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Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 18:19 
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Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je ne comprend pas bien ce qui vous gene sur la jauge NA. Perso je prefere les jauges metal mieux lisible. Sur ma NA jamais eu de soucis.

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 13:53 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
moralité : ne jamais vidanger, avec l'huile bien noire, no problemo

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 23:21 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Horreur! Je viens de m'apercevoir que j'avais mal compris la lecture de cette p... de jauge.
A priori du moins.
Je croyais que le niveau devait se situer entre les 2 traits et ne jamais descendre en-dessous ou être au-dessus. Alors que le dessin indique les 2 traits pour "correct", mais les mini et maxi sont bien plus loin, au niveau des creux.

Donc, rien de grave, mais je suivais de bien trop près le niveau pour le rétablir seulement au trait supérieur au maxi.

Ai-je bien compris cette fois?


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 07:07 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu n'as aucun intérêt à aller au max, le milieu est mieux pour éviter la surpression aux joints et les bielles qui tapent dans l'huile.


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 07:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
CARIGNAN a écrit :
Tu n'as aucun intérêt à aller au max, le milieu est mieux pour éviter la surpression aux joints et les bielles qui tapent dans l'huile.


Exact et les centres auto remplissent souvent trop, un poil au dessus du max!
Le niveau doit être fait sur une surface bien plane, une très légère pente fosse sensiblement le contrôle.

!


Dernière édition par ben-j le Dim 5 Juin 2016, 11:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 09:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Horreur! Je viens de m'apercevoir que j'avais mal compris la lecture de cette p... de jauge.
A priori du moins.
Je croyais que le niveau devait se situer entre les 2 traits et ne jamais descendre en-dessous ou être au-dessus. Alors que le dessin indique les 2 traits pour "correct", mais les mini et maxi sont bien plus loin, au niveau des creux.

Donc, rien de grave, mais je suivais de bien trop près le niveau pour le rétablir seulement au trait supérieur au maxi.

Ai-je bien compris cette fois?


Image


Tu avais bien compris, le niveau doit se trouve rentre les deux traits et pas la peine d'aller plus haut, comme cela a été dit plus haut cela fatigue les joints et tu risques de consommer l'huile qui est en trop.

Le plein correspond au trait du haut et le mini au trait du bas, les creux étant juste l'usinage pour avoir le méplat, l'écriture sur l'explicatif est décalée pour une meilleure lecture.
Mieux vaut rester entre les deux traits voire plus près du niveau bas mais contrôler souvent que d'en mettre trop. La quantité entre les deux traits étant de 3/4 de litre tu as de quoi voir venir.


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 09:12 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur ma NA de 89, il suffit de sécher complètement la jauge avant de la plonger dans l'huile. On lit ce qui brille, et qui est toujours un peu couleur miel, et qui est opportunément retenu dans les petits reliefs de la partie graduée.
D.
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"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 11:01 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Perso je fais le niveau le matin après avoir reposé l'huile une nuit entière de cette façon la lecture est claire car quand le moteur a tourné c'est de l'art abstrait il y a de l'huile 3 cm au dessus du témoin, j'ai même acheté un jauge NC FL mais c'est exactement la même chose
Ma caisse consome 0,5 tous les 3000kms je dois surveillé souvent...

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 11:17 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Elle est trés bien cette jauge pour NA photographiée ci-dessus.
Pour ma NC, j'ai refait la même manip' que sur la jauge de ma 131 Abarth, aussi merdique chez FIAT que celle de MAZDA.
J'ai poinçonné (avec un petit poinçon de marquage à tête carbure) la partie entre le mini-maxi pour que les aspérités créées retiennent l'huile le temps de la lecture.
Faite à froid, après un temps d'immobilisation supérieur à 4 heures.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 19:51 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5025
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La notice (en tout cas celle de 2006) indique de faire chauffer le moteur puis de patienter 5 minutes minimum avant de faire la lecture du niveau.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 20:36 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est ce qui est dit aussi pour NA. Faire chauffer, attendre 5min et sortir la jauge.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 13:23 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La référence de la jauge plate est: LFE2-10-450D ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 20:21 
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Inscription : Dim 28 Juin 2015, 10:25
Message(s) : 98
Localisation : Mons (Hornu)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Benh voilà et dire qu'on entend souvent... Jai un probleme ma voiture bouffe de l'huile, ou bien j'ai ma caisse qui fume et qui crache de l'huile....

Je pense qu'il ya un soucis de lecture de jauge... Je me trompe?


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Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 07:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Red_Line a écrit :
Benh voilà et dire qu'on entend souvent... Jai un probleme ma voiture bouffe de l'huile, ou bien j'ai ma caisse qui fume et qui crache de l'huile....

Je pense qu'il ya un soucis de lecture de jauge... Je me trompe?


Pas bien compris ce que tu veux dire Red line :?


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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 13:13 
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Inscription : Dim 28 Juin 2015, 10:25
Message(s) : 98
Localisation : Mons (Hornu)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
beacoups de personnes ne savent où s'y prennent mal pour la lecture de la jauge. Ce qui conclue bien que dès personnes disent que la nc consomme de l'huile alors que c'est faux. Un ami à un modèle de 2006 en 1.8 bien-sûr et à 175000 elle bronche pas! Toujours entretenue à temps et toujours premier proprio. Mais chacun crois ce qu'il veut... la mienne benh rien à signaler bien-sur 30000kms


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