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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 22:23 
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OpyKanoba a écrit :
Je ne trouve pas qu'une voiture qui prenne du roulis soit forcément moins sûre qu'une voiture qui n'en prend pas !

Il faut par contre lui faire confiance ;)



mon expertise qui vaut ce qu'elle vaut

en cas de gros freinage en entrée de courbe, ça peut délester un peu plus l'arrière, il faut vraiment se la jouer dégressif et garder une marge (bon, normal sur route) , car cette prise de roulis amène un mini-léger flou

idem à la remise de gaz un peu franche, il ne faut pas s'y prendre trop tôt, car le train avant déleste légèrement, et sans perdre la direction, là encore un flou se fait sentir
par contre, bien campée dans ses appuis, elle enroule bien et c'est très difficile de la faire décrocher (sauf à jouer au boucher)

sur le sec, il y a moyen de passer très fort, une vraie école de pilotage, le roulis ne saborde pas l'efficacité outre mesure

et la 2.0, avec l'autobloc (DGL ou LSD ? :red: ) et les suspensions plus fermes, doit être un cran au dessus :oui:

sur l'humide par contre, je ne vais même pas essayer quoique ce soit, pas envie de la casser :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 23:10 
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MarKassiN a écrit :
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions :
http://ohlins.fr/amortisseurs-mazda-mx5-nd-2015.html

Même si c'est de la qualité, ça reste un budget conséquent :sic:

Autre problème en Belgique, c'est qu'il faut un papier d’homologation spécial pour passer le contrôle technique et ce papier n'est pas disponible pour toutes les marques de ressorts :sic:

Sinon, vous n'avez pas peur pour votre garantie en cas de remplacement de la suspension ?
Imaginez un problème de silent-bloc, de direction, de rotules, ... Mazda ne risque t'elle pas d'incriminer la suspension non d'origine comme responsable ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 00:18 
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M@c a écrit :
MarKassiN a écrit :
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions :
http://ohlins.fr/amortisseurs-mazda-mx5-nd-2015.html

Même si c'est de la qualité, ça reste un budget conséquent :sic:

Autre problème en Belgique, c'est qu'il faut un papier d’homologation spécial pour passer le contrôle technique et ce papier n'est pas disponible pour toutes les marques de ressorts :sic:

Sinon, vous n'avez pas peur pour votre garantie en cas de remplacement de la suspension ?
Imaginez un problème de silent-bloc, de direction, de rotules, ... Mazda ne risque t'elle pas d'incriminer la suspension non d'origine comme responsable ?


En France, ça posera aucun problème au CT. Par contre, pour la garantie, tout dépend de la panne. Je vois pas en quoi Mazda pourrait imputer un problème moteur au remplacement de la suspension par exemple. Par contre, si t'as un problème de géométrie, évidemment c'est une autre histoire.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 00:27 
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Shit Happens !!!


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 05:57 
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P.P.P. a écrit :
mon expertise qui vaut ce qu'elle vaut

en cas de gros freinage en entrée de courbe, ça peut délester un peu plus l'arrière, il faut vraiment se la jouer dégressif et garder une marge (bon, normal sur route) , car cette prise de roulis amène un mini-léger flou

idem à la remise de gaz un peu franche, il ne faut pas s'y prendre trop tôt, car le train avant déleste légèrement, et sans perdre la direction, là encore un flou se fait sentir
par contre, bien campée dans ses appuis, elle enroule bien et c'est très difficile de la faire décrocher (sauf à jouer au boucher)

sur le sec, il y a moyen de passer très fort, une vraie école de pilotage, le roulis ne saborde pas l'efficacité outre mesure

et la 2.0, avec l'autobloc (DGL ou LSD ? :red: ) et les suspensions plus fermes, doit être un cran au dessus :oui:

sur l'humide par contre, je ne vais même pas essayer quoique ce soit, pas envie de la casser :aie:

Oui, enfin tu me décris un peu le comportement normal d'une propulsion la...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 08:58 
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Sur ma 1.5 j'ai fait monter des ressorts accessoires Eibach après en avoir eu de bon échos sur miata.net comme sa 0 risque pour la garantie et un roulis plus contenu

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 09:09 
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Tu as des photos avant / après ? Ca rabaisse de combien ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 09:15 
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Aucun problème de roulis sur ma 2.0L, aucun flou dans la direction ou quoi que ce soit. Au contraire, c'est diaboliquement précis, à tel point que j'ai plus peur de moi-même en étant trop confiant que des réactions de la voiture.

Mais je rejoins un point : bizarrement, les grandes courbes autoroutières faites pour être prises à 110-130 km/h me font plus peur que les virages serrés de montagne. Même si je me force à les passer à cette allure et que je m'aperçois que la voiture reste bien stable.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 09:28 
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J'attend toujours la livraison de ma nd (semaine prochaine) qui sera livrée directement avec les ressorts Eibach.

Sa donne sa:

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-30 mm à l'avant et à l'arrière.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 10:34 
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Chowdi a écrit :
Sur ma 1.5 j'ai fait monter des ressorts accessoires Eibach après en avoir eu de bon échos sur miata.net comme sa 0 risque pour la garantie et un roulis plus contenu

Intéressant :)
Comme c'est vendu par Mazda, je suppose qu'ils ne peuvent effectivement pas refuser un éventuelle prise en garantie d'un élément de suspension :)
Tu les as donc monté sur les amortisseurs d'origine ?

Je serais aussi intéressé par des photos car sur Google, on ne trouve que des photos de 2L.

Et si jamais tu avais la possibilité de mesurer la garde au sol de la voiture (point le plus bas du sous-bassement) :?
J'ai aussi des Eibach sur ma NB, les mêmes que ceux proposés en accessoire par Mazda et la garde au sol est quand même limite (en Belgique il faut 9cm pour passer le CT).

Sinon, tu en penses quoi du comportement et du confort par rapport à l'origine ?

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 11:15 
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bdfan a écrit :
Aucun problème de roulis sur ma 2.0L, aucun flou dans la direction ou quoi que ce soit. Au contraire, c'est diaboliquement précis, à tel point que j'ai plus peur de moi-même en étant trop confiant que des réactions de la voiture.


Elle est très loin de virer à plat pourtant. Et la direction présente clairement un léger flou au milieu. C'est universellement critiqué. Après on s'habitue à ce léger flou et l'auto inspire énormément confiance (je te rejoins sur ce point) une fois qu'on a intégré que lorsque l'auto est calée sur ses appuis (en étant bien penchée) elle ne bouge plus.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 11:46 
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Combien pour les ressorts courts Eibach ? Un lien serait apprécié.

Vous faites confiance aux ressorts courts vous ? Moi sur la papier, j'y vois une alternative low cost aux combinés filetés, mais les amortisseurs d'origine sont conçus pour fonctionner avec les ressort d'origine, pas des plus courts ni plus fermes. Du cou on se retrouve avec des amortos qui sont en charge permanente, et je doute que ce soit bon pour leur longévité et leur efficacité. D'un autre côté, j'ai jamais essayé non plus.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 12:11 
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Je suis d'accord.

Je pense que tout dépend déjà des caractéristiques des ressorts.

Sur mon ancienne voiture, j'avais des H&R -30mm. D'abord en amortisseurs d'origine puis en Koni Sport.
Les amortisseurs d'origine avaient parfois du mal à freiner la détente des ressorts. C'était un peu mieux avec les Koni, mais toujours pas top (pertes d'adhérence sur routes très bosselées).

Sur la MX, j'ai essayé un peu les Eibach (plutôt souples) sur les amortisseurs d'origine, ça ne m'a pas semblé dangereux, le comportement semblait plutôt sain.
Je suis alors passé rapidement en Bilstein B8, on sent que la prise de roulis en freinée mais la différence d'amortissement ne m'a pas semblé flagrante.

Et concernant la longévité des amortisseurs d'origine, on peut toujours les remplacer après la période de garantie :aie:


Sinon, il doit y avoir un lien dans la rubrique accessoire de Mazda.fr ;)

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 12:42 
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Si c'est un accessoire OEM, déjà ça me rassure un peu, parce que normalement Mazda ne peut pas se permettre de proposer un accessoire qui soit dangereux pour le client, et si jamais ça cause une usure prématurée, ils seront dans l'obligation de faire marcher la garantie. Et 188€ c'est effectivement 10 fois moins cher que des coilovers Cusco.

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:05 
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Je te le déconseille à priori sur les amortisseurs standards. Le résultats est assez moyen avec le combo blistein b6+Eibach ( un meilleur compromis confort/look/amortissement avec les b8- bien que plus inconfortable dans la NB)

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