Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: boite auto ?
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si, justement, sur le 5 cylindres 2.5 sur la Coccinelle. :P

Et je n'ai pas trouvé cela très différent à l'utilisation "normale" de la voiture. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
Clafouttii a écrit :
(je me verrai plus dans une Audi TT boîte auto avec palettes plutôt que dans une mx-5 automatique)

Tu veux expliquer là, parce que je ne vois pas la différence, moi ! :?

A+ Gilles, MX-5 boite auto à palettes. :love:

Et bien à la vue des boîtes auto Japonaises que j'ai pu essayer, je ne pense pas que la boîte auto sur MX-5 puisse être aussi efficace que des DSG.
Après je n'ai pas essayé donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit, mais je ne pense pas que ça pourrait égaler le plaisir que j'ai avec la superbe boîte mécanique de la MX-5 :love:

Neobob22 a écrit :
tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas essayé de DSG :aie: :lol:

Exactement, je n'aurai pas répondu mieux !! :lol:

Maintenant il faudrait que j'essaye à l'occasion une MX-5 en automatique, vu la qualité que Mazda met dans ses produits, il faut vraiment essayer avant de juger.

MX-5 1,6L NBFL Youngster 2002
MX-5 1,8L NCFL2 RC 2012

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
chacun a sa définition de "normale" :red: :D

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voilà, tout à fait. :P

Donc, ne pas dire ce n'est pas bien parce que ne sait pas apprécier ! :ptdr:

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
aprés la mimix c'est pas un cachalot teuton donc une boite double embrayage n'est surement pas le meilleur choix.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 14:50 
Hors-ligne

Au final comme pour les dilemmes de choix NB/NC Auto/Méca.

Il faut simplement tester et voir ce qui nous correspond le mieux !

MX-5 1,8L NCFL2 RC 2012

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Au final, on ne peut surtout pas juger BA ou BM sans préciser laquelle ;)

J'ai eu pas mal de BA :
- BA 4 vitesse sur ma Mustang 210cv de 2005 : conception 1971, une grosse daube sauf pour dormir au volant :lol:

- BA Steptronic 5 vitesses + overdrive sur ma BMW E39 530D 193cv : bof bof... un régal sur route/autoroute pour cruiser et doubler (quel couple !!!!!! :etonne: :etonne: ) mais en conduite sportive, aux fraises

- DSG6 sur mes 2 Siroccos (Tdi 170 et TFSI 200) et LA, GROS PANARD !!! Le Mode sport ne sert à rien, mode normal pour la route tranquille (bonheur dans les bouchons, conduite apaisée, reprises de dingue) Et PAN, mode manuel avec les palettes en conduite sportive ! Jamais eu à me plaindre de la réactivité, avec ces 2 très bons moteurs, le duo moteur / boite était fantastique ! :woo:

C'est vrai que le passage des rapports en manuel sur nos MX, avec le petit levier et le débattement hyper court, c'est bandant (pardon) et ça me manquerait surement un peu. Mais si une boite au moins aussi rapide et intelligente que la DSG était dispo, je prendrais direct, tant pis. Mais visiblement, c'est pas le cas sur la NC :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 18:23 
Hors-ligne

le sag a écrit :
Au final, on ne peut surtout pas juger BA ou BM sans préciser laquelle ;)

J'ai eu pas mal de BA :
- BA 4 vitesse sur ma Mustang 210cv de 2005 : conception 1971, une grosse daube sauf pour dormir au volant :lol:

- BA Steptronic 5 vitesses + overdrive sur ma BMW E39 530D 193cv : bof bof... un régal sur route/autoroute pour cruiser et doubler (quel couple !!!!!! :etonne: :etonne: ) mais en conduite sportive, aux fraises

- DSG6 sur mes 2 Siroccos (Tdi 170 et TFSI 200) et LA, GROS PANARD !!! Le Mode sport ne sert à rien, mode normal pour la route tranquille (bonheur dans les bouchons, conduite apaisée, reprises de dingue) Et PAN, mode manuel avec les palettes en conduite sportive ! Jamais eu à me plaindre de la réactivité, avec ces 2 très bons moteurs, le duo moteur / boite était fantastique ! :woo:

C'est vrai que le passage des rapports en manuel sur nos MX, avec le petit levier et le débattement hyper court, c'est bandant (pardon) et ça me manquerait surement un peu. Mais si une boite au moins aussi rapide et intelligente que la DSG était dispo, je prendrais direct, tant pis. Mais visiblement, c'est pas le cas sur la NC :sic:

Très bien résumé :jap:

MX-5 1,8L NCFL2 RC 2012

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comment savez vous qu'elle n'est pas aussi réactive ? J'ai l'impression que personne ne l'a essayée, j'ai tort ? :?

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Si l'on s'en tient au fait et uniquement au fait, en terme de perfs "pures" si l'on étudie les caractéristiques techniques présentes sur la brochure Mazda de l'époque, la version dotée de la boite auto présente en effet des perfs bien moindres par rapport à la bvm chose que l'on ne retrouve pas chez vw au niveau de la DSG (c'est meme l'inverse).
Apres personne n'a dit que l'on ne pouvait pas avoir de plaisir de conduite avec la boite auto, chacun a son propre ressenti au niveau de la conduite d'une voiture. :jap:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Les boîtes auto je connais pas trop mais par rapport à l'utilisation que j'ai de ma mx5 et ce pourquoi je l'ai choisi ça aurait été incohérent.

J'ai vraiment essayer 2 boîtes auto (je ne saurais pas vous en dire beaucoup dessus par contre) une sur velsatis que j'ai pas trop aimé. J'avais vraiment la sensation d'un embrayage qui patine tout le temps et des passages des rapports pas logiques et brusques.

L'autre c'est sur une Mercedes break (me souviens pas le modèle mais c'était du bon haut de gamme). J'ai fait pas mal de kilomètres avec en testant les différents modes dispo. C'était une boîte à double embrayage.
La par contre passage super rapide et palettes au volant.

Pour le coup j'ai vraiment bien aimé niveau confort mais je pense qu'il faut vraiment l'apprivoiser. Je trouve qu'il faut un peu anticiper pour que la boîte comprenne qu'on veut dépasser et qu'il faut descendre au moins un rapport. Ou dans d'autres cas elle s'enflamme mais c'était pas nécessaire. Mais dès qu'on a compris le truc ça répond super bien.

Les palettes au volant c'est kiffant et efficace mais la grosse déception sur ce modèle c'est que d'un virage à l'autre elle repassait en auto.

J'ai pas compris pourquoi et ça a un peu gâché le plaisir.

Sinon c'est vrai que les palettes ça peut carrément être un plus sur une mx5 et si on l'a acheté pour se balader et voir du pays topdown trantran ça peut être sympa. D'un autre côté là boîte manuelle sur cette voiture est connue pour être excellente dès la Na.

Si j'ai l'occasion j'aimerai bien essayer!

Voilà un pavé de phrases longues d'un mec qui parle et qui connais pas ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
CARIGNAN a écrit :
La fiabilité d'une boîte auto est 3 à 5 fois inférieure à une boîte méca, du moins sur les anciennes Renault.

Renault n'est vraiment pas la marque a citer en exemple quand on parle de boite auto, quelque soit, c'est la dernière marque à s'être lancée dans cette technologie de nos jours.

Il y a des Renault automatiques depuis la 4CV !
A l'usage j'ai bien aimé la boîte "Proactive" (commune à Renault et PSA) mais c'est vrai que niveau fiabilité c'est pas une référence.
Globalement c'est souvent moins fiable une "automatique" ; les robotisées sont généralement des nids à emmerde et bouffent des embrayages, certaines DSG sont très problématiques... Les boîtes classiques "hydrauliques" peuvent être fiables, mais aux Etats-Unis il est normal de les faire refaire autour de 200 ou 300 000km... En Europe personne ne sait faire ça, donc la voiture part à la poubelle. :tantpis:

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Opy un avis sur les DSG ? :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Maximotep a écrit :
Les boîtes auto je connais pas trop mais par rapport à l'utilisation que j'ai de ma mx5 et ce pourquoi je l'ai choisi ça aurait été incohérent.

Justement, d’où ma précision plus haut ! Certaines boites auto sont BIEN PLUS SPORTIVES que les manuelles ! Essayez les boites auto séquentielles sur les dernières hyper-sport, je pense pas que vous trouviez ça "pèpère" :D

J'ai pu faire quelques tours sur une 360 Modena, on est loin de la boite auto de la 604 de papy :ttt: ;)
Ca pulse et c'est bien entendu plus rapide que n'importe quelle boite manu au monde.

Après... revenons sur terre, une DSG n'est pas aussi rapide qu'une PDK ou une séquentielle du cheval cabré mais ça va déjà très très vite !

Orangemécanic a écrit :
Comment savez vous qu'elle n'est pas aussi réactive ? J'ai l'impression que personne ne l'a essayée, j'ai tort ? :?

J'avoue, pas essayé, mais lu des essais "pro" sur le net, et visiblement, c'est pas hyper rapide :ttt: :sic: Pas du tout au niveau d'une DSG d'après les précisions.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'aime bien le terme "essai pro" quand on connait les conditions d'essai demandées pour donner un avis favorable. :?

En plus, la différence entre un pro et un amateur, vous connaissez ?

Le Titanic a été fabriqué par des pros, et l'arche de Noé par un amateur. :ptdr:

A+ Gilles, 179000km avec une Twingo boite robotisée (bon, après, ok, des ennuis) :oops:

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]