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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 08:37 
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La ça va être redoutable. Elle va avoir la puissance qu'elle mérite cette auto !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 21:13 
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yacco71 a écrit :
Mustang04 a écrit :
Quid de la transmission??


Toujours aux roues AR puisqu'on ne devine pas de cardans :oops:

Les seules infos officielles sont pour le moment "Stage one will have 80-100BHP increase ". BBR s'en sert de daily pour accumuler les km et fiabiliser le montage, il parait que c'est très agréable, je veux bien le croire :bave:

Tous les détails avant l'été...


Je parlais de la boîte :D

Vu les quelques doutes eus sur celles des Mimix, et que Fiat n'en veut pas pour son Abarth "au couple élevé".

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 23:55 
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Litchi a écrit :
Suis je le seul à ne rien comprendre à ce que vous dites? :lol: :aie:
pevosan a écrit :
Non, non... :oops:

r2800 a écrit :
............euh en langage français courant, ça donne quoi ? :?


Désolé les guys :oops:

Alors en français intéligible,

Les différentes technologies disponible sur les moteurs Skyactive et autre moteur dans l'état de l'art permettent un contrôle de plus en plus précis de la physique du moteur.

Il devient ainsi possible de réaliser des choses impossible auparavant.
Comme par exemple le fait de refroidir la masse d'air enfermé dans le cylindre en fin de compression (comprimer de l'air = augmentation de sa température)
Il est donc possible de refroidir l'air admis en injectant de l’essence en fin de compression, l'essence injecté liquide absorbe une certaine quantité de chaleur en se vaporisant (chaleur latente)

Une petite vidéo où l'on voit quelques trucs
https://www.youtube.com/watch?v=zYbbctf ... cardoGroup
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=qbfSm-8 ... dwardColby

Et donc plus on inject plus on est capable de soutirer de la chaleur à la masse d'air et donc de refroidir.
Bon ça finira par faire pas mal de carburant à la poubelle passé un certain seuil mais bon...


Pour le VVT comme l'a dit Maximotep,
Vous utilisez votre cylindré si dans les 500cc d'un cylindre vous parvenez à utiliser effectivement ces 500cc pour y enfermer de l'air.
Or, si vous laisser la porte (soupape) ouverte plus longtemps le piston remontant balayera automatiquement moins de cylindré (puisqu'il remonte)
en gros il est donc possible avec certains compromis, de choisir sa cylindré utilisé à la compression

Se fesant la quantité moindre d'air qui sera comprimé, s'échauffera moins lors de la compression puisque le volume balayé en rapport au volume mort (volume de combustion) est moindre
On a donc baissé le rapport volumétrique réel dans l'opération.

On a donc encore réduit les température mais grace à la suralimentation il a été possible de brulé quand me^me plus de masse d'air et d'essence qu'en atmo et donc vos fesses sentiront la puizzance supplémentaire offerte :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 10:54 
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Danke schön Herr Doktor Régis ...... :D
Moi avoir tout compris !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 08:24 
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Mustang04 a écrit :
yacco71 a écrit :
Mustang04 a écrit :
Quid de la transmission??


Toujours aux roues AR puisqu'on ne devine pas de cardans :oops:

Les seules infos officielles sont pour le moment "Stage one will have 80-100BHP increase ". BBR s'en sert de daily pour accumuler les km et fiabiliser le montage, il parait que c'est très agréable, je veux bien le croire :bave:

Tous les détails avant l'été...


Je parlais de la boîte :D

Vu les quelques doutes eus sur celles des Mimix, et que Fiat n'en veut pas pour son Abarth "au couple élevé".



meme sur la 124 ils ont décidés de changer de boite vu qu'ils ont eu des soucis sur des modèles d'essais

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:25 
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Plutôt que de pondre une usine à gaz pareil, pourquoi ne pas simplement mettre le SkyActiv 2.5 avec près de 200ch? :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:29 
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bah leur intérêt c'est de vendre des kits et les monter :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:40 
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Stephan a écrit :
Plutôt que de pondre une usine à gaz pareil, pourquoi ne pas simplement mettre le SkyActiv 2.5 avec près de 200ch? :tantpis:


ça c'est ce que fera Mazda quand ils se rendront compte qu'il y a des clients pour la version Abarth de Fiat :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 16:58 
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Stephan a écrit :
Plutôt que de pondre une usine à gaz pareil, pourquoi ne pas simplement mettre le SkyActiv 2.5 avec près de 200ch? :tantpis:


BBR annonce plus de 100 cv de gain, donc au moins 260. Mais en partant du 2.5 le gain serait tout aussi conséquent :oui:
Il faut croire que c'est moins couteux de rajouter un escargot et de la tripaille que de trouver un 2.5 et le monter ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 21:29 
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Il y a aussi un SkyActiv 2.5T dans la gamme maintenant (CX-9) qui développe 250ch. A voir s'il y a la place.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 22:16 
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Je suis moi aussi curieux de voir ce que la boite de ND peut accepter comme couple :etonne:

Chez certains constructeurs, le couple maxi supporté par la boite est indiqué dans la dénomination de celle-ci, je ne sais pas si c'est le cas chez Mazda :?

J'ai d'ailleurs été étonné de voir les différentes déclinaisons d'une boite en apparence identique, qu'un constructeur pouvait monter suivant la motorisation. Par exemple 300 - 350 - 400Nm (moteurs diesels).
Je pensais qu'il était plus simple pour le constructeur de monter une boite prévue pour 400Nm sur tous les modèles.

Par exemple, chez Mercedes, entre une boite prévue pour un 220CDI ou un 250CDI, il y a pas mal de différences (pignons plus gros, plaque de renfort pour maintenir les arbres, ...).
Donc ceux qui reprogramment leur 220CDI pour avoir les perfs du 250 :aie:

Bref, la boite de vitesse, c'est un truc à ne pas négliger en cas de tuning moteur :oui:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 06:57 
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Stephan a écrit :
Plutôt que de pondre une usine à gaz pareil, pourquoi ne pas simplement mettre le SkyActiv 2.5 avec près de 200ch? :tantpis:


La bonne répartition des masses à 50/50 et donc le légendaire et parfait équilibre du châssis de notre MX risque d'en prendre un coup ... Non?

!


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:06 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Complètement d'accord, d'autant qu'il me semble que les 50/50 c'est pas tout à fait le cas il y a déjà un peu plus de poids sur l'avant même avec le 1.5l mais à confirmer.

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:09 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
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Oui elle est déjà un poil plus lourde devant malgré un moteur très reculé.

!


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 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:37 
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Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Maximotep a écrit :
Complètement d'accord, d'autant qu'il me semble que les 50/50 c'est pas tout à fait le cas il y a déjà un peu plus de poids sur l'avant même avec le 1.5l mais à confirmer.


Le 50/50, c'est avec un gugusse au volant ;)

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Suffit de rajouter un(e) passager(e) pour compenser le surpoids du 2.5T :P


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