Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@pevosan

Mais tu n'as pas le droit de poster dans ce topic, puisqu'il t'en manque deux !!!! ;)

Non blague à part, super aussi en 6 cylindres la Mimix ! Pas la même ambiance sonore que le "8", clairement, mais chouette quand même ! Après, au volant, je sais pas....Un jour peut-être j'aurais cette chance....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est quoi ce bruit au passage de vitesse ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
Je suis très intéressé le sujet ;

le flyin miata se fait avec un V8 LS1 ?

J'ai pas tout compris la partie avec la FFVE pour essayer une immatriculation quelqu'un peut essayer de me réexpliquer pour mon niveau de néophyte...



merci

Ps : pourquoi le sujet m'emballe ? parce que je suis un corvettiste convaincu depuis des années qui a du revendre sa C6Z06 car 2 petits bouts sont arrivés et cela me permettrait de retrouver le V8 américain qui me manque malgré la nouvelle auto qui la remplacer et qui n'a pas grand chose à envier à la Z06 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
V8 LS1, oui, entre autre.

pour que la piste FFVE soit exploitable, il faut que la miata V8 ait été construite/immatriculée sous sa marque propre il y a plus de 30 ans...comment dire :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
ok ; je comprends mieux .. donc quasi introuvable comme base je suppose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Déjà ça me parait difficile de trouver un Miata de 30ans mais bon sur un malentendu :red: ...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
c'est bien pour cela que je comprends pas ! quelqu'un peut m'aider à comprendre le message relatif à la FFVE?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En gros, ce n'est pas possible

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 07:17 
collection/FFVE = mis en circulation et homologué il y a plus de 30 ans et jamais modifié depuis

Mon approche consistait à avoir un véhicule "de démonstration" et à regarder l'aspect "collection" en 2021, éventuellement.

Aux USA la carte grise d'une monstermiata ou d'une flyinmiata est selon les Etats soit "Mazda 4 cylindres" soit "Mazda" tout court. Et ça passe le contrôle technique de là bas si les critères de pollution de l'année de mise en circulation initiale de la voiture sont respectés, alors que la V8 a une carte grise marquée "' cylindres".

En Angleterre la carte grise (V5) gardait l'appellation Mazda mais gagnait la présence du 8 cylindres. L'idée d'avoir une carte grise "monstermiata V8" en Angleterre est tombée à l'eau.

:tantpis:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 07:30 
FFVE <-> homologué en France il y a plus de 30 ans

Les monstermiata et flyinmiata ne sont homologuées par personne, même pas aux USA, ce sont des "engine swap" non homologués, et c'est ce qui bloque pour leur obtenir une carte grise française.

En théorie (son propriétaire l'a-t-il fait ?) la seule qui a une homologation après transformation (s'il a agi dans la légalité) c'est la "Miata Italia" à moteur Corvette que vient de faire flyinmiata et qui a une immatriculation en Roumanie, donc sujette aux lois de l'Europe Continentale et à l'obligation de faire homologuer le véhicule une fois transformé. Techniquement c'est possible, mais son propriétaire l'a-t-il fait ? Les visiteurs du forum ont plus que des doutes qu'il l'ait fait mais je ne vois pas comment il va pouvoir passer un contrôle technique sans l'avoir fait et comment il peut être vraiment assuré en cas d'accident sans un contrôle technique à jour et avec une voiture non homologuée.

:tantpis:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
l'assurance c'est une toute autre question, tu l'as vu toi même avec le montage Uk...

le CT et la carte grise, c'est local...l'harmonisation des critères d'homologation/immatriculation dans l'UE, c'est un mythe, une théorie utopique, y'a qu'à voir l'Uk ou l'allemagne tiens, alors imagine plus loin...Rob1 pourrait nous éclairer sur les pratiques polonaises sur les swap/prépa and cie ? il y fort à parier que la belle Italia roumaine qui passe apparemment du temps en Suisse, garde ses plaques roumaines pour une bonne raison. Et qu'il ne souhaite pas spécialement en parler pour d'autres bonnes raisons...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 15:55 
absolument. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour la Mazdaspeed.

Sur l'aspect assurances : c'est scotchant de voir que l'assurance à Southampton coutait 5 fois plus cher qu'en France pour strictement les mêmes garanties et qu'il faille en UK un "traitement spécial" pour avoir un chiffrage d'une solution pas 100 % insulaire, une solution qui nous parait "innocente et standard", nos cartes vertes couvrant 44 pays.

:tantpis:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un LS7 à vendre là:

https://www.pistonheads.com/classifieds ... ne/7964297

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL