Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pas cool ca...
enfin la voiture est garantie 3 ans.
J'imagine qui si une BV casse pendant cette periode , ca sera pris en charge ... ?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sa voiture a été produite en été 2015.
A mon avis le pb est limite à un lot de début de prod.
Mais ça reste à prouver.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Mazda aurait il fait des modifs sur la BV dans les premiers mois de production?
sur quelle base? et pourquoi :?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
A partir de 4000 tr/min, elle commence à hurler, autour de 6000 je la trouve presque brutale.
J'en suis à 2500 kilomètres, je ne dépasserai pas 6000 tour/minutes avant la vidange, à 3000 kilomètres.

Je n'ai jamais eu une voiture comme ça, un plaisir total.



J'attend de voir, n'ayant que le 6 à plat 3.2 comme référence, avec ses super-envolées passés les 4500 t/m... ;)
Les comparer ne tient pas la route, mais les qualité et les sensation du plaisir de conduite de la ND sur les petites routes sont bien là, même si la puissance n'est pas le but recherché sur ce type de voiture. Vivement que le rodage soit fait. :faim: On sent qu'elle a envie de monter dans les tours...
Une vidange à 3000 est une bonne idée :bien: pour attaquer les 1500 derniers tours avec de la propre.

J'éspère que les boites fragiles aux USA sont des exceptions, même si la garantie fonctionne, ce n'est pas rassurant pour autant.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu seras sans doute plus difficile que moi à enthousiasmer, Floki, j'ai eu des voitures plus sages avant.

Il me semble avoir compris que les Fiat 124 avaient des boîtes de NC. Je ne suis pas certain que ce soit un signal encourageant..

Après quelques boîtes cassées sur des 2.0 début de production, ça laisse de la marge pour nos 1.5 qui ont la même transmission.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La NC avait peut être des rapports de BV adaptes au moteur Turbo ce qui explique qu'ils aient fait du carry over sur la 124 ?
Pour l'instant les cas sont en immense majorité aux US, la bas il n'y a que le 2l.
En Europe on a parle d'un cas, moteur 1.5 ou 2.0 l ? Je ne sais pas.

Les ricains sont aussi légèrement plus avancés que nous en km, et ils ont eu les premières production à l'été 2015.

Sur le nombre de ND déjà produites le nombre de cas reste relativement faible, une bonne dizaine de répertoriées sur les forums, n'explose pas en nombre pour le moment, et quand on trouve des infos, ce sont plutôt des voitures de début de prod.

Faut voir comment ça va évoluer.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu vas bientôt arriver aux 3000km Footix :hello:
Je suis ravi de la ND 1.5 et ne regrette pas ma vielle grenouille 3.2 dont j'ai bien profité pendant 12ans.
Moins de puissance ne veut pas dire moins de plaisir mais un plaisir différent, topdown, neuf, avec déjà de bonnes sensations et d'autres à venir quand elle se libérera... :faim:
Je crois qu'ils ont sorti un super moulin atmo avec ce 1.5 qui monte à 7500t/m :bien:
Et puis elle est jolie dedans -dehors :love: je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas pouvoir rouler plus avec en ce moment.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le seul bémol est que quand on passe la 5 on sent la sportivité qui s'écroule.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zagato, je veux bien le croire ;) on ne fera pas la course sur les autobahn...
Quelles sont les vitesses atteintes sur les 4 premiers rapports avec ce moulin bien rodé?

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
à 6000 tours/min, j'aurais dit 160 km/h au compteur en 4ème.

Le calcul avec les rapports de boîte donne 149 km/h, ce qui est cohérent avec mon estimation.
Conclusion : Si on est pressé, on n'accélère pas en 5ème avec une ND 1.5, c’est juste pour le cruise.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'après les rapports de boite, à 7300tr/min :
1 : 55km/h
2 : 95
3 : 139
4 : 178
5 : 202 à 6700tr/min

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est amusant, j'ai 181 km/h en 4ème à 7300 tr/min, on ne doit pas avoir la même circonférence pour la roue.
J'aurai quand même un peu de mal à monter la première à 55 km/h...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Marrant, les 4 premiers rapports ressemblent beaucoup à l'étagement des NA en 4.1!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
D'après les rapports de boite, à 7300tr/min :
1 : 55km/h
2 : 95
3 : 139
4 : 178
5 : 202 à 6700tr/min


:oui: avec la 3° on accroche les 140 au rupteur :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Question de néophyte : c'est prudent d'aller chahuter le rupteur sur une MX-5 ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL