Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 22:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au moins avec la Fiat, si l'info est vérifiée, ils n'auront pas de problème de casse de boite ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lapunto a écrit :
sur le site on peut suivre les étapes d'une restauration d'une 124.

http://www.fiat.fr/124-spider#/124-spider/restauration


Ça tient en haleine, vivement la suite

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Série de photos de la 124

http://www.thephotobooth.net/Cars/Fiat- ... /n-PZ7TQs/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De l'extérieur, c'est une voiture très différente de la MX-5 et c’est une très bonne chose qu'elle le soit.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De l’intérieur, pourtant si proche, je trouve que les sièges cuir sont mieux dessinés (style 911 des 80's). C'est mon seul grief vs la Miata ND.
La 124 en "gris moda" et sièges/intérieur tabac (obligatoires dans cette couleur) est superbe!!!
C'est subjectif, mais je la trouve vraiment bien dessinée et raffinée à part les bas de caisse latéraux trop épais qui font un peu "marchepieds" ...
Elle me donne l'impression toute relative d'être plus "bourgeoise" (1050kg) et "élégante" dans l'esprit européen qui la relie avec succès au modèle 124 des origines.
Facile à conduire avec son petit 1.4 turbo dans la modernité...elle aura certainement une plus longue carrière que la jolie Barchetta des 90's.

J'aime la rusticité , la finesse et la légèreté de la ND 1.5 avec ses 975Kg (dynamique) , le petit 1.5 atmo pointu qui chante sportivement jusqu'à 7500tm...unique dans son genre.
Bref, ce sont vraiment des voitures différentes en tout ou presque , de quoi faire plaisir à un public varié. :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Curieux de la voir en vrai cette 124 :)

Sur photo, j'aime assez la face avant.
Mais sur la ND, c'est justement l'avant que je préfère, moderne et agressif. Question de gout mais j'aime moins les bouilles gentilles des NA, NB et NC1, je trouve que ça manque un peu de caractère.

De côté, je préfère aussi la ND, plus sportive, plus ramassée.
La 124 fait plus classe mais j'ai du mal avec les grands porte-à-faux combinés à ce petit empattement.

De derrière, j'aime bien la 124, quoiqu'un peu trop simple.
Pas super fan de l'arrière très massif de la ND mais ça passe mieux en vrai que sur photo.

Là où j'aime le moins la 124, c'est de 3/4 Ar. Je ne la trouve pas bien proportionnée. Ca me fait penser à certaines voitures en kit, comme si on avait posé un kit polyester ressemblant à une 124 sur une base de MX5 :sic:

L'intérieur semble plus beau que celui de la ND, plus coloré et les sièges semblent mieux finis.
Dommage que Mazda n'utilise pas plus de coutures pour le cuir de l'assise de siège, ça limiterait peut être sa déformation :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 15:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si j'ai bien vu le multiair du 124 spider a une distribution par courroie crantée et ça c'est pour moi un gros inconvénient mécanique. Tous les 6 ans il faudra faire de la mécanique, espérons que ce sera accessible, sur un moteur longitudinal, ça le devrait, quid de la pompe à eau extérieure ou entrainée par la courroie ?

Un gros avantage du moteur turbo c'est qu'il est plus facile de gagner des CV, par reprog ou modification entrée air et échappement.

Bouhhh! je viens de regarder un peu comme il est foutu ce moteur, une usine à gaz avec un seul arbre à cames côté échappement et un système hydraulique pour commander les soupapes d'admission. :o
Ça nous change de notre moteur tout simple, peu ou pas du tout poussé et bien fiable, je pense que la fiabilité ne sera pas la même :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Il ne faut pas non plus être chauvin, la fiabilité mécanique sur NA/NB/NBFL OK, à partir de la NC on a quand même commencé a entendre parler de casse moteur sur le 1.8, c'est sur, c'est extrêmement rare mais ça arrive quand même alors pour le 1.5 de la ND, on attendra une petite dizaine d'années pour voir ce que ça va donner... Le petit 1.5 sort autant de chevaux que le 1.8 de la NA et le tout en restant en atmo, il y a donc eu pas mal d'optimisation, reste donc à savoir ce que ça donnera dans le temps... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ce moulin (le FIRE Multiair 1.4 Turbo) est là depuis 7 ans et n'a pas de reproches particuliers niveau fiabilité. La pompe à eau semble être entraînée par la courroie d'accessoires.
Faut vraiment arrêter avec le cliché de fiabilité Fiat, surtout niveau moteurs. Encore électrique-électronique dans les années 80-90, ok, mais les moulins sont toujours nickel. Et là, Fiat a quand même évolué en 30 ans...

Pour la Barchetta, avec moins de 200 000 caisses produites dans le monde, ce n'est pas étonnant qu'on n'en voit pas bcp.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 537
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je trouve les sièges de la fiat très beaux, sans doute avec un cuir de meilleure qualité que la mx5. Mais dans l'ensemble je préfère ma mimix.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Vanos : "moins de 200 000 exemplaires produits">> mais c'est quand meme énorme ! :) Comme tu dis, Fiat a fait de grands efforts, mais niveau assemblages, qualité des plastiques et impression générale de l'intérieur, c'est la ou la Bacchetta se faisait hara-kiri... Apres, c'est fiable, comme souvent les Fiat, des bonnes autos a ce niveau-la.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y aura peut être moyen d'installer les sièges (+ habillages de tdb) de 124 dans les MX5 ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les sièges tissus ont l'air d'être identiques.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonton Tige a écrit :
Il y aura peut être moyen d'installer les sièges (+ habillages de tdb) de 124 dans les MX5 ?

Normalement oui.
Mais ça risque d'être très difficile de trouver des sièges d'occasion de 124, dans les premières années de sa commercialisation :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bricoler des sièges qui contiennent des airbags : moyen à mon avis.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL