Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 19:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: En MX-5, enfin !
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Si sur le constat, c'est indiqué qu'elle quittait un stationnement, elle est 100% en tort...
J'adore ces jantes avec cette couleur. :bien:

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Ce sera 50/50 aux dernières nouvelles...
Je viens d'avoir le garage, l'expert est passé ce matin, sont à changer :
- pare-choc avant
- aile avant gauche
- capot
- les petites tiges automatiques de soulèvement du capot
- les 2 optiques avant
- refaire la peinture sur la jante avant gauche
- géométrie à refaire.

Dispo en fin de semaine prochaine.
L'assistance Mazda (hyper agréable et compétente) m'a fait avoir un véhicule de location pour 5 jours. En fait, je crois qu'on ne peut pas trouver plus opposé à la Mimix que ce Ford monospace C-Max de 1T800, Diesel, finition bas de gamme. J'ai l'impression de conduire une camionnette de déménagement... Aucune sensation par rapport à la route... Par contre, la boîte de vitesses accroche beaucoup, beaucoup moins que celle de la MX-5. Le point de passage est un peu plus flou, mais la course du levier est beaucoup moins "accrochée", comme peuvent l'être parfois, mais pas toujours, la 1ère à la 3ème sur ma ND...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé pour toi, 50/50 ça veut dire franchise et malus ou gel de bonus je suppose pour arranger les choses.
Ça faire cher payé pour une touchette pour laquelle tu n'es pas responsable :sic:

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Tu as fait intervenir l'assistance Mazda ou celle de ton assurance lors de l'accident ? Lors de la livraison on m'a dit qu'il fallait systématiquement faire intervenir celle de Mazda durant la garantie.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:11 
Hors-ligne

Celle de Mazda, comme je l'ai précisé. Je n'ai pas pris d'assistance avec mon assurance auto pour cette raison.
J'étais à 46 % de bonus, donc, ça me fait redescendre à 39 % puisque ce sera mi-coefficient pour le malus. A peu près 90 € de plus de cotisation l'année prochaine.

Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 22:31 
Hors-ligne

Le garagiste m'a appelé aujourd'hui pour m'indiquer le délai de livraison des pièces de réparation, non disponibles sur le sol français, donc je vais probablement avoir 1 semaine de plus sans Blue Bat.

Vivent les assurances...
Car il m'a aussi indiqué le prix total de la réparation : 6 000 € :o :o Rien qu'un optique complet coûte 700 € pièce. La ND voiture de riche, assurément...

Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas étonnant pour l'optique vu qu'il est motorisé... C'est le genre d'équipements parfaitement superflus qui font que les autos modernes tiennent de moins en moins la côte... Dans 10 ans un choc avant qui endommagera les 2 optiques et le pare choc ça coûtera 30% de la valeur argus de l'auto. Un capot et 2 ailes et elle passera épave.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Désolé pour toi, 50/50 ça veut dire franchise et malus ou gel de bonus je suppose pour arranger les choses.
Ça faire cher payé pour une touchette pour laquelle tu n'es pas responsable :sic:

Je confirme. Si ta "toucheuse" sortait d'une voie privée, elle est 100% en tord.
Pas de raison de t'appliquer une franchise et encore moins un malus.
J'espère pour toi que c'est trés lisible sur le verso du constat et que tu as enfoncé le clou au recto avant de l'envoyer à ton assureur.
Eh oui les Mecs, c'est pas toujours autant que je le veux et dans les positions que je préfère mais moi, contrairement à vous, je baise un assureur !
...
Mon épouse est agent AXA.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 16:23 
Hors-ligne

LOMODAX a écrit :
lachutaie a écrit :

Je confirme. Si ta "toucheuse" sortait d'une voie privée, elle est 100% en tord.
Pas de raison de t'appliquer une franchise et encore moins un malus.
J'espère pour toi que c'est trés lisible sur le verso du constat et que tu as enfoncé le clou au recto avant de l'envoyer à ton assureur.
Eh oui les Mecs, c'est pas toujours autant que je le veux et dans les positions que je préfère mais moi, contrairement à vous, je baise un assureur !
...
Mon épouse est agent AXA.

Sauf que je n'avais pas à être en train de doubler, là où j'étais en train de doubler... De ce que j'ai compris, j'ai coché la case 15, elle a coché la case 4, donc les 100 % torts de chaque côté s'annulent pour donner un 50/50 ?

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors tu en est ou avec ton assurance ? 50/50 ou 100% pour l'autre voiture ?
Les réparations sont faites ?

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 19:05 
Hors-ligne

Le 50/50 a été confirmé par mon assurance. L'assurance du tiers leur aurait "ri au nez" s'ils avaient demandé la responsabilité totale pour l'autre conductrice.

Les réparations doivent être finies la semaine prochaine, a priori. 3 semaines au total. Blue Bat me manque beaucoup... Dans mon malheur, j'ai eu de la chance qu'il ne faisait pas beau, ça me permet d'atténuer la déception.

Je tenais à souligner la qualité de l'assistance Mazda : malgré que le prêt de voiture ne dure théoriquement que 5 jours, en fait j'ai pu en bénéficier sur l'ensemble du temps d'immobilisation de la MX-5.

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est bien le moins qu'ils puissent faire vu qu'ils ne sont pas en mesure de réparer dans les délais ;)

Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:23 
Hors-ligne

Je commence à être gentiment énervé, surtout qu'il se met enfin à refaire beau...
On en est donc à 25 jours d'immobilisation de ma voiture, parce que Mazda France n'arrive pas à fournir le garage Mazda des pièces nécessaires à la réparation de ma voiture.
Aux dernières nouvelles, c'est le module SRS qui permet de contrôler l'ouverture/protection du capot en cas de choc qui est manquant et aucune estimation du délai de réapprovisionnement de la pièce.

Bref, amis miatistes en ND, vous foutez 30 000 € dans une voiture neuve, en faisant confiance à une marque. Celle-ci se moque de vous une première fois avec une gestion des délais de livraison totalement irrespectueuse de ses clients, mais en plus Mazda France vous en rajoute une couche quand il s'agit de faire réparer votre ND, avec visiblement aucun stock de pièces de rechange. Ce que le garagiste a pu récupérer vient d'Allemagne, visiblement.

Bon, d'après le garage, je ne suis pas le seul à être impacté, ils ont plus de 5 véhicules sur le carreau en cours de réparation par défaut d'approvisionnement en pièces de la part de Mazda France.

Je suis très en colère. Quand on met 30 boules dans une bagnole, j'estime qu'on a le droit à un SAV un peu réactif. Le gars en Dacia a ses pièces en 2 jours, lui...

Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1401
Mx5 : NA
Modèle : 1996
25 jours ça commence à faire surtout pour de la tôle
j comprend que tu sois énervé

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 16:30 
Hors-ligne

Quelques nouvelles de Mazda France... Ils me redonnent la possibilité d'avoir une voiture de prêt parce que le délai annoncé et obtenu pour la pièce est de 8 jours. Encore une semaine sans ma MX-5... Et encore, je risque d'être bloqué par mon travail pour aller la chercher...

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]