d'allumage. Sans doute un des contacts qui gère les bobines ou le CAS dans l'ECU je suppose.

Bonne route en tout cas, juste dans les temps car il fait beau en ce moment ;) .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]