Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mala44 a écrit :
merci p.p.p,
en fait ce que je vois c'est que pour une reprise (sans trop bourriner), il faut être à un bon 5000 rpm pour en profiter, Je faisais plutôt 4000/4500 jusqu'alors, je vais remettre un petit 1000 rpm de plus dans le monnayeur :ricane:
Par contre, le banc a craché 137 cv sur cette auto !


Je te suis mala44...
Manifestement, à l'usage, en tirant (bien) les tours, c'est quand on reprend en 3 ou 4 vers 5000 (après la chute de régime) que l'on sent bien un bon petit coup de pied au derrière, bien sympa !!!!

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
sur les NA8 je suis OK avec Bassone mais je ne tire pas la 4 au rupteur:D

Ah, ok :tantpis:

Faut croire que contrairement à ce qu'on pense, la démultiplication des NB n'est pas identique aux NA 1.8, car plus de 1000tr/min de différence en 5éme, ce n'est pas juste une différence de taille de pneu ou d'erreur compteur :tantpis:

Si on calcule pour le 4éme rapport avec du 195/50/15 :
195 + 15X2.54=0.576m
0.576m X 3.14=1.81m

1000 : 1X4.1 = 243.9

243.9 X 1.81 = 441.459m/min soit 26.49km/h à 1000tr/min (le Moniteur de l'Automobile a mesuré 26.0km/h).
Ce qui donne à 7000tr/min : 185km/h

Sachant que sur ma NB, j'ai déjà dépassé les 180km/h en 4éme avant d'être en zone rouge, ça me semble plausible.
Donc moins de 180km/h à 7200tr/min en NA, c'est que la démultiplication n'est pas la même que la NB :tantpis:

Désolé d'insister, mais j'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux rapports de boite sur mes voitures, je ne peux donc m'empêcher de comparer aux autres voitures :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Celle de Bassone doit être en 4,3

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense aussi.

J'ai déjà remarqué de telles différences sur des NA 90cv sensées être aussi en 4.1 :tantpis:

Pour info, à 130km/h compteur, je suis à +-3800tr/min.
En 4.3, on dépasse les 4000tr/min.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je vais pas souvent sur autoroute mais de mémoire c'est 130 / 4000rpm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vitesse compteur ou GPS ? t'as vite fait d'avoir un bel écart au compteur, qui correspond largement aux 5% d'écart entre le 4.1 et le 4.3 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à M@k pour le calcul des vitesses / rapports de la ND 1.5 :bien:
C'est pas mal du tout !
@ footix, et Mala44 si elle a quelques cv de mieux , on les garde sous le coude ,
137cv sur le ban, :jaime:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut,

Toujours dans la démarche de remplacer mon TDI 150, j'ai fait l'essai de la version 1.5 ce samedi.

PPP, Footix et PG ont bien fait de me prévenir : effectivement après 15 ans de TDI chez Audi, la chute fut assez brutale : un manque cruel de puissance qui oblige à changer ses habitudes de conduite et une finition et un confort bien loin des standards allemands.

Et pourtant je suis toujours sous un charme que je ne me l'explique pas. :tantpis:
Avec mes 20 milles Km/an, passer d'un diesel anémique à une essence m'effraie, mais je vais très certainement signer le bon de commande.

Soit je suis complètement c;., soit j'ai moi aussi été marabouté par le "Dieu Mazda"...

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Dernière édition par Shamalow le Mar 17 Mai 2016, 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La finition n'est pas si mauvaise même comparé aux standards allemands, faut pas exagérer. Après côté motorisation c'est surtout côté couple que ça pêche car niveau rapport poids puissance faut déjà taper dans de bons tdi pour égaler un 1l5 131 ch de 975 kgs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Après côté motorisation c'est surtout côté couple que ça pêche


Oui, c'est ce que je remarque à l'usage, faut monter assez haut pour avoir de la puissance, ça me change pas mal de la RX8 qui pourtant n'était pas un modèle côté couple...

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au 0-100 km/h, la ND 1.5 se compare à une A3 TDi 150 : 8,2 s pour l'allemande, 8,3 s pour l'hiroshimette.
Je rejoins ChronoGPS et Philheap, la puissance est là, pas le couple.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 12:05
Message(s) : 55
Localisation : nord 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai des années de tdi derrière moi aussi, c'est pour cela que j'ai choisi la version 2.0l, j'ai besoin de couple j'espère ne pas etre déçu de mon choix . J'ai essayė les deux version et le 1.5 n'est vraiment pas fait pour moi. :ttt:

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
La finition n'est pas si mauvaise même comparé aux standards allemands, faut pas exagérer.


ça sent un peu la mauvaise fois :red:


nan, sérieusement, monte dans une allemande, et compare vraiment la finition (les matériaux, les ajustements ... )
sur la qualité perçue, la ND s'en sort pas mal du tout dans l'ensemble :oui:
sur le reste, elle est quand même pas du même niveau

perso, j'en n'ai absolument rien à faire, mais faut être objectif un minimum :tantpis:

l'exemple le plus flagrant, ce sont les pare-soleil, franchement, ces pièces en plastique sont dégueulasses, le miroir ne ressemble à rien et est tout minuscule.
le pognon dépensé dans les portes-gobelet ultra-design et leur système d'attache révolutionnaire ( :blague: ) aurait largement pu servir à améliorer ce point

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De mon côté, je passe du diesel BMW 1,6l 112 cv sur MINI Cooper (qui a pourtant une excellente réputation à tous niveaux: agrément, performances, consommations...) à la ND 1,5l sans aucun regret! :)
Déjà rien que pour l'odeur et la bande son! :D
Sérieusement: rien ne me déçoit dans la comparaison; je ne regrette même pas le petit coup de pied aux fesses du turbo: déjà oublié... . ;)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
à part les pare soleil (ridicules, soit), quel autre point te semble délaissé dans la finition intérieure ??

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL