Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il y a de fortes chances que le système d'airbag (calculateur, câblage, airbags) soient identiques sur les ND et les 124 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est justement le "des chances" qui m'inquiéterait.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je crois qu'il vaut mieux rester dans la cohérence d'un modèle, sièges inclus. :P
J'ai lu pas mal d'essais enthousiastes de la 124 (non-Abarth) vs la ND...
Le turbo-lag en dessous des 3000tm est présent, la facilité des reprises turbotées aussi, qui donnent assurément un agrément de conduite "moderne" rassurant et détendu.

Je me sens vraiment plus proche de l'esprit Miata joueur et musical en atmo 100%.
Sans hésiter, c'est ce 1.5l, BVM6, pimpant et sans équivalent qui me donne la banane, 975kg/131cv :faim:
et dont les perfos/agrément de conduite sont bien là, Footix ne me contredira pas ;) :hello:
( je préférerai 850kg et 300cv atmo., impossible de nos jours... :ricane: GTO...)
Le look de la ND est craquant, sport et joyeux, :love2:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 08:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Perso je l'aime bien cette 124. Je parle uniquement carrosserie mais sans entrer dans les détails comme ça au premier abord je la préfére à la ND.

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 467
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce bleu est hyper beau en fait. Il a des reflets qui tirent sur le vert au soleil, c'est vraiment joli.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce qu'il lui manque, à mon avis, ce sont les "simili pare-chocs" comme avait la FIAT 500 (2008/2009 environ) surtout pour l'avant, afin de donner un style plus typique. ;)

A+ Gilles, nostalgique

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Comme pour la ND, la 124 est mieux en vrai qu'en photo.
J'avais été déçu par l'avant, en vrai elle fait bien assise sur ses roues ( =virile!).
Pas pu l'essayer mais le vendeur m'a confirmé que si l'on aime monter dans les tours comme la mx5 , la 124 après 6000 tr/min s'essouffle.
Donc suivant les goûts de chacun: 2 caractères différents, de la puissance tout de suite ou dans les tours. ImageImage
C'était à quimper , je vais chercher ailleurs si l'immatriculation est faite. (Ici que pour la laisser à l'extérieur mais attendent les papiers).
À noté que seule la finition haute lusso plus est dispo pour 2016, les autres finitions inférieures ne seront livrables qu'en 2017.
L'intérieur cuir marron clair est effectivement très beau.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Et qu'en est-il du moteur de la Fiat : courroie de distribution ou chaine ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Courroie (mentionnée plus haut, pas vérifié)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Ah, ça, pas bon... :non:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
vu qu'il n'y a que l'AAC coté échappement d’entraîné ça doit être un jeu d'enfant à changer :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ceux qui hésitent dans le choix de cabriolet :


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Amusant, mise à part la 124 qui n'existait pas, c'était ma short-list du début de l'automne !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 329
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il y a Brian de Goodwin Racing qui a également fait un test: http://dsportmag.com/the-scene/news-and ... in-racing/
Intéressant à lire vu la connaissance des mx-5 du bonhomme.

Pour ma part, je préfère largement le pare choc avant de l'abarth, qui n'a pas les 3 étages séparés de la version normale (phare Cligno et antibrouillard)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL