Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 18:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Retour de trois jours de recherche, bredouille. :aie:
Je ne suis peut être pas parti à la meilleure saison, puisque les cab sont recherchés en ce moment.

Il me semble que l'eldorado de la mimix apacher se tarit. :tantpis:

- Les NA : la rouille commence vraiment à les massacrer.
En dessous de 2000£, de jolis monster munch.
De 2 à 3500£, elles présentent généralement très bien, mais si l'on passe les doigts en dessous... :aie:
Par exemple : http://www.godfreysmazda.co.uk/used-car ... tible-1954
Amoureux de l'annonce, mon coeur s'arrête en la voyant en concession. Aspect neuf. Je n'en reviens pas. J'aurais pu signer sans regarder. Je passe en dessous, bas de caisse côté extérieur impeccable. Je le pince : bruit de biscuit d'apéritif qu'on écrase entre les doigts... Je me penche. Tout le dessous rouillé.
A considérer que lorsqu'un vendeur vous dit "absolutely no rust", il s'agit très souvent de peinture par dessus la rouille.
Il faut compter désormais 4/5000£ pour avoir du très beau. L'intérêt d'une RHD à ce prix?

- Les NB/FL: L'Angleterre permet de voir que la résistance à la rouille est encore pire sur cette génération. Bravo Mazda... Même celles qui étaient utilisées uniquement l'été et tjr au garage selon le vendeur avaient eu les bas de caisse refaits. Et rarement en bien. Même à 4000£, rien de terrible.

- Les NC: La peinture résiste mieux à la corrosion, le berceau rouille tout autant que les générations précédentes. Ca me semble le meilleur compromis en ce moment, surtout pour les 1.8 de 2006 qu'on trouve en bon état sous les 4000£. Malheureusement, quitte à me reporter sur une NC, je voulais une 2.0 sport et je n'avais pas prévu assez de £ pour repartir avec. Compte en 5 et 6000£.

La MR2 mk3 reste une bonne alternative (sans coffre :blague: ) à nos mimix. Bonne résistance à la corrosion (seulement les bras de suspension), et fiable à partir de 2003. Mais les vendeurs se touchaient sur les prix en ce mois de juin. Deux mois plus tôt, on pouvait avoir une belle de 50000 miles pour 3000£.

Dire que ma grismoche avait été trouvée dès le premier jour... :cubitus:

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La NA verte est vraiment superbe en photo ! :etonne:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 10:26 
Hors-ligne

Et je ne t'explique pas ma déconvenue quand j'ai foutu le nez dessous... :sic:

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Elle était pas cher pour un 1.8L + hardtop et c'est vrai qu'elle présentait bien.
Bon courage pour ta recherche

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'aurais pu signer sans regarder. Je passe en dessous, bas de caisse côté extérieur impeccable. Je le pince : bruit de biscuit d'apéritif qu'on écrase entre les doigts... Je me penche. Tout le dessous rouillé.
A considérer que lorsqu'un vendeur vous dit "absolutely no rust", il s'agit très souvent de peinture par dessus la rouille.

Quand on voit les bas de caisse couleur carrosserie, faut toujours se méfier :cyp:

Light is right

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Et si c'est une Mx noire :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 20:13 
Hors-ligne

il faut fuir!! :aie:

Light is right

Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Merde, ça fait 5 ans que je cours alors :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une potentielle bonne nouvelle, en cas de brexit les banques tablent sur une baisse de la livre de 20% :love:

Les Mx5 UK seront moins chères (les TVR aussi ceci dit :D ), et on pourra faire péter le shopping chez Mx5Parts :D

Stef

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 16:11 
Hors-ligne

Mais du coup est ce que l'on pourra toujours immatriculer une voiture venant de GB vu qu'elle ne fera plus parti de l'Europe...? :cyp:

Light is right

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'imagine que des droits de douanes ne seraient pas à exclure !

Sans parler de Brexit, c'est clair qu'en Grande-Bretagne les MX5 (en tout cas les NA) ont augmenté au moins autant que la livre, donc c'est moins intéressant que ça ne l'a été...
(non, je ne dis pas ça parce que je vends ma NC 2 fois le prix d'une anglaise. :cyp: :ricane: )

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
marvin a écrit :
Mais du coup est ce que l'on pourra toujours immatriculer une voiture venant de GB vu qu'elle ne fera plus parti de l'Europe...? :cyp:

On arrive bien à immatriculer des voitures Suisses :idea:

Par contre, si ça se fait, il faudra être rapide, pour acheter après que la £ se soit écroulée, mais avant qu'ils ne définissent les nouvelles règles, avec achat HT et paiement de la TVA en France, etc etc... Comme en Suisse au final, ou ce n'est pas intéressant financièrement.

Quoique, au moins, en Suisse on achète des voitures parfaites. Si c'est pour acheter un oignon rouillé UK, en raquant la TVA + l'immat, ça va commencer à faire ch(i)er

Stef

Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 08:18 
Hors-ligne

Pour les NA, quasiment plus d'intérêt en ce moment. Les sans bas de caisse rouillés ou réparés à l'arrache sont à 4000£ boite plus.

Message Publié : Mer 17 Août 2016, 11:52 
Hors-ligne

Des retours d'expérience sur les feux xénon des NC anglaises et le CT?

Merci!

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Salut les fous du volant à droite :D

Je vais devoir changer le moteur de ma Mx5 et quand je vois le prix de certaines voitures complètes en Angleterre (même pas trop kilométrées) par rapport au prix d'un moteur en France je me pose sérieusement des questions.

Je ne suis pas trop fan du principe mais si le moteur est bon et qu'en bonus j'ai quelques pièces en rab franchement ça me va.

Ce que je me demande c'est si ces voitures à prix dérisoires (500-700£ pour certaines nb par ex) sont vraiment pourries de partout? Qu'elles soient rouillées je comprends mais pour le reste tout est mort ou il y a quand même des choses qui résistent à leur environnement?

Après vu que mon but est surtout de récupérer le moteur et deux ou trois bricoles si la caisse est pourrie franchement je m'en moque mais si toute la voiture est dans un état pitoyable je passe mon tour.

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]