Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Manque de puissance? Mx5 NA 1.6
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut tout le monde.

Hier j'ai suivit un pote avec sa Ibiza 101cv, en accélération il ma presque distancé! Alors que j'ai la 115cv, avec un moteur en bonne santé a 120.000km.

Je précise que j'ai bien poussé les rapport à 6500tr/min, j'ai commander de suite un bon filtre à air je pense qu'elle en avait bien besoin.

Mais avec la différence de poids et de cv, je suis vraiment étonné que la mazda soit pas devant.

Vous pensez aussi que j'ai un probleme de puissance?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une Ibiza TDI ?!

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui une tdi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
1T2 mais 240 Nm...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ton pote est chauffeur routier ?
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Donc ça peut se comprendre qu'il me tienne en accélération? :)

J'étais bien dans les tours quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ahhhhh le turbo, ça me manque :roll:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur le 1000m lancé à partir de 40/50km/h l'Ibiza est légèrement devant, le ratio de transmission+turbo l'avantage à ce moment là, c'était peut-être ton cas le figure?

Ensuite il y a toujours un peu d'usure moteur, tu pourrais faire un test de compression, il existe aussi des machines fonctionnant à hydrogène pour décalaminer un moteur (je sais pas l'efficacité réel de ce procédé qui promet de rendre ses performances d'origine à un moteur, si qlqu'un l'a tenté?)

http://www.zeperfs.com/duel427-660.htm

Bon après les TDi sont parfois cruels avec nos 1.6L :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une mx5 c'est tellement peu coupleux :aie: Ca reste un moteur qui a mini 27 ans, avec les défauts de conception/moulures de l'époque, accompagné d'une gestion électronique pas super optimisée.

Bref, C'est normal qu'il parte devant :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
C'est tout à fait normal, le seul endroit où la MX arrive à ne pas trop mal s'en sortir, c'est le départ arrêté ou l'allonge au niveau du compte tours permet de faire, parfois, la différence. Pour le reste, vu le manque cruel de couple, il n'y a pas grand chose à espérer... Il y a quelques années, je me souviens m'être fait déposer en beauté avec ma NBFL par une classe A CDI sur une entrée d'autoroute...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plutôt que de se faire chier à swapper nos mx avec un V8 et autre rototo, il n'y a qu'à lui greffer une TDi de seat pour enfumer :blague: les autres déplaçoires.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
[youtube]http://www.engineswapdepot.com/?p=10360[/youtube]

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je crois surtout que les diesels peuvent vite nous surprendre :D

Et vu que c'est une propulsion c'est vrai qu'on perd pas mal de puissance aux roues..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et au premier enchaînement de virage, j'aimerai bien voir où fini l'Ibiza TDI.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 15:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Normal, ce qui te donne l'accélération c'est la valeur du couple pas la puissance qui elle te donne la vitesse de pointe.

Un TDI qui a beaucoup plus de couple et beaucoup plus tôt te déposera à l’accélération, il faut se résigner et n'attaquer que là ou l'on est sûr de faire la différence quelque soit le couple et la puissance de l'autre

En virage :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sappy et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL