Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur une NC avec clef mains libres, c'est bien foutu : si la clef est dans le coffre, il ne se verrouille pas. :)

lachutaie a écrit :
Revenons à nos moutons, moi je suis dans la CAMBROUSSE Gersoise et c'est truffé de champs de luzerne et de maïs sur 30 kms à la ronde et comme je ne bougerais pas de ma Campagne avant une petite semaine, grande chance que je puisse pas rencontrer un magasin de ce type :cry:

Y en n'a pas que dans les centres commerciaux des grandes villes, y a aussi les cordonniers qui font ça ! (forcément ya pas un cordonnier dans chaque village gersois, faut pas pousser :ricane: )

fred62610 a écrit :
Sur une de mes anciennes Volvo (je ne sais plus laquelle) 940 ou 960 elle était livrée avec une clé plastique pour la plage tu mettais tout dans le coffre et tu fermais avec la clé plastique tu pouvais même te baigner avec.maintenant ça se fait plus.

Jaguar vient de ressortir ça à grands coups de com', sur leur SUV (F-Pace je crois ?), mais en version technologique : un bracelet caoutchouc qui sert de clef mains libres.

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3828
Jaeger-LeCoultre fait depuis pas mal d'année une montre (AMVOX2) avec transpondeur pour Aston Martin ;)

Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 12:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1402
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben voilà la soluce suis je bête!!
j'm'en va acheter une aston martin.

Non sans rire la solution est bonne c'est le budget qui suit pas :aie:
Rien que la montre déjà.On a une moyenne en occaz de 10.000€

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fred62610 a écrit :
Sur une de mes anciennes Volvo (je ne sais plus laquelle) 940 ou 960 elle était livrée avec une clé plastique pour la plage tu mettais tout dans le coffre et tu fermais avec la clé plastique tu pouvais même te baigner avec.maintenant ça se fait plus.

Ma 10AE m'a été vendue avec 3 clés dont une sans transpondeur ; et j'avais crû comprendre que c'était généralisé aux NB.
J'ai mal compris? C'était juste une précaution prise par le 1er propriétaire? Ou un truc spécifique aux 10AE?

NB 10ae

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Revenons à nos moutons, moi je suis dans la CAMBROUSSE Gersoise et c'est truffé de champs de luzerne et de maïs sur 30 kms à la ronde et comme je ne bougerais pas de ma Campagne avant une petite semaine, grande chance que je puisse pas rencontrer un magasin de ce type :cry:

Y en n'a pas que dans les centres commerciaux des grandes villes, y a aussi les cordonniers qui font ça ! (forcément ya pas un cordonnier dans chaque village gersois, faut pas pousser :ricane: )

Je ne pousse pas du tout ou alors tu ne connais pas le GERS profond....

Tu vois KARA tout cela depuis ta grande agglomération de TOULOUSE, mais désolé de te contredire, le premier cordonnier se trouve à 30 kms de chez moi. Oui, j'ai la chance d'habiter en rural, ça a beaucoup d'avantages, le calme, la vue des montagnes, encore ce midi un chevreuil qui passe alors que l'on mange mais pour refaire des clés ce n'est pas le top ;)

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Modèle : 2000
Eh oh, on peut pas tout avoir non plus :red:

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Yo a écrit :
Ma 10AE m'a été vendue avec 3 clés dont une sans transpondeur ; et j'avais crû comprendre que c'était généralisé aux NB.
J'ai mal compris? C'était juste une précaution prise par le 1er propriétaire? Ou un truc spécifique aux 10AE?

C'est ça dont tu parles, ici pour les NA, pour ma NB je ne sais plus si c'est le cas. Par contre la clé grise démarre l'auto mais n'ouvre pas le coffre ni la console centrale, un peu bête. Sur ma Honda Prelude c'était l'inverse la clé de secours ouvrait les portes mais ne permettait pas de démarrer.
Image

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 14:44 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :

Je ne pousse pas du tout ou alors tu ne connais pas le GERS profond....

Tu vois KARA tout cela depuis ta grande agglomération de TOULOUSE, mais désolé de te contredire, le premier cordonnier se trouve à 30 kms de chez moi. Oui, j'ai la chance d'habiter en rural, ça a beaucoup d'avantages, le calme, la vue des montagnes, encore ce midi un chevreuil qui passe alors que l'on mange mais pour refaire des clés ce n'est pas le top ;)

C'est bien ce que je dis, on trouve des cordonniers, mais pas dans chaque bled du Gers. ;)

Samuel a écrit :
C'est ça dont tu parles, ici pour les NA, pour ma NB je ne sais plus si c'est le cas. Par contre la clé grise démarre l'auto mais n'ouvre pas le coffre ni la console centrale, un peu bête.

C'est la clef destinée au voiturier, il peut garer ta voiture mais pas accéder au coffre ou à la boîte à gant. A une époque beaucoup de constructeurs faisaient ça, y compris sur des voitures qui avaient peu de chance d'avoir affaire à un voiturier. :ricane:

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 14:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Promis, dès que j'aurais fait le plein, faut que je trouve une station... ;) je prendrais la route pour aller chercher un cordonnier qui me fera un beau double tout en métal que je pourrais cacher sous ma MX.

Et je vous dirais combien ça m'a couté mais je ne vous dirais pas où je l'ai cachée :langue:

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 14:53 
Hors-ligne

Déjà ta voiture est cachée dans le "Sud Ouest : en bas à droite", rien que ça c'est pas facile à trouver. ;)

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Kara a écrit :

Samuel a écrit :
C'est ça dont tu parles, ici pour les NA, pour ma NB je ne sais plus si c'est le cas. Par contre la clé grise démarre l'auto mais n'ouvre pas le coffre ni la console centrale, un peu bête.

C'est la clef destinée au voiturier, il peut garer ta voiture mais pas accéder au coffre ou à la boîte à gant. A une époque beaucoup de constructeurs faisaient ça, y compris sur des voitures qui avaient peu de chance d'avoir affaire à un voiturier. :ricane:

Ah ok, nan mais c'est quand même utile si on habite à Monaco, LOL

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]