Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 07:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1.8 vs 2.0 nc
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5733
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Sans compter que la boite 5 est nettement moins accrocheuse que la boite 6.


Quoi ? la boite que tout le monde me présente comme la "meilleure du monde et des alentours" accrocherait ? Tu dis "la boite 5 moins accrocheuse", ça veut dire qu'elle l'est quand même, non ? :ptdr:

A+ Gilles, BVA6 qui n'accroche pas. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.8 vs 2.0 nc
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Accrocheuse n'est peut être pas le meilleur terme. Disons que je trouve la BV5 plus agréable dans ses verrouillage.

Ps : La meilleure boite du monde se trouve dans la ND ;) Le problème c'est qu'elle est fragile apparemment !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.8 vs 2.0 nc
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2015, 12:21
Message(s) : 114
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
L'avis du Moniteur Automobile en 2009. Je cite: :geek:
"L’excellente boîte manuelle à 5 rapports n’est plus proposée que sur la 1.8. On ne peut que s’en féliciter, même si, du fait de l’allongement du pont, la vitesse maxi (un peu plus de 200km/h) n’est plus atteinte en 5e à 6000 tr/min, mais en 4e à 7000 tr/min. Sur le plan du guidage du levier au plancher, de la précision à l’engagement des rapports et de la rapidité de la synchronisation, cette transmission mécanique est à porter aux nues. Il paraît que la manuelle à 6rapports, étrennée par la 2.0 en 2005 sans être aussi satisfaisante, est devenue aussi agréable à manipuler. Nous ne l’avons pas testée, préférant découvrir la 2.0Aà 6vitesses."

Excellentes qu'elles sont on vous dit! :D

En passant, merci aussi à M@c pour les chiffres d'un autre essai du même magazine! Chiffres qui confirment la belle santé de nos montures préférées! :bien:

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.8 vs 2.0 nc
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sans etre le Moniteur, mais pour en avoir conduit boite 5 et boite 6, je trouve que c'est plus du marketing qu'autre chose la boite 6 sur NC car la boite 5 est excellente, c'est tout a fait vrai.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL