Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Hello tout le monde ! :hello:
Je m’appelle Nico, j’ai 36 ans, et je vais recevoir d’ici 2 semaines une mx5 niseko blanche soft top en 1.8. Elle a 65000 km. Je l’ai prise chez ICS auto en Haute Savoie.
Avant celle-ci j’ai eu plusieurs voitures plaisirs :
• Une 206 xs préparée pour faire un peu de circuit….qu’elle n’a finalement jamais vu….
• Une rcz en thp 156
• Un scirocco en tsi 122
• 2 renault wind (le tce et le 1.6 atmo) (elle gagne à être connue !!! surtout vu les prix en occas)
• Une streetka (surprennant comme voiture, une super tenue de route mais un moulin pas au niveau)
• Une abath 595 turismo (ça pulse, ça jappe, un délire quoi !)

J’ai hâte d’avoir la mx5, ca va être ma première propulsion. J’ai pas mal hésité avec d’autres modèles et notamment un opel speedster en atmo et une élise s2. Mais bon comme je vais me servir de la voiture au quotidien j’ai finalement écarté ces deux dernières.
Je ne vais pas laisser la mx5 d’origine avec à venir :
• Le rabaissement avec des ressorts eibach
• Des jantes et des pneus type R888 pour faire un peu de circuit de temps à autres (donc évidement travail sur les freins, barres stabilisatrices et antirapprochements)
• Un échappement pour une sonorité plus sympa. D’ailleurs j’hésite entre trois : le BBK, le cobalt et l’Expreme Titanium Muffler Tomei. (https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... 314676e54b)
Des conseils ??
• un spoiler avant, j’aime bien celui fait par cardon miata le GV Style Front lips mais j’ai un peu peur avec le rabaissement…
• le trd trunk spoiler toujours de chez carbon miata
• une antenne courte…
C’est déjà pas mal dans un premier temps !
En attendant de la recevoir voici quelques photos de l’annonce :

Image

Image

Image

Image

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu

Dernière édition par Nicolas le Ven 8 Juil 2016, 21:25, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jolie :)

Si tu fais un peu de circuit, tu aurais peut être dû chercher une 2.0 ? :?
Après, les moyens ne suivaient peut être pas. Mais tu aurais moins eu à rajouter comme équipement ;)

Pour avoir eu un Scirocco TFSI 200cv, ma MX 2.0 160cv m'apporte beaucoup plus de plaisir ! Et si le coco décroche la MX en accel et reprises, dans les virolos, la MX lui colle une mine ! Donc je pense que tu vas prendre bien plus de kiff qu'avec tes autos passées ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 20:45 
Hors-ligne

Merci :)
Pour le 2l, Je me suis posé la question. J'étais pas forcément arrêté sur le choix, mais j'ai craqué sur la combinaison carro blanche/soft top et cuir chocolat !
Le circuit ça restera très anecdotique ! C'est d'abord pour me faire plaisir au quotidien :D
Et là c'est pas une question de puissance avec la mx5 ! J'ai adoré l'essai ! C'est génial comme voiture, ça colle un grand sourire ! C'est clair qu'elle met à l'amende toutes les autres voitures que j'ai eu à ce niveau !
J'ai regardé le topic de ta NC, elle est top :bave:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 04:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2012
Thanks ;) ;)

Attention de pas trop "customiuser" la tienne avec des éléments non "réversibles". Ca reste une série spéciale, pour la revente faut éviter. C'est en tous cas ce que j'ai essayé de faire, toutes les modifs sont réversibles. :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 06:49 
Hors-ligne

Yep, c'est vrai qu'il va falloir que j'évite les trucs non réversibles, peut être que le truck spoiler n'est pas une bonne idée de ce point de vue !
La première chose ça va être le rabaissement et l'échappement ! Tu sais ce que ça donne celui ce chez tomei ? J'ai cherché un peu sur le forum j'ai pas vu de retour. Comme c'est ma première jap, je ne connais pas bien les marques qui font des accessoires !

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Super choix elle est trop belle! Le 1,8l est largement suffisant pour un daily :)

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 14:28 
Hors-ligne

Merci :) ! Je suis trop impatient ! déjà à la sortie de cette série j'avais trouvé qu'elle était super belle !

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Modèle : 2007
Jolie cette nc blanc/choco !

Mazda Mx5 Nc RC 2.0L

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Bienvenue, très belle série que cette niseko :jaime:

Pour le silencieux, je n'ai jamais entendu le TOMEI, il est je crois apparu récemment sur Ilm. Mais en mono sortie comme ça, il doit se rapprocher du good win racing single (qui existe en race & street). Ce genre de silencieux a tendance à augmenter signifativement le son. C'est ok tant que tu touches pas à l'intermédiaire ou le collecteur. Mais si tu prévois ces modifs à plus long terme, évite ;) . Tu as aussi la question de l'esthétique avec une mono sortie, même si ça passe mieux sur une NC que sur une NCFL, vu le diffuseur arrière.

Sur le forum, tu trouveras en majorité du racing beat, bbk et cobalt.Il y a des promos chez moss europe pour le cobalt en ce moment, pourquoi pas? http://www.moss-europe.co.uk/top-100-pr ... 9-695.html (c'est clairement le moins cher).

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Modèle : 2008
Salut

Bienvenue à toi !

J'ai acheté pratiquement la même (niseko 1.8 bleu) chez ics il y a 2 bon mois !

C'est beaucoup plus avare en sensation qu'une Elise S2 :sic: Mais c'est beaucoup plus utilisable au quotidien. Un daily parfait :D Très bon choix !

David

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:02 
Hors-ligne

Merci Dilbert :) il est super sympa le bleu de cette série ! Félicitation !
Yep je suis super contente ce choix !!! Hâte voir en vrai ce que donne la finition et la couleur du toit et des sièges ! Celle que j'ai essayé était une 1.8 élégance !
Pour l'élise, oui c'est comme le speedy, en daily c'est hard ! Surtout avec ma copine !fallait quand un truc qu'elle n'ait pas peur de conduire !

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:06 
Hors-ligne

Merci guigui pour les infos !
J'ai faut qq recherche sur le tomei, clairement il est fait pour le circuit....sur un site ricains ils Le déconseille pour une utilisation daily ! Donc on va éviter !
Du coup le bbk me dit bien, il est super bien intégré avec les sorties biseautées ! Mais je vais jeter un œil au cobalt aussi ! Merci pour le lien !

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très sympa dans cette livrée !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 10:46 
Hors-ligne

et voilà quelques photos de ma mimix !

Après quelques semaines d'utilisation, je suis dingue de cette caisse ! surtout depuis que j'ai fait monter le kit B12 bilstein (B8+ressort eibach prokit) et l’échappement BBK ! Par contre je pensais pas qu'ils serait aussi sonore ! entre 1500 et 2500 tours c'est :o !

j'espère que le niveau d'infra basse va baisser car c'est quand même un peu trop !

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vraiment classe cette combinaison de couleurs, belle voiture

restons calme et buvons frais

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]