Retour de trois jours de recherche, bredouille.
Je ne suis peut être pas parti à la meilleure saison, puisque les cab sont recherchés en ce moment.
Il me semble que l'eldorado de la mimix apacher se tarit.
-
Les NA : la rouille commence vraiment à les massacrer.
En dessous de 2000£, de jolis monster munch.
De 2 à 3500£, elles présentent généralement très bien, mais si l'on passe les doigts en dessous...
Par exemple :
http://www.godfreysmazda.co.uk/used-car ... tible-1954Amoureux de l'annonce, mon coeur s'arrête en la voyant en concession. Aspect neuf. Je n'en reviens pas. J'aurais pu signer sans regarder. Je passe en dessous, bas de caisse côté extérieur impeccable. Je le pince : bruit de biscuit d'apéritif qu'on écrase entre les doigts... Je me penche. Tout le dessous rouillé.
A considérer que lorsqu'un vendeur vous dit "absolutely no rust", il s'agit très souvent de peinture par dessus la rouille.
Il faut compter désormais 4/5000£ pour avoir du très beau. L'intérêt d'une RHD à ce prix?
-
Les NB/FL: L'Angleterre permet de voir que la résistance à la rouille est encore pire sur cette génération. Bravo Mazda... Même celles qui étaient utilisées uniquement l'été et tjr au garage selon le vendeur avaient eu les bas de caisse refaits. Et rarement en bien. Même à 4000£, rien de terrible.
-
Les NC: La peinture résiste mieux à la corrosion, le berceau rouille tout autant que les générations précédentes. Ca me semble le meilleur compromis en ce moment, surtout pour les 1.8 de 2006 qu'on trouve en bon état sous les 4000£. Malheureusement, quitte à me reporter sur une NC, je voulais une 2.0 sport et je n'avais pas prévu assez de £ pour repartir avec. Compte en 5 et 6000£.
La MR2 mk3 reste une bonne alternative (sans coffre

) à nos mimix. Bonne résistance à la corrosion (seulement les bras de suspension), et fiable à partir de 2003. Mais les vendeurs se touchaient sur les prix en ce mois de juin. Deux mois plus tôt, on pouvait avoir une belle de 50000 miles pour 3000£.
Dire que ma grismoche avait été trouvée dès le premier jour...
