Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous,

je m'appelle Emmanuel (59 ans), mon épouse Christine (55 ans) et habitons sur Lyon (69). Nous sommes très heureux de rejoindre aujourd'hui le club MX5 FRANCE et par avance vous remercions pour votre accueil.

Nous espérons avoir maintes occasions de rouler ensemble et de nous faire de nouveaux amis passionnés de MX5 et autres roadsters.

Par ma part la passion est venue très jeune quand j'étais encore étudiant avec une Triumph Sptifire 1500 jaune (le dernier modèle sorti des chaines avant l'arrêt de fabrication) Un cabriolet qui m'a tout appris de la mécanique!

Récemment j'ai eu le coup de coeur pour la nouvelle MX5 ND 2.0, un véritable clin d'oeil quand on sait que la MX5 a été à l'origine inspirée par la Lotus Elan et la Triumph Spitfire.

Avec ma voiture, MAZDA FRANCE m'a offert un super livre de 108 pages intitulé "MX5 Magazine 1 Histoire 4 Générations" A posséder de toute urgence si c'est possible...

Pour le reste une photo de la belle avec son pilote!

Et déjà quelques accessoires bien pratiques pour les possesseurs de ND: un porte bagages sur mesure avec feu stop intégré disponible sur "Le comptoir du Cabriolet" (Pour l'anecdote les photos de présentation sont celles de ma voiture!) et un kit caméra de recul directement connecté à l'écran multimédia.

Image

Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue Roaddy Lyonnais ! :hello:

Ta casquette Canada est assortie a l'auto, laquelle est tres belle, m'enfin une casquette "Japan" aurait été plus indiquée ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:51 
Hors-ligne

Mea culpa mais pour mon excuse c'est ma fille étudiante à Montréal qui me l'a offerte...

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Bienvenue ! Une Nd 2L c'est encore rare ici !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:15 
Hors-ligne

Road 69 a écrit :
Mea culpa mais pour mon excuse c'est ma fille étudiante à Montréal qui me l'a offerte...

>> sacrilege ;) A Montreal, c'est une casquette avec écrit Quebec qu'elle aurait du acheter :) M'enfin, on te pardonne, tu es le bienvenu.

La Mx5, c'est le bonheur des anglaises sans les emmerdes.

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 371
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bienvenue Emmanuel et Christine dans le monde merveilleux de la MX5, ce petit roadster qui procure un immense plaisir. Elle est superbe en Soul Red ( j'ai pas de mérite a le dire : j'ai la même en 1.5 ). Je vous souhaite beaucoup de kilomètres à son volant le sourire aux lèvres, cette auto donne " la banane ".
A bientôt sur le forum et pourquoi-pas sur les routes ( si vous venez en Auvergne ou si une balade m'emmène en Rhône-Alpes ).
Bonne route à vous et au plaisir de se retrouver quelque-part !

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Modèle : 1991
:beer:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2005
bienvenue Emmanuel et Christine :hello: superbe ND avec cette couleur qui lui va si bien je vous souhaites que du bonheur a son bord et au plaisir de se rencontrer

Nc 2.0 ssp 3rd génération limited n2515/3500
Membre n 682

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2180
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Welcome :hello:

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Modèle : 1991
Bienvenu! :hello:

restons calme et buvons frais

Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3825
Bienvenu parmi nous :hello:

Tu dois être le premier sur le forum à avoir équipé une ND d'un porte-bagages, je vais donc en profiter pour te poser quelques questions :D :

Est ce que le modèle "sur-mesure" peut se ranger dans le coffre ?
Est-il facile / rapide à mettre en place ?
Pas de rayures sur le coffre à l'usage ?
Est ce que tu as pu essayer le modèle Riviera (110 x 42 cm) ?

Merci d'avance :jap:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 10:27 
Hors-ligne

Porte bagages pour ND

Je connais bien le sujet car avec un coffre de 130 litres cela a été mon premier souci avant de pouvoir partir en voyage avec la MX5.

J'ai commencé par commander le modèle Riviera (110 x 42) préconisé par "le comptoir du cabriolet" pour la ND. A réception le modèle ne se monte pas car les pattes de fixation sont inadaptées au coffre de forme trapézoïdale. De plus le modèle est gros et inesthétique au possible car il déborde sur les cotés.

Le vendeur a reconnu un défaut de conseil et m'a repris le porte bagages y compris les frais de port. Voilà des gens sérieux en tous les cas!

Par contre ce dernier m'informe qu'il est prévu un modèle sur mesure dans les prochaines semaines. Il faut dire que le modèle constructeur est hors de prix et peu pratique tout en supportant par ailleurs un poids bien modeste!

Bref je commande le premier modèle sur mesure (Réf. 510457 modèle Summer pour MX5 ND) reçu par le comptoir du cabriolet (ou Boutique du cabriolet car c'est la même boite au final) au prix de 259,95 €.

Au déballage il est très beau tout chromé avec des pattes de fixation en inox et des bandes en caoutchouc qui protègent parfaitement la carrosserie. L'esthétique est parfaite car il respecte la forme trapézoïdale du coffre il est donc très discret et peut être laissé à demeure sans nuire à la beauté du cabriolet. Par ailleurs il est équipé d'un feu stop led qui se branche facilement en parallèle sur le feu stop du milieu.

Les dimensions sont très raisonnables longueur max 76 cm, largeur 42 cm, avec un espace entre carrosserie et porte bagages d'environ 6 cm (16 cm au niveau de la barre arrière qui permet d'arrimer la valise) Il peut supporter environ 30 kg et éventuellement un porte ski et snowboard en aluminium que j'ai aussi acheté en prévision de prochaines sorties (Réf. 513015 au prix de 109,28 €). Par ailleurs j'ai acheté un sac étanche pour roadster de 89 litres (Réf. 51111XLN/noir au prix de 77,95 €).

Pour répondre à tes questions: Oui il peut se ranger dans le coffre mais il faut aussi prévoir un connecteur rapide pour raccorder facilement et de manière démontable le feu stop à led si on souhaite l'utiliser.
Il est facile à mettre en place (compter un quart d'heure quand c'est la première fois).
Il faut est soigneux à la pose mais pas de rayures pour ma part. J'ai rajouté un petit bout de scotch isolant rouge type électricien au niveau des pattes arrières car l'espace est juste suffisant entre la partie mobile du coffre et la carrosserie quand le coffre est fermé.

En résumé un très bon modèle bien adapté à la voiture et quand tu l'auras mis tu ne voudras plus l'enlever.

Autres petites améliorations pour la ND
Antenne radio: elle est laide et trop grande à mon avis Je l'ai remplacé par un modèle plus discret d'environ 10 cm en alu et carbon trouvé sur le net (Aliexpress pour environ 10 €) elle se visse en lieu et place et offre la même réception radio.

Caméra de recul: La vision arrière n'étant pas top j'ai fait monté l'option par mon garage Mazda. L'option est chère même avec la remise 15% sur les pièces pour le club. Il faut en effet prévoir la Kit caméra + le faisceau électrique + 2,5 heures de montage bref une facture de 615 € mais le résultat est bon avec un affichage direct sur l'écran de la voiture dès que l'on met la marche arrière. Il n'empêche qu'il faut rester prudent lors des marches arrière car les ailes n'apparaissent pas à l'écran mais il reste le radar de recul sonore!

Bâche de protection si votre bijou dort dehors: j'ai trouvé cherz le mêm marchand une housse auto Externresist aux dimensions 4,15 x 1,60 X 1,43 m en gris qui va vient à la voiture avec des élastiques bas de caisse et 2 évents au prix de 99 € (Réf. 80E2/05/Gris).

Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 11:00 
Hors-ligne

Quelques photos du porte bagages pour MX5 ND et du coffre qui permet de transporter un chien. Clin d'oeil au ramasse minettes! avec une photo trouvée sur la toile!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 11:25 
Hors-ligne

il rend plutot pas mal ce porte-bagages, façon classic carrier. Ca fait assez léger, ça casse pas trop la ligne je trouve.

Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3825
Merci beaucoup Road 69 pour ta réponse très complète :jap:
Il me plait bien ce porte bagages, dommage qu'il n'existe pas en noir :tantpis:

Si tu as photos où on voit la voiture en entier, je prends ;)

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]