Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une fois rodée, et à chaud, comme tout rupteur, ça ne pose pas vraiment de soucis.
et puis tu n'y reste pas 50ans , voir même tu changes de rapport juste avant

le rupteur est justement là pour que tu n'ailles pas plus haut

dans mon cas, quand j'utilise le mot "rupteur" , ça veut juste dire "tout en haut du compte-tour", pas forcément à arriver à la fin de la courbe ;)

j'ai un autre véhicule, moteur à carbus, et j'ai pris l'habitude de ne pas trop chercher les dernières centaines de trs/min (y'a un shift-light, ça aide)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est un sacrilège de ne pas le faire de temps en temps :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'étais assez dans cet état d'esprit : arrêter 200 ou 300 tours avant la zone rouge.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@BASSone : oui, de temps en temps, pas tous les deux kilomètres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non, surtout que ça ne sert à rien de le taper à chaque rapport (d'autant que je ne sais pas pour la ND, mais je suppose que la courbe de puissance commence à retomber sensiblement passé 7000) ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
à propos, je cherche la courbe de couple de la nd 1.5, si quelqu'un a un lien !
merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mala44 a écrit :
à propos, je cherche la courbe de couple de la nd 1.5, si quelqu'un a un lien !
merci :)



dans ce sujet

http://www.bbrgti.com/wp-content/upload ... -Graph.jpg

courbe d'origine, et courbe après prépa ;)

la P-max est à environ 7200trs/min
le rpm max est de 7500trs/min
donc si on veut aller chercher les derniers chevaux, il faut bien monter quasiment jusqu'en haut, ce qui favorise aussi la puissance après le passage de vitesse, qui fait rapidement tomber le niveau proche des 120cv, ce qui est loin d’être négligeable ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
BASSone a écrit :
Marrant, les 4 premiers rapports ressemblent beaucoup à l'étagement des NA en 4.1!

en 4.3 plutôt, non ?

Car en 4.1, ce serait 150km/h en 3éme à 7300tr/min et 200km/h en 4éme.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
merci p.p.p,
en fait ce que je vois c'est que pour une reprise (sans trop bourriner), il faut être à un bon 5000 rpm pour en profiter, Je faisais plutôt 4000/4500 jusqu'alors, je vais remettre un petit 1000 rpm de plus dans le monnayeur :ricane:
Par contre, le banc a craché 137 cv sur cette auto !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que la mienne est aussi au delà de 131 chevaux, j'ai essayé de faire un 0-100 km/h, sans dépasser 6000 tours/minutes je suis aux alentours de 8 secondes (données constructeur 8,3 s).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tu as chronométré comment ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
M@c a écrit :
BASSone a écrit :
Marrant, les 4 premiers rapports ressemblent beaucoup à l'étagement des NA en 4.1!

en 4.3 plutôt, non ?

Car en 4.1, ce serait 150km/h en 3éme à 7300tr/min et 200km/h en 4éme.

Euh non pas vraiment... peu importe les calculs théoriques, je peux te dire qu'en BV5 4.1 (NA 1.8l idem que NB 1.6l / 1.8l BV5) en fond de 3 c'est du 140 compteur grand max au rupteur (7200 rpm), et moins de 180km/h compteur au rupteur de 4. Sachant que la 5 a du mal à tirer jusque 195km/h à 7000rpm déjà, je vois mal la 4 le faire :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les chiffres que je donne, sont ceux mesurés par le Moniteur de l'Automobile en faisant une règle de 3 (une NB 1.6 ne monte pas à 7300tr/min). Ce qui correspond aussi à ce que j'ai pu constater sur mon NB 1600.

BASSone a écrit :
et moins de 180km/h compteur au rupteur de 4. Sachant que la 5 a du mal à tirer jusque 195km/h à 7000rpm déjà, je vois mal la 4 le faire :lol: !

T'as une cinquième très courte car moi je suis plutôt vers 6000tr/min à 200km/h :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur les NA8 je suis OK avec Bassone mais je ne tire pas la 4 au rupteur:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Zagato : voiture découverte, route horizontale, fiston à côté de moi avec un chronomètre qui le déclenchait au départ et qui l'arrêtait quand un GPS lui indiquait 100 km/h. En moyenne sur trois essais on arrivait à un peu moins de 8,5 s.
Je n'ai pas plus insisté plus longtemps ni au delà de 6000 tr/minutes, j'attendrai la vidange et la fin de mon rodage. D'ici là, je vais me renseigner sur la manière de mesurer un 0-100 proprement.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela, humungus, Majestic-12 [Bot], Spooky et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL