Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils pour achat MX5
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 05:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une MX5, après réflexion, mon choix ce porte sur une NC, pouvez-vous me, donner votre avis sur les photos ci-dessous.
NC; Année 2006; 96000km; Elegance cuir; 1.8 125ch.
Prix 8500€
A combien de km approximatif, ce change un embrayage et pour quel coût
A l'avance merci pour vos conseils.
Sylvain

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Conseils pour achat MX5
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle ne me parait pas cher du tout, la cote "la centrale" est à 11 000 € c'est celle sur laquelle je me base pour un véhicule quand j'achète. Si elle a été bien entretenue, le moteur est très résistant bien que certains rencontrent des problèmes de consommation d'huile passé les 100 mkms.
Pour l'embrayage je dirai dans les 300 à 400 € dans un garage indépendant et logiquement pas avant les 150 mkms sauf si la voiture a souffert ou fait que de la ville.

Reste à voir l'état du véhicule, les pièces d'usure mais cette voiture n'est pas chère à l'entretien et ce n'est pas un point crucial lors de l'achat car pour moins de 1000 € tu changes tout (pneus filtres, freins, vidanges). Mieux vaut se concentrer sur l'état du véhicule.

Perso je n'aime pas les sièges cuir "sur le MX5" et la couleur marron me sort par les yeux, mais tu m'as demandé mon avis par MP, je te réponds ici :sic:

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 07:47 
Hors-ligne

Merci Gilles pour ta réponse rapide.
La couleur de l'intérieur est à faire de goût, personnellement cela ne me déplaît pas, sur l'annonce la proprio déclare quelle est en très bon état, intérieur comme extérieur, cette voiture était au père du conjoint de la propriétaire actuel, donc l'historique de la voiture est partiellement connu pour le moment.
Je crois savoir qu'au niveau corrosion sur les NC les problèmes ont été résolus, du moins en grande partie, peux tu me le confirmer.
A l'avance merci pour tes renseignements.
Sylvain

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 08:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Heureux que la couleur te plaise, il en faut :lol:

Pour ce qui est de la corrosion, j'en prends pour référence al mienne qui date de 2006, elle est comme neuve. La corrosion (souvent interne puis débouchante) des longerons ou de la carrosserie que l'on connait sur les NA ou NB ne semble pas de mise sur la NC. Seule la corrosion externe due à l'humidité et accéléré par la présence de sel de déneigeage peut être présente.

Elle est dans quel coin et toi , as-tu l'annonce ou plus de photos et d'infos (en MP si tu le désires pour ne pas te faire doubler :sic: )

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Le prix est super place, meme imbattable.

L'intérieur c'est affaire de gout effectivement. L'embrayage c'est tres variable... l'auto a fait bcp de ville d'après toi ?

Pour la corrosion, ça commence a arriver également sur les NC il faut donc être vigilant d'autant que les bas de caisses sont pas foutus de la meme manière donc il faut regarder plus attentivement.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 10:23 
Hors-ligne

Bonjour Rob,
Je ne sais pas encore comment ces kilomètres ont été fait.
Je pensais que les NC n'avaient pas de problèmes de rouilles, merci pour l'info et pour tes renseignements.
A+

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne sais pas si l'on peut dire que les NC ont des soucis de rouille...
A mon avis, beaucoup de voitures actuelles se prennent encore de la rouille au niveau
des éléments métalliques sous la caisse (tubes, grosses plaques métalliques,...) dans des conditions hivernales au bout de 10 ans (sel).
Ce n'est sans doute pas bien gênant.

C'est ce que j'ai observé sur la mienne en provenance de Stuttgart après 7 ans: carrosserie et longerons intacts

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Cab 68 a raison, en général c'est plutôt superficielle sur les trains notamment mais bon, il ne faut pas rêver, les NC rouillent aussi et on a pas encore eu le cas sur le forum, mais ça viendra, il n'y a qu'a voir les forums anglais pour s'en convaincre...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 22:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Si vous parlez de la rouille sur les pièces métalliques sous la voiture, j'en avais aussi au bout d'un an avec mon NISSAN XTRAIL,,ce n'est pas bien gênant, ça ne se voit pas et surtout ça n'évolue pas, c'est juste pas beau et mal protégé et ça fait rager sur un véhicule au prix ou on les paye. C'est encore plus rapide si l'auto est soumise au sel de deneigeage

La rouille sur les NA et NB comme sur les voitures d'il y a une quarantaine d'année est plus insidieuse car c'est de la corrosion interne à la carrosserie, dans les corps creux de la carrosserie ou du châssis. là c'est plus grave mais je ne n'en ai pas encore entendu parler sur la NC, je ne lis pas les Forum en anglais. Si quelqu'un a un lien par contre je ferai un effort.

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]