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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 22:31 
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Hello à tous,

J'ai finalement reçu tout le nécessaire pour enfin faire ma vidange générale :lien du post

Et j'avais oublié que j'avais commandé des silent bloc pour les barres stabilisatrice de la voiture :lol: , les miens ont l'air dans un état correct mais comme je serais sous la voiture et que c'était pas cher j'en ai profité. Et puis je connais pas l'âge de ceux qui sont montés donc bon un peu de prévention ça fait jamais de mal :D

Bon maintenant que j'ai fini d'essayer de justifier mon achat, j'aimerai savoir si vous aviez quelques petites préconisations pour ce remplacement de silents blocs ?
Je vois sur des forums que certains disent qu'ils faut pas hésiter à les lubrifier avec des produits spécifiques tandis que d'autres y vont à sec sans rien mettre :blague:

C'est plus pour avoir votre avis sur la question que je fais ce post car je pense ne pas être le seul à me la poser :jap:

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 06:54 
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sur beaucoup de voitures de courses c'est monté sur roulement!..... j'y ai donc mis du Suif :D


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 08:04 
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Perso je compte pas faire de ma voiture un bolide, donc je me contenterai de caoutchouc plutot que de roulements :ricane:

Du suif ? est ce que pour le coup tu aurais une marque ou un lien à me proposer parce que j'avoue que je trouve pas grand chose sur google juste avec "suif" :D

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 08:34 
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Le suif est simplement de la graisse animale, on l'utilise dans les ateliers de mécanique et chaudronnerie pour lubrifier avant perçage/taraudage.

C'est une graisse qui ne sèche pas dans le temps et qui résiste bien à l'eau et surtout n'attaque pas les silentbloc.

C'est sous forme de bloc blanc.

http://www.mon-droguiste.com/suif-indus ... INDGEB.cfm


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:02 
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Haaaaaaaaaaaaaaaannnnn je comprends mieux pourquoi j'arrivais sur des trucs de bouffe :faim:

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:03 
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tu peux faire des frites aussi si tu veux :)


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:54 
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J'ai déjà une frite sur 4 roues :woo:

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:03 
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Blague à part, est ce qu'il y'a quelque chose à re-régler une fois que l'on a changé ces silents blocs ?

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:16 
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Non rien à prévoir sauf si tu démonte les triangles mais je ne vois pas l’intérêt :aie:

C'est des silentblocs en caoutchouc? Vous graissez ça?

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:29 
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Maximotep a écrit :
C'est des silentblocs en caoutchouc? Vous graissez ça?


il semblerait :P ..... bon avec de la graisse adaptée au caoutchouc de préférence :D


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:46 
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Bah dans la mesure où c'est une pièce d'usure et que c'est du caoutchouc plaqué contre du métal, je me demandais si il y'avait moyen de le protéger pour augmenter sa durée de vie. Et éventuellement limiter les grincements .

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:50 
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si tu arrive a entendre les grincements des caoutchoucs des barres stab t'es balèze! :o


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:58 
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Il me semble que c'est comme pour les silentblocs de triangles, le mouvement n'est dû qu'à leur déformation, la barre le tourne pas dedans (en vrai je pense que ça tourne un peu ou du moins que ça a plus de chance de tourner que des SB de triangles). Du coup pour le peu de mouvement que tu auras ça ne risque pas de trop grincer.

Je pense que la graisse adaptée devrait déjà les protéger un peu plus que sans.

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 12:53 
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si ca tourne dedans, tu prends les barres stab à la mains tu arrives à les manœuvrer pour insérer les rotules.

Les SB de triangle qui tournent pas sont des SB à bain d'huile comme les supports moteurs mais c'est pas super fiable dans le temps.

Les SB energy, powerflex... sont tous montés à la graisse qui est fournie avec ;)


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:20 
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Oui c'est vrai qu'à ce niveau ça tourne, il doit y avoir plus de jeu.

Je connais pas ce système à bain d'huile, je vais regarder.

Les sb caoutchouc de triangles ne tournent pas où très peu par contre, la bague intérieur est serré sur les côtés et le caoutchouc est collé aux bagues intérieur et extérieur. C'est la déformation du caoutchouc qui permet en grande partie le mouvement.

Pour moi c'est justement une grande partie de l'intérêt des sb polyurethane ;)

Après je dis peut-être des conneries mais c'est ce que j'ai vu sur ma mx quand j'ai refais mes triangles :aie:

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