Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ça me dit rien !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est marrant on est tous moins bons que nos grand-parents mais largement plus exigeants :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une NC plus solide qu'une ND ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2190
Mx5 : ND
http://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/17740/mazda-mx-5-programme-chief-nobuhiro-yamamoto-on-mazdas-evergreen-sports-car

Nobuhiro Yamamoto, le boss du programme MX-5 :

Citer:
‘A lot of people are asking whether we’ll offer a sportier version of the car. Usually the pretence behind that is that ‘sporty’ means harder suspension and no body roll. The question I’m always coming back to is, “Is that Jinba ittai?” [A Japanese term loosely translated as ‘horse and rider as one’.] Is that what we want to give our customers?’

‘For me it’s not necessarily better if you have a firmer ride. What’s important is that all the suspension is moving as it should, and it’s telling the driver what the road is doing. You know exactly how the tyres and wheels are in contact with the road, and we think that’s what makes the car fun to drive. So no, I don’t think we will have a firmer version of this car.


:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
P.P.P. a écrit :
Chronogps a écrit :
La finition n'est pas si mauvaise même comparé aux standards allemands, faut pas exagérer.


ça sent un peu la mauvaise fois :red:


nan, sérieusement, monte dans une allemande, et compare vraiment la finition (les matériaux, les ajustements ... )


Les ajustements c'est une chose, et encore, mais je veux bien voir ce que donneront les allemandes actuelles dans le temps... Parce que question qualité, BMW fait par exemple un peu toc (sur la X6 et les séries 1, on dirait que les habillages intérieurs sont en carton-pâte)... Chez Audi, les plastiques font vraiment légers et fragiles... Les finitions chez Volkswagen ne sont pas non plus exceptionnelles (raccords de carrosseries sur les dernières Golfs par exemple)...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tiens : mon fils, 14 ans, hier, au retour d'un ride gentiment échevelé, sur une petite route et dans les tours avec ma ND.

"Super ta voiture, mais c'est quoi cette ceinture qui ne s'enroule pas (le guide qui coince de temps en temps), ça gâche un peu !"

La MX-5 n’est pas une premium, même si elle est fantastique.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas de soucis avec la ceinture pour le moment chez moi coté passager, on verra, je met un bloqueur ajusté pour ne pas être trop comprimé.
footix a écrit :

La MX-5 n’est pas une premium, même si elle est fantastique.


Ca c'est sur, elle n'a pas le coté cossu et un peu "bling-bling" des SLK, Boxster , Z4, ce n'est pas l'effet recherché et c'est très bien comme ca! :jaime:
Plus je l'utilise, plus je la trouve chouette cette ND et bien adaptée aux conditions limitatives de conduite en France :oui:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
le guide de ceinture etait mal foutu, ca coincait et la ceinture pouvait en sortir facilement. Mazda l'a modifié en inversant le sens de l'encoche pour extraire la ceinture.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ma ND a deux mois, j'ai donc le guide de ceinture modifié.
Mais de temps en temps, quand même, ça coince...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
humungus a écrit :
http://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/17740/mazda-mx-5-programme-chief-nobuhiro-yamamoto-on-mazdas-evergreen-sports-car

Nobuhiro Yamamoto, le boss du programme MX-5 :

Citer:
‘A lot of people are asking whether we’ll offer a sportier version of the car. Usually the pretence behind that is that ‘sporty’ means harder suspension and no body roll. The question I’m always coming back to is, “Is that Jinba ittai?” [A Japanese term loosely translated as ‘horse and rider as one’.] Is that what we want to give our customers?’

‘For me it’s not necessarily better if you have a firmer ride. What’s important is that all the suspension is moving as it should, and it’s telling the driver what the road is doing. You know exactly how the tyres and wheels are in contact with the road, and we think that’s what makes the car fun to drive. So no, I don’t think we will have a firmer version of this car.


:jaime:


Je suis d'accord avec ça :)

Un MX5, c'est surtout conçu pour le plaisir au volant, pas pour les performances pures.

Dans certains virages, où je passe à 50km/h avec ma NB, cramponné à mon volant, je me dis "waouh, je suis passé vite là" !
Et pourtant il m'arrive de passer ces même virages à la même vitesse dans une grosse berline moderne, en mode décontracté, avec une seule main sur le volant, sans avoir eu l'impression de passer vite :aie:

Mais la MX5 n'est pas lente pour autant, ça reste une voiture légère, agile et très précise.
Elle permet quand même de tenir un très bon rythme sur des routes sinueuses.

Je ne suis content que Mazda continue dans cette direction avec la ND.

Par contre, le gros reproche que j'avais à faire sur la suspension d'origine de ma NB, c'était la prise de roulis importante quand on voulait titiller les limites d'adhérence :sic:
La suspension d'origine permettait de se faire plaisir à un bon rythme mais il était très difficile de cerner les limites de la voiture. Passé une certaine vitesse de passage en courbe, le comportement devenait flou, le train arrière flottait, le transfert de masse n'était pas rassurant.
Avec une suspension rabaissée, le roulis est stoppé en appuis et je peux enfin sentir la limite d'adhérence de mes pneus et utiliser la voiture à 100% dans les virages.

Au vu du roulis pris par les ND sur certaines photos, j'ai bien peur que ça nuise de nouveau à la précision de conduite à haute vitesse comme c'était le cas sur mon NB :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce que tu décris au volant de ta NB est très proche de mon ressenti avec ma ND 1.5 : je m'en méfie dans les courbes (très) rapides, là, je passe nettement plus vite avec mon break diesel (4 roues directrices, en 225 sur 18 Michelin Super Sport mais quand même).

Dans une certaine mesure, le moteur de la 1.5, si modeste soit-il, dépasse les aptitudes du châssis ou plutôt sa configuration.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ce matin, j'ai réussi à acheter de l'essence, donc en début d'aprèm, je n'ai pas pu résister à emmener la belle faire un petit tour :D (top Down évidemment, comme 90 % du temps)
Pour ceux de la région nantaise, je suis parti de Ligné, direction Ancenis, traversé la Loire. Direction Champtoceaux, jusqu'à La Varenne. Une ribambelle de virages, en 2 et 3. Maintenir les tours au dessus de 4500 trs. Le panard total. Ecouter la moulinette prendre ses tours lors des relances (digne de The voice) ! Une main sur le pommeau de vitesse, je sentais son petit coeur battre :) Même si ça va pas très vite, un plaisir fou à enrouler ces épingles :oui:
Ensuite, de la Varenne, je suis redescendu tout en bas pour suivre la Loire par les toutes petites routes, celles où on se gare pour croiser un autre véhicule. Vitres baissées, régime tranquille, j'ai pu me rendre compte à tel point j'étais en communion totale avec l'environnement ! C'était reposant, entendre les cuicui, prendre le temps de s'enivrer des parfums de la campagne. Lever la tête pour se dire quel ciel m'appartenait !
Petit tour par le Cellier, pour me réveiller avec les dernières épingles puis un petit tour par la RN. Là, quelques morceaux choisis De ACDC, le système Bose réglé à 45 (bien assez pour devenir sourd) ont fini cette petite ballade du samedi.
Retour au garage, elle va dormir,,,, un peu plus tard je retourne voir si elle va bien, et je me dis que je suis tombé amoureux... Elle me rappelle l'époque de la moto où je roulais tout le temps pour rien ! Elle est envoutante, belle à se damner :bave: :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Au vu du roulis pris par les ND sur certaines photos, j'ai bien peur que ça nuise de nouveau à la précision de conduite à haute vitesse comme c'était le cas sur mon NB :sic:


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions :
http://ohlins.fr/amortisseurs-mazda-mx5-nd-2015.html

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne trouve pas qu'une voiture qui prenne du roulis soit forcément moins sûre qu'une voiture qui n'en prend pas !

Il faut par contre lui faire confiance ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, il suffit de regarder et conduire une 2cv. :ptdr:

A+ Gilles ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps, YfficBzh et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL