Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 11:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat MX 5 ND
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonsoir tout le monde.

Je suis tenté par l'achat d'une ND.

Cela fait longtemps que je lorgne sur les mx5 mais sans jamais franchir le pas.

J'ai essayé la 1.5l et je la trouve très bien hormis le fait qu'elle embarque un peu (suspensions un peu trop souples à mon gout).

Je sollicite votre aide car il y a plusieurs points sur lesquels je me pose des questions:
- Je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute, on est à combien de tr/min à 140 compteur ?
- Pour moi le son de l'autoradio est important, est ce que cela vaut le coup de passer sur la finition sélection édition spéciale avec le bose ?
- On me propose des ressorts courts sur suspension d'origine pour la 1.5, quelqu'un a t il un retour ?
- Le commercial ne fait que 3% de remise, c'est pas bcp, quelqu'un a eu mieux ces derniers mois ?
- Je n'ai pas testé le freinage de manière appuyée, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas une attaque de pédale puissante, ça freine vraiment bien quand on leur rentre dedans ?
- Quelqu'un l'a achetée via un mandataire en Allemagne, elle a l'air carrément moins cher la bas ?

Sujet du message : Re: Achat MX 5 ND
Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir,

3% est une mise en bouche...
Tu peux au moins espérer le double.

Bon courage :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Disons qu'en Allemagne, c'est moins cher mais tu as la taxe pollution a payer au moment de l'importation en France donc je pense qu'on arrive peut-être a un peu moins cher, le truc c'est que tu as surtout pas 6 mois de délai et que le choix est important....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:40 
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Modèle : 2020
On ne pomme pas la 3ème année de garantie sur les imports ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si on ne veut pas payer de "surtaxe", il faut qu'elle ait plus de 6 mois "et" plus de 6000km.

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:55 
Hors-ligne

Pour la garantie, je vois pas comment vu que c'est une garantie européenne.

Orange : tu parles de la TVA dans le cas présent, mais on parle de la taxe pollution sur les autos neuves ou importées pour la 1ere fois en France et qui considérés au niveau de la taxe pollution comme des autos neuves.

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 21:06 
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Modèle : 2020
La garantie obligatoire est de 2 ans en Europe. L'année supplémentaire a un statut particulier. Elles sont garanties 3 ans également partout en Europe les Mazda ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 21:45 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
La garantie obligatoire est de 2 ans en Europe. L'année supplémentaire a un statut particulier. Elles sont garanties 3 ans également partout en Europe les Mazda ?

>> bonne question, je ne pense pas. A voir avec le vendeur. En même temps, vue la fiabilité, 2 ans, ça permet de voir si tout fonctionne bien déjà.

Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 18:55 
Hors-ligne

Merci de vos réponses.

Si je comprend bien : 3% c'est pas assez, surtout que je compte faire une reprise donc il marge déjà dessus.

Concernant la garantie Allemagne, je poserai la question à un vendeur chez Mazda si il veux bien répondre (vu qu'il doit se douter du pourquoi de la question).

L'économie de l'achat en Allemagne semble moins évidente si il faut acquitter de la taxe écologique, quelqu'un aurait il un mandataire à conseiller (j'ai lu dans un post qu'une personne avait eu 12%) ?

Je me permet de reposer mes questions:
- Je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute, on est à combien de tr/min à 140 compteur ?
- Pour moi le son de l'autoradio est important, est ce que cela vaut le coup de passer sur la finition sélection édition spéciale avec le bose ?

Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Chez nous :arrow: déjà quelques ND en occasion :oui:
Sinon c'est passé hier sur auto moto / tf1
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... -plan.html
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 19:09 
Hors-ligne

Vu le peu de remise chez mazda et le prix des ND d'occasion (soit dit en passant qui sont ridicules) je me suis rabattu sur une NC.

A bientôt pour sa présentation ;) .

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
Disons qu'en Allemagne, c'est moins cher mais tu as la taxe pollution a payer au moment de l'importation en France donc je pense qu'on arrive peut-être a un peu moins cher, le truc c'est que tu as surtout pas 6 mois de délai et que le choix est important....

Je ne comprends pas ; sur une voiture neuve cette taxe sera identique que l'achat soit en France ou à l'étranger, non ?
(sauf peut-être sur une version 2.0L sans iEloop / stop & start qui aurait plus de CO2 qu'une française.)

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne

Je pense que tu as raison, par contre lors de l'import d'une occasion allemande il faut aussi s'acquitter du malus écologique qui est loin d'être négligeable.

Pour le choix, je confirme qu'il est plus large en occasion.

Les occasions Mazda sont très nettement moins cher en Allemagne.

Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour répondre à une partie de ta question, le régime à 140 km/h qui pour moi n'a aucun intérêt sur cette voiture, mais...

Image

Pour ce qui est des Bose, je n'ai pas essayé mais ce que je peux te dire c'est que dans la MX je n'écoute pratiquement plus la radio ni CD car je profite du top down, ça me suffit et en plus j'ai trop vu de cas de haut parleur BOSE en panne sur les MX et les prix en rechange sont faramineux, alors.....

Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Salut,
J'ai une 1,5 dynamique.

je n'ai pas de valeur exacte pour le regime a 140 km/h, mais je peux te dire qu'en 6 eme ca cruise tranquille, le regime n'est pas haut perché.

Le freinage n'est pas super agressif ou tranchant, mais lorsqu'on a besoin de le solliciter de maniere importante, il repond present et est endurant.

Je n'ai pas pu comparé le systeme audi de la dynamique avec celui signé Bose de la selection ou SE.
J'avais un Bose sur une mazda CX-5, c'etait normal rien d'extraordinaire.
Dans une MX-5 , l'usage du systeme audio est secondaire, mais ce n'est que mon avis.
Le systeme en Dynamique fait le job et meme relativement bien avec les hauts parleurs integres dans les appuis tete. Je reconnais qu'il manque de watt pour qui voudrait s'en mettre plein les oreilles dans un roadster.

Oui la ND est assez souple, mais je trouve que le confort est exceptionnel et qu'elle garde des qualités tres dynamiques pour rouler sportivement.
Je compte monter les ressorts courts mazda, pour baisser un peu la caisse et apporter un petit peu de raideur à la suspension ; c'est comme cela que j'imagine les changements avec ces ressorts.
Je n'ai pas pu essayer de ND avec ces ressorts.

Pour le prix, en effet ca doit etre difficile de negocier une belle remise car quasi toutes les concessions n'ont quasi pas de stock. Il y a de la demande et peu d'offres...
Mazda France a d'ailleurs augmenté de 500 € le tarif catalogue en 2016. Ca prouve bien qu'ils profitent de cette situation.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]