Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour tous le monde :hello:
Une petite question (pas si bête en faite) me vient à l'esprit.
J'ai fais l'acquisition dernièrement de disques ebc turbo groove, percé rainurés.
Mais ils ne sont pas percé seulement pré-percé.. :aie:
C'est normal docteur ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 14:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Malgré ton pseudo évocateur, ne ne te recommande pas de les piercer.

Si tu n'as pas eu de doc livrée avec:

Jeu de deux disques rainurés pointés

Grâce à leur processus de fabrication de première qualité, les disques de sport GD EBC sont dotés de larges rainures en ellipse afin d'améliorer le refroidissement des surfaces de friction tout en contribuant à éliminer les impuretés (poussière,débris,gaz) qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes.
Ce procédé permet de réduire la distance de freinage de façon conséquente.

Ils améliorent également le freinage des véhicules tous terrain sur piste humide, boueuse ou sablonneuse.
Les amorces de perçage évitent les risques de fissure du disque, qui sont fréquents avec les trous d'aération entièrement percés.
Les disques Turbo Groove EBC ont un sens de rotation.Il importe donc de respecter les indications portées sur l'emballage GAUCHE et DROITE .Lorsque vous êtes face au disque: les rainures de balayage situées en haut du disque doivent pointer vers l'arrière du véhicule.


Donc n'essaies pas de les percer, c'est étudié pour fonctionner tel quel :oui:

Et je te rassure, aucune question n'est bête sur ce Forum, j'en pose souvent........ :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non je n'ai pas eu la notice car je les acheter à quelqu'un qui s'est trompé dans la taille.
Et merci te l'avoir partager c'est plus clair maintenant.

Je me posais la question car en général les disques percé le sont de par en par.
T'en qu'il fait le boulot moi ça me va.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu sais je n'y connais rien mais j'ai toujours le réflexe Internet et un PC a portée de main.

Il y a 30 ans je n'aurais pas pu te répondre, même avec toute ma bonne volonté.

Comment faisait-on........ :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les disques percés ont un risque de fissure plus élevé, d'où l'intérêt des pointés! Donc ne les perce pas, ca fait le même boulot à notre échelle sans les risques!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non je ne comptait pas le faire, c'était surtout pour avoir plus d informations.
Il y a 20, il y avait un peu plus de garagistes sympa qui pouvaient répondre à nos questions sans vouloir nous pomper notre pognon sans nous sortir des pannes bidons. ( ça se fait rare aujourd'hui)

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouai et donc l’émergence d’innombrable légendes urbaines sur le fonctionnement des moteurs, certaines finitions et motorisation de modèles existant ou fantasmés etc...
truc avec de l'eau .... tesla, le vide etc....

Il y a 20 an il fallait dévaliser les librairies spécialisées (aller faire un tour 83 rue de Rennes
75006 PARIS SVP
) et faire les libraire technique et universitaire :geek:

Et aller appliquer tous ça en allant chez Beauzon Moteur sur l'ile de la Jatte :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol: Vu comme ça
Enfin je ne peux pas trop m'avancer sur cette époque, ma principale occupation à ce moment c'était plus hotwheels ou majorette :aie:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL