Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 18:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Xave a écrit :
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas qu'une mX5 rebadgée FIAT, il y a beaucoup de différences qui comptent comme:

-Le moteur turbo
-la boite de vitesses issue de la NC
-la carrosserie différente
-le tarage des suspensions et barres anti roulis plus souples
-les sièges différents
-la capote plus épaisse
- le poids plus important
- les coloris
- le son de l'échappement, etc.......ça doit pas mal changer ta conduite pour une voiture plaisir :oui:

Mais surtout, et là tu as raison......, le Badge FIAT, quoique certains ont honte de celui d ela MAZDA et le retirent ;)


Mais la console et le pare-brise sont quasi identiques, si j'ai bien compris. Donc mise à par l'éventuelle différence d'assise, une fois dedans, à part le logo FIAT sur le volant, on pourrait grosso-modo s'y méprendre. ;)


Oui, mais une voiture est faite pour rouler, donc dès que l'on met le contact et encore plus quand on roule je suis sûr que l'on sent la différence par rapport à une MX ND.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Pour avoir essayé la ND (en 1.5) et pour être monté dans la 124 Spider, je trouve qu'il y a plus de place dans la Fiat... Je ne sais pas si c'est juste une impression mais la Fiat m'a rappelé l'espace intérieur de la NC. :tantpis:

A vérifier !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois vraiment pas comme cela pourrait être le cas !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Les portières m'ont semblé plus "creusé" de l'intérieur... Mais j'avoue qu'il faudrait que je remonte dans une ND !
En fait l'idéal serait de les voir côte à côte.

Sur l'Abarth, le fond du compte-tours en rouge, c'est vraiment bien vu !


Image

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
humungus a écrit :
Je suis super fan..... :faim:
... de la couleur du Jeep Renegade en arrière-plan :ricane:


Qui n'est jamais qu'une FIAT 500X recarrossé. :ptdr:

A+ Gilles, HS. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je crois qu'il y a 1cm de moins au niveau des coudes sur la 124... ;)
Je n'ai vu que la version Lusso plus, l’habitacle est plus typé luxe avec les poignées de portes intérieures satinées, les plastiques moussés surpiqués sur la planche de bord et les hauts de portes, et puis les sièges cuir plus traditionnels au niveau des coutures de l'assise et du dossier ,
sinon , c'est kif-kif .

Mais ce n'est pas du tout la même voiture que la ND, et tant mieux. :)
Elle fait vraiment plus luxueuse et plus imposante que la MX, moins fun je trouve ,affaire de gout me direz-vous. Il faut aller la voir, et même l’essayer si possible. :jap:

Je pense qu'elle cible une clientèle qui n'est pas celle de Mazda, et cette belle Fiat turbo ne me tente pas, (Même en Abarth, venant d'une Porsche 3.2 231cv / 1160kg plus pêchue et joueuse) tant je suis content de mon leger petit monstre atmo aux plastiques durs bien pensés.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le point positif de cette fiat, c'est qu'elle obligera peut être Mazda à se démarquer encore plus de la 124 en proposant des séries spéciales plus radicale...
Une élégance avec le 2 L, des jantes un poil plus imposantes,une hauteur de caisse un peu plus basse,une ou deux couleurs un peu sympa,quelques petits "appendices aérodynamiques", un prix correct et on cesserait définitivement de parler de la 124 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais pourquoi arrêter de parler de la 124 ? :?

Pour moi, c'est une offre en plus, pas à la place ! Ce n'est pas une réelle concurrente, mais une version plus confort/balade alors que la ND est une version plus légère et sportive. :oui:

On aime ou pas, mais cela ne sert à rien de dénigrer l'une ou l'autre. Les deux sont bien et suffisamment différentes pour vivre ensembles. :love:

A+ Gilles, qui ne saurait pas laquelle choisir, les deux ? :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juin 2016, 00:34
Message(s) : 21
Localisation : Mont-Dison, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avoue avoir hésité avant de commander la nd...
Je trouvais la 124 plus massive et plus "bobo"...
Le prix m'a définitivement orienté chez Mazda! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Niveau prix, FIAT 25950€ - MAZDA 25300€ la différence n'est pas énorme et tout dépend de ce que l'on recherche. Une sportive légère ou un cab confort (avec coffre) ;)

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avant c'était 24 800€!Ca change tout :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 08:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore une fois le Gilles du 28 a tout dit et bien dit. On ne s'adresse pas à la même population et FIAT l'a vraiment bien fait.
La FIAT est plus typée confort alors que la MX5 est plus sport.

Maintenant c'est sûr qu'il y aura des séries spéciales chez MAZDA, il y en a toujours eu mais ça ne devrait pas les rapprocher, au contraire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :
Je suis super fan..... :faim:

wolf56 a écrit :
Image


... de la couleur du Jeep Renegade en arrière-plan :ricane:


bien vu! :bien: si y'avait eu quand j'ai acheté mon wrangler. j'ai du prendre beaucoup plus soft:


Image

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mazda a peut-être encore des surprises à nous proposer avec la ND...
Pour Footix une version plus musclée, qui sait... :hello:

Quand j'ai acheté ma Dynamique, la belle 124 n'était pas encore arrivée dans les concessions, et aucun essai comparatif aimable n'était dispo.
No regrets! J'adore ma 1ere MX :love:
Cette belle italienne, je suis allé deux fois la voir cette semaine, et elle renvoie une image assez réussie et "installée" des 60's, c'était le but, j'imagine facilement Mastroiani et Gina Lollobrigida dévalant les routes de Toscane à son volant... :)
Dolce vita neo-retro turbobo ;) ,ou jinba hittai atmo, nous avons le choix. :beer:
Il semblerait que BMW et Toyota/Nissan? travaillent aussi un petit roadster , le choix va s'élargir...
On peut ne pas aimer une voiture, le dire, sans la dénigrer pour autant.
Le coffre de la 124 fait 10 litres de mieux que la super et inimitable ND...et c'est une bien belle Fiat :jap:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
fred duperray a écrit :
bien vu! :bien: si y'avait eu quand j'ai acheté mon wrangler. j'ai du prendre beaucoup plus soft:

Image


;)

Image

HS OFF :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fabiem et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL