Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8648
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as oublié la deuche !

Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 986
Je suis totalement hors sujet... mais je lis un livre actuellement écrit par un médecin légiste et un anthropologue qui estiment que si les hommes de tout pays boivent de l alcool depuis si longtemps c'est pour éviter les maladies transportées par l'eau qui fut très nocive longtemps. ..
Moi qui ne boit pas une goutte d alcool je rigole bien avec la pseudo culture française du vin... de la bière allemande... de la vodka russe... de la petite eau de vie rurale...
A l origine c'était pour ne pas mourir.
L antropologue affirmé qu'il vallait mieux prendre le risque d'une sirose à 40 ans... qui de toute façon était l espérance de vie moyenne.
Allez bon apéro à tous !
Buvez mais que les producteurs arrêtent de nous bassiner avec leur "culture"

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
http://www.leboncoin.fr/vi/968948008.htm

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je trouve ça cher pour de l'occas'

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Il est mat sur la 1ère photo puis brillant sur les autres. On dirait un Yacc'Dog, la valeur neuve n'est pas 450 € ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Yack : t'es entrain de nous dire qu'il le vend le prix qu'il l'a acheté c'est ça ? Le tout non sans avoir utilise l'objet, avoir fait quelques tonneaux et remis et un coup de peinture noire a la bombe, vite fait bien fait :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
Yack : t'es entrain de nous dire qu'il le vend le prix qu'il l'a acheté c'est ça ? Le tout non sans avoir utilise l'objet, avoir fait quelques tonneaux et remis et un coup de peinture noire a la bombe, vite fait bien fait :aie:

Non, il dit que le vendeur annonce un hard et que c'est un Yac et que le Yac, même neuf ne valait pas ce prix :jyg:
Moi parler le Yacco couramment. Mais le rob1 un peu moins :tantpis:

Image Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De toute façon il est déjà vendu...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 776
bédéhème a écrit :
...si les hommes de tout pays boivent de l alcool depuis si longtemps c'est pour éviter les maladies transportées par l'eau qui fut très nocive longtemps. ..
Ah, parce que faire bouillir l'eau pour la consommation est une invention très récente, c'est ça? Donne des noms, s'il te plaît, de cet antropologue et du médecin, pour que je sache quoi ne pas lire. :red:
L'alcool étant plus cher que l'eau (gratuite jusque très récemment), la majorité de la population, paysanne, n'a jamais bu d'alcool à la place de l'eau "pour ne pas mourir".
Et merci pour le mythe de la vodka russe, dont la consommation massive a seulement commencé à l'issue de la révolution industrielle à la fin du 19e siècle et qui n'a donc évidemment rien à voir avec la survie de l'espèce.
Bref, donne les sources s'il te plaît.
:blague:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le vin, la bière, etc. Sont aussi gratuits pour les paysans. Ça ne leur a jamais couté que la peine de les produire...

Sinon, ce topic a l'air de devenir un grand défouloir :roll:

Image Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Au Portugal les bières sont moins chères que l'eau minérale, dans les bars...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Et le café est à un prix qui fait douter du contenu de la tasse ! (et pourtant c'est bien du café !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 17:04 
Hors-ligne

vanoscrap a écrit :
bédéhème a écrit :
...si les hommes de tout pays boivent de l alcool depuis si longtemps c'est pour éviter les maladies transportées par l'eau qui fut très nocive longtemps. ..
Ah, parce que faire bouillir l'eau pour la consommation est une invention très récente, c'est ça? Donne des noms, s'il te plaît, de cet antropologue et du médecin, pour que je sache quoi ne pas lire. :red:
L'alcool étant plus cher que l'eau (gratuite jusque très récemment), la majorité de la population, paysanne, n'a jamais bu d'alcool à la place de l'eau "pour ne pas mourir".
Et merci pour le mythe de la vodka russe, dont la consommation massive a seulement commencé à l'issue de la révolution industrielle à la fin du 19e siècle et qui n'a donc évidemment rien à voir avec la survie de l'espèce.
Bref, donne les sources s'il te plaît.
:blague:

Be cool... et désolé que la science n'aille pas dans le sens de TA pensée.
Mais réfléchit déjà au fait que l'hygiène tout court en médecine ne date pas plus loin que la fin du 19e siècle. Bref... Jusque là, on opérait et on soignait les malades sans se laver les mains... d'un patient à l'autre...

Ensuite, c'est bien connu, pendant l'Antiquité ou le Moyen-Age, on avait tous une gazinière prête à servir, ou même mieux, de l'induction.

Alors, oui, il y avait des cheminées dans les maisons, mais comment faisaient nos ancêtres pour emmener de l'eau hors de chez eux ? Tu peux faire bouillir mais rapidement l'eau se dégrade de nouveau. Tu ne peux pas la conserver, contrairement à l'alcool...
Si tu randonnes (comme moi) ou si tu lis (car visiblement tu aime ça), tu verras que ce n'est pas si simple de rendre de l'eau potable... MEME avec le feu !!!
Bouillir de l'eau c'est énergivore...

Pour finir (et désolé pour le HS qui dure... de toute façon je m'arrête là...), voici un extrait du livre en question et la référence de ceux que tu ne veux surtout PAS LIRE ;)

Image

Image

Image

PS : Pour le mythe russe, j'avoue que n'y connaît rien en histoire de l'alcool.
Par contre, j'aime pas le discours faussement ''culturel'' et ''patrimonial'' de nos viticulteurs et autres...
L'alcool tue, c'est tout.

Hommell Berlinette RS
TESLA Model 3 (x2)

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Citer:
L'alcool tue, c'est tout.
ça suis d'accord.

Pour ce qui est de l'eau et du manque d'hygiène en Antiquité, mais quel ramassis de conneries balivernes, cette page...
Donc les thermes, bains publiques, toilettes (latrines), égouts, aqueducs, tout ça, notre auteur le passe sous silence?
Un peu de lecture wiki pour commencer. Il suffit de visiter Herculanum ou Pompéi pour constater l'importance de l'hygiène dans l'Antiquité.

Si le Moyen-Age en Europe est synonyme de peste et de régression sur le plan de l'hygiène, que les rues de Paris étaient noyées sous les immondices, que les chevaliers allemands buvaient 5L de vin par jour et que Versailles ne compte pas de toilettes, cela ne vient en aucun cas attester de la diète en vin de la majorité de la population.

Et pour ceux qui viennent me raconter comme quoi "le vin coûtait juste la peine de le produire", réfléchissez deux secondes à la quantité nécessaire à une consommation journalière en remplacement de l'eau, ok? allez, on va prendre 1.5L par jour, ok? (ce qui est PEU, pour du vin, puisque ne contenant pas 100% d'eau). Par personne. Une famille de 5 personnes, on arrive à 7.5L par jour. Ce qui donne 2700 litres par an. Maintenant on prend une moyenne moderne, tant qu'à faire: 6 000 litres de vin par hectare. Donc chaque famille possédait et exploitait 0.5 hectare de vignes, c'est ça? Avec une graaaande cave à vin de 3 000 bouteilles dans chaque maison? Et du temps pour s'occuper des vendanges à titre personnel au lieu de récolter le blé et autres céréales et légumes en vue de leur vente? Allez, on arrête de me troller et on réfléchit un peu svp.

Et moi j'arrête de m'énerver pour rien et je pars de ce offtop.
Les modos, dsl, vous pouvez dégager les messages concernés sans scrupule aucun.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 19:01 
Hors-ligne

http://www.alcooquizz.ch/fr/pedia/21/pourquoi-l-alcool-etait-il-un-excellent-desinfectant

Chapitre sur le Moyen-Age ("De plus, l’eau potable devenant de mauvaise qualité, elle a tendance à être remplacée par les boissons alcoolisées") :

http://www.stop-alcool.ch/une-substance-psychoactive/historique

Hommell Berlinette RS
TESLA Model 3 (x2)

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]