Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut :hello:
j'rammenne ma fraise :cyp:
spidgreen a écrit :
Alors lorsque l'air s'infiltre dans un coude, il se passe quoi en dynamique?
Et bien il rencontre des turbulences..et les turbulences c'est pas bon quelque part, en tous cas moins bon qu'un filtre qui aspire directement l'air qui est autour de lui (je ne parle pas de température de l'air mais du cheminement).

C'est justement pour limiter ou rendre insignifiantes ces turbulences du circuit qu'il faut une conduite de Ø conséquente.
Le but tjr le même dans cette partie du circuit admission, pour un me^me débit (imposé par le moteur=> pompe à air) plus la section de passage est importante et moins les vitesse d'écoulement le sont.
Comme les perte de charges sont fonction de la vitesse (et de la forme) réduire les vitesse = réduire les résistance, et vu que la vitesse intervient au ² bas ça baisse vite quand on prend les bonne disposition ... et ça grimpe vite aussi en cas contraire :aie:

spidgreen a écrit :
en tous cas moins bon qu'un filtre qui aspire directement l'air qui est autour de lui (je ne parle pas de température de l'air mais du cheminement)

D'où le fait d'avoir une boite à air qui plus est avec un graaaaand filtre dedans ;)
Tjr la même histoire, grand filtre donc vitesse au niveau du filtre très faible, donc impact négatif du filtre sur la circulation de l'air = négligeable ou très faible en comparaison des divers services offert par celui ci (la bonne santé du moteur)

spidgreen a écrit :
Moi je pense que ça fait plus de bruit donc plus l'impression d'avoir des chevaux aussi dans ce cas de figure

Touta fait d'accord avec cette observation ... qui fait vendre depuis des années des annerie de filtres K&N et echappements trop bruyant :roll: :tantpis:
spidgreen a écrit :
attendons, si tu le veux bien, qu'un passage au banc confirme le bien fondé de cette modification et puisse, dans ce cas, me faire changer d'avis.
Jusque là..pas de preuve à l'appui..pas de quoi dénigrer les admissions différentes de la tienne.
:beer:

avant même un passage au banc un truc très très simple= sonde de température

Séries de Mesure à ton filtre actuel et une autre dans la baie.
Pour les moteurs l'air chaud c'est juste le truc con pour perdre du couple, donc de la puissance et augmenter la conso ...(vérifié Xxxx fois depuis que les moteurs à combustion internes peuplent la surface de la terre)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Bah moi...j'ai voulu faire encore plus de bruit. ..car mon panel K&N sera livré demain :cubitus: :aie: :
A voir avec ma config toussa toussa si le moteur respira mieux avec le K&N :cyp:

J'en connais des gars du forum en NCFL (4x4 pour certain :ricane: ) qui en possèdent...à priori ça respire mieux

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Dernière édition par mx5_mk1 le Jeu 16 Juin 2016, 20:10, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:10 
Hors-ligne

Mouai....

Bon bah si vous expliquer le plus simplement du monde le truc ne vous suffis pas ... continuer à faire la richesse de ceux qui se moque de vous hein ;)

Réfléchissez 2 sec svp... :geek:

EDIT: hop je laisse ça là au cas où ;)

la version "mec dans son garage"
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm

la version full data:
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html

sinon j'en appel juste à votre bon sens :oui:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:16 
Hors-ligne

Wait & see....the truth is out there...
Je serai objectif lors de mon test
Bien sûr il ne s'agira que de mon ressenti. ...sans passage au banc..

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:20 
Hors-ligne

Mais lit le truc :)

La question n'est pas si tu vas sentire un truc ou pas au bottom ass meter ... juste le fait de sortir le prix d'un plein pour simplement niker ton moteur à petit feu ....

Tout cela pour satisfaire le fantasme de faire du POWA avec juste un filtre à air et seulement 50€ ... LOL

respectez vous, appliquez vos réflexions et analyse au lieu de vous abandonner aux bas instincs artificiellement sur exité par ces nullités de pubs pour pièces miracle....

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon y'a ça qui est intéressant sur les différents éléments filtrants à mettre dans la boite à air d'origine : http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest2.htm
L'auteur y présente des mesures sur la perte de charge et la capacité filtrante de plusieurs marques.

Pour ma part ça a fini de me convaincre que le mieux pour mon usage, mon porte-monnaie et ma fainéantise c'est un filtre OEM neuf tous les 15k :)

EDIT pour rajouter que j'avais pas vu ton edit Régis ;)

NB 10ae

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:50 
Hors-ligne

Take it easy guys...I also read all K&N threads ..therefore I know the whereabouts ;)

Btw i did not say ..I will keep it for life... just want to give a try

Chill out and zoom zoom :beer:

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmm okay, désolé d'apporter du factuel sur un fil qui parle essentiellement de ressenti :red:

NB 10ae

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:33 
Hors-ligne

Mais non ... tu as bien fait ;)
Comme pour toute chose...c'est une question de feeling :cyp:

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Comme d'habitude merci pour le lien Régis. Mais fait chier j'ai un filtre kn dans la boîte à air (oui je sais tu me l'as déjà dit quand je l'ai acheté :oops:) mais j'attends de devoir le changer pour remette un oem.

Par contre les cônes à la place de la boîte à air pas trop fan.

J'espère qu'un jour je pourrais me monter un truc genre Jackson racing avec un bon filtre dedans, une ms et plus de débitmètre :cubitus:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
De toute façon si on veut jouer à kikialaplusgrosse c'est pas avec un k&n ou un oem qu'on peut jouer haha
#MSandSuperchargeYourMiataIsTheLife
Un petit rotrex et c'est partit, pas trop violent et pas trop ridicule à la fois, ça reste à mon avis conduisible au quotidien et performant sur piste :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Mais lit le truc :)

La question n'est pas si tu vas sentire un truc ou pas au bottom ass meter ... juste le fait de sortir le prix d'un plein pour simplement niker ton moteur à petit feu ....

Tout cela pour satisfaire le fantasme de faire du POWA avec juste un filtre à air et seulement 50€ ... LOL

respectez vous, appliquez vos réflexions et analyse au lieu de vous abandonner aux bas instincs artificiellement sur exité par ces nullités de pubs pour pièces miracle....

De toute façon si on veux partir sur le débat des Pieces miracles, pourquoi modifier son moteur ou sa mx5 alors que des ingénieurs se sont casser le cul pour la rendre tel qu'elle est :)
Apres voilà ce n'est qu'une question d'envie mais si on veut du fiable autant rester d'origine a 100%.
Si on va dans ton sens faut pas non plus monter des aac catcam car le moteur à pas été conçu pour :) tout comme les filtres à air k&n ou autre d'ailleurs.

Faut garder à l'esprit qu'un moteur préparé ça s'entretient comme un moteur d'origine mais avec une fréquence plus élevée. Donc cela ne niquera en rien dutout la mécanique si l'entretient est respecté et tout dimensionné parfaitement.

Mon avis à moi c'est que sans MS ou autres ECU (car il y en a pleins qui sont mieux), vaut mieux éviter de toucher à tout car rien n'est fais pour.

Bref de toute façon quand ça commence à parler sérieusement faut toujours qu'ils y en aient qui en sachent plus que les autres. Que ce soit vrais ou non d'ailleurs car tout le monde ne connaît pas tout sur tout. Et au final les esprits commence par s'échauffer et tout le monde s'énerve haha

Bon sinon vive le "randall staiile".
Une mode piqué aux amerloc via les forums en fait en France on a un peu de retard sur ce que les américains font ^^,on devrait se méfier des forums aussi. Car sur le net circule beaucoup de conneries :)
Quelle sera la prochaine modif cheap que les forums vont révéler ?

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci pour ta réponse Régis. :jap:
Selon toi il vaut alors mieux laisser l'admission d'origine?
Du fait d'avoir un échappement plus "libéré" je pensais qu'il fallait aussi que ça aspire plus que la configuration d'origine. :tantpis:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 813
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@mx5_mk1 je crois qu'il y a un mec qui est garé à côté de ta caisse... il m'assure qu'il a une meilleure admission que toi :ricane:

Image

Ok je sors :cyp:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Vois avez énervé notre Régis !! Bravo
Le rotrex haaaaa quelle magnifique invention mais qui coûte un héritage familiale, son âme et quelques organes :/
Ensuite pour l'admission que ce soit Randal ou JR comme moi , avec un afm rx7 doit apporté que du positif par rapport au circuit d'origine... maintenant ouais je suis d'accord avec Régis , le champignon posé en bout de tube dans le compartiment moteur c'est marrant 10 minutes ça fait vraoum mais le kilométrage du moteur est compté :/
Au mieux classé, de mon point de vue, du plus faible portefeuille au plus gros :
1: randal
2:Randal +rx7
3: rx7+JR
4: JR+ msq
5: itb/turbal/rotrex/compresseur +msq

Courage, je suis presque à la 5 wouhouùuu

Publier un nouveau sujet   [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]