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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 19:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ça depend de la taille que tu fais.
quand j'avais le BRIDE vios III low max avec la glissière BRIDE, j'etais tres bien mis et mes jambes tombaient juste comme il faut pour le talon/pointe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 20:34 
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c'est aussi une question d'axe, quand j'avais monté le Sparco Rev sur glissières d'origines dans la NBFL LHD, c'était compliqué d'être bien en face du pédalier/volant à cause du tunnel de transmission...faut tailler un peu le baquet ou le tunnel ;)

avec le Sparco Evo dans la NA RHD, ça tombe mieux en face, et si je me met plus bas en enlevant le coussin, ça gêne absolument pas le talon pointe :jap:

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 21:37 
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Ca passe plus facilement en RHD c'est sûr, le problème des LHD c'est la place laissée au cata dans le tunnel.
Du coup il faut effectivement redessiner le tunnel ou découper le baquet, voire les deux.

Pour moi si tu gardes les glissières tu ne gagnes rien en hauteur. Les sièges d'origine sont très bien faits sur ce point, car ils sont creux entre les glissières.

La hauteur n'est pas qu'une question de centre de gravité et de ressenti de conduite, c'est aussi important pour éloigner la tête de la barre horizontale d'un hard dog

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 21:57 
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Des news, KazeSpec me renvoie l'exemplaire initialement commandé, et ce à leurs frais.
ça, ça fait plaisir :)

Je risque peut-être de me re-taper les frais de douanes, en contrepartie ils me laissent la première version non réglable.
A voir si ça peut servir pour mon Sparco Sprint pour le passager en attendant le second Recaro.


Pour votre discussion concernant la hauteur, ce qui compte pour moi, c'est d'être un poil moins haut qu'avec les sièges d'origine (avec mes 1,70m ce serait parfait).
Plus bas est le baquet, plus discret il est.

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 6 Juin 2016, 22:19 
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Belle manière de réparer leur erreur :bien:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 05:38 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Yo a écrit :
La hauteur n'est pas qu'une question de centre de gravité et de ressenti de conduite, c'est aussi important pour éloigner la tête de la barre horizontale d'un hard dog


c'est vrai... mais avec mon 1.75 et mes Sparco Sprint V, ça me semble coller. Après, je ne suis pas amuser à tester toute la cinématique en cas de choc :aie:

pas de soucis pour le talon pointe, c'est juste qu'après qu'en milieu de journée , je sens que ça fait un peu comme un début de périostite ( ça tire sur l'avant du tibia) (d'ou des interrogations sur l'alignement des articulations...)

@ Neobob, pour faire rentrer un sparco Rev, t'as du faire un peu de chirurgie non?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 20:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Oui ils assument bien leur erreur! :bien:
Par contre le support droit ne va pas à gauche. Pas de symétrie dans la Mx
Pour gagner en hauteur sur les sièges d'origine, il n'y a que ce système, ou celui des Brides avec leur glissières, dont parle Cherub.
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 22:44 
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Rien à voir, mais j'ai bien profité de la MX aujourd'hui vu le temps.
Elle marche à merveille, et reprend ses 10psi sans broncher :faim:


Cependant elle m'a fait un truc bizarre ce soir, en rentrant à 23h30.
Au ralenti les ventilos tournaient, jusque là je me dis, "normal", mais en coupant le contact ils ont continué à tourner...! :?:
J'ai attendu 10 longues minutes, et toujours les ventilos en route... Il a fallu que j'aille débrancher le connecteur de chaque ventilo pour les couper.

Je n'avais pas spécialement poussé l'auto ce soir, en plus il faisait bien plus frais que cet après midi.
Là j'avoue, je ne comprends pas, généralement quand on coupe le contact tout s'arrête :tantpis:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 22:48 
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ah bon?, meme sur ma NA de 94 le ventilo est piloté par la sonde meme contact coupé!..... si tes ventilos sont incontrolable y a des chances que cela soit la sonde!......à surveiller ;)


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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 23:20 
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Sur nbfl quand tu coupes le contact les ventilo s'arrête.
Si ça continue de tourner non stop,c'est la sonde qui est HS.
C'est une sécurité.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 23:23 
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Tu veux dire que sur la tienne les ventilos continuent à tourner ? même une fois l'auto éteinte et fermée ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 23:32 
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Si tu parles de la mx5 de Guillaume, je dirais que oui il y a de forte chance.
C'était comme ça sur les vieilles voiture ^^

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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 23:34 
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Effectivement je répondais à Guillaume, tu as répondu avant que j'actualise :)
J'me disais bien, je n'avais jamais entendu les ventilos tourner contact coupé.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 02:29 
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Ma NA de 96 ne fait pas ça, si tu coupes le contacte tout s'arrête :tantpis: . Faut croire que c'est différent sur toutes le Mx.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 06:18 
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après réflexion mon ventilo tourne moteur éteint MAIS contact allumé ;)


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