Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche NC 2.0 Performance
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NC
Modèle : 2006
80.000 km max
12.500 € max
Avec carnet d'entretien.

Merci. ;)

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
A part celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/971091088.htm?ca=12_s

Le choix est plus que restreint...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 13:53 
Hors-ligne

Merci Rob1.
Je suis "sur le coup". Provenance "Italie", faut-il être suspicieux ?
En d'autres termes, faut-il se méfier des voitures qui viennent d'Allemagne ou d'Italie ?
Peut-on vérifier le kilométrage en concession ?
Je me permets cette question car j'ai possédé une BMW qui venait d'Allemagne et la vente fut difficile (alors qu'elle était nickelle et révisée chez BMW en France) ...

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 14:16 
Hors-ligne

Il ya 10 ou 15 ans oui, mais la Mx5 est une auto moins susceptible d'être trafiquée ou magouillee c'est pas la meme clientèle que bmw ou autres.

Je pense qu'il faut surtout bien la décortiquer en vérifiant les papiers, la passer au testeur d'épaisseur de peinture et voir ce qu'il y a en factures d'entretien. Dans l'absolu, je pense que ça peut être une bonne auto, a voir avec le vendeur ce qu'il en dit.

On peut pas vérifier le kilométrage comme sur bmw ou audi mais ils ont la trace de l'entretien si l'auto est passée chez Mazda dans leur système info, donc si tu as les factures et contrôles techniques, peu de chances de se faire entuber sur le kilométrage quand meme.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 14:26 
Hors-ligne

Merci pour ces précisions Rob1. :bien:

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 17:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Bizarre mais ton pseudo ne m'est pas inconnu. As-tu posté sur les Forums DUCATI ou XTRAIlL ?

Pour ce qui est de la MX5, la mienne vient aussi d'Italie, elle est arrivée en France en 2015 après 8 ans passés là-bas et 25 000 kms, pas du tout de rouille dessous et une carrosserie impeccable, seuls les bords de jantes sont innommables car elle a du faire pas mal de ville.

Perso, je n'achèterais pas une auto en provenance de pays comme l’Allemagne voire de l'est de la France en raison du salage l'hiver. Un pays du Sud, à priori, c'est un climat plus sain.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 17:57 
Hors-ligne

Pas de quoi ;) Le prix est plus que bon, donc a ta place je me rencarderai rapidement et j'irai la voir si au tel c'est ok.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 18:46 
Hors-ligne

Echanges téléphoniques en cours. La suite demain ... ;)
lachutaie a écrit :
Bizarre mais ton pseudo ne m'est pas inconnu. As-tu posté sur les Forums DUCATI ou XTRAIlL ? ...

Gilles, ta mémoire te fait défaut ... Je te laisse chercher. :oui:

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 19:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ça y est Persu, toi t'es un gars bien, comme moi tu passes du côté obscur de la FORCE.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Persuaders est l'ADMIN Fondateur du Forum moto HYPERMOTARD, une superbe bécane made in Italy by DUCATI que j'ai adorée pendant deux ans. Maintenant, même si je n'a pas fait le changement de carte grise c'est mon fils qui la chevauche avec le plus grand des plaisirs.

Persu (Alias Guillaume) c'est un peu plus de 39 000 messages depuis 2008, date de création du Forum, espérons qu'il en fasse autant ici.

Alors Persu, bienvenue sur ce Forum, tu vas voir la MX5, la NC en particulier, c'est la mienne, c'est une suite logique à nos DUCATI. Elle s’apprécie différemment, pas la peine de chercher l'accélération en ligne droite mais en virage, quel KIF :bave:

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 19:31 
Hors-ligne

"Perso, je n'achèterais pas une auto en provenance de pays comme l’Allemagne voire de l'est de la France en raison du salage l'hiver. Un pays du Sud, à priori, c'est un climat plus sain."
>> tu as tort ;) Tu as de tout et des autos en excellent état sans rouille, et si c'est uniquement des taches sur triangles, honnêtement c'est rien du tout. A cote de ça, les Allemands sont autrement plus méticuleux et soigneux que les Italiens au niveau de leurs autos, y'a pas photo ;)

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Persuaders :hello:
j'aime bien ton pseudo :beer:
Bientôt un remake sauce Mx5 :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne

et oui, 40 ans déjà, le tout sur la Cote d'Azur, avec cette Ferrari Dino.... je me rappelle ça valait encore pas grand chose il y a 20 ans, personne n'en voulait... c'était une Ferrari anémique avec son V6, et quand tu vois le prix aujourd'hui, c'est le délire...

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 20:59 
Hors-ligne

Merci à tous.

Dans l'ordre :

@ Gilles : ah quand même !! :hello: Mais ... n'en fais pas trop à mon égard. ;)
J'étais parti - initialement - sur un Boxster. Mais le coût de l'entretien m'a fait réfléchir ... Un HM + la Panini, je ne suis pas Crésus. :sic:

@ Rob1 : sachant que la voiture en question est à 300 km, quels sont les points à vérifier (capote, corrosion, électricité ...) ?
Qu'entends-tu par, je cite : "la passer au testeur d'épaisseur de peinture" ? Merci pour ton aide. :bien:

@ Regis_92N : bien vu !! :jap: Effectivement, je suis fan de cette série. 'tain 'suis vieux ... :D

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:21 
Hors-ligne

A part les points classiques, le testeur d'épaisseur de peinture est un instrument électronique utilisé par les carrossiers et certains detailers de haut niveau. C'est utilise par certains acheteurs pros pour voir si l'auto a pas été accidentee et dans quelle mesure, c'est tres tres pratique. Ca permet d'éviter les discussions stériles avec les vendeurs qui t'affirment que l'auto a pas tape.

La Mx5, c'est autrement plus fiable qu'un boxster (j'en ai eu 2 donc je connais un peu...) et tu as pas de gros défauts, donc franchement a part ce que j'indiquais plus haut, pas grand chose a vérifier en particulier. Je dirai que les matériaux sont moins bons que les générations précédentes.
L'idéal serait de foutre l'auto sur un pont, mais meme sans ça, rien qu'en se mettant a plat ventre ça suffit, enfin c'est mon avis. Déjà si tu as les questions et réponses précises de ton vendeur, ce sera déjà beaucoup.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Non Persu, je n'en fais pas trop à ton égard, car j'ai passé de super soirées à poster sur le Forum HM, d'ailleurs j'y retourne de temps à autre, je suis maintenant sur ce Forum qui est réactif avec des membres qui savent de quoi ils parlent et sont vraiment passionnés, un peu comme le monde de la moto, j'y a i trouvé tout ce que je cherche.

Tu verras, parcours le tu trouveras ta réponse, même si certains posts n'en finissent pas.....oui, j'agace :beer:

La NC est une voiture très fiable à ce que j'en ai lu et je dois dire que la mienne me le prouve, c'est du costaud, un plaisir de la mettre sur le pont et de regarder ces entrailles (pas aussi noble que les DUCATI :love2: ) mais bien adaptées à leur usage avec des freins de bonne taille, des liaisons au sol de sportives et un moteur très peu poussé. Le seul défaut recensé serait la grosse surconsommation d'huile moteur qui peut survenir vers les 100 000 kms et sans raison apparente.

Tu peux avoir le suivi informatique chez MAZDA juste en leur donnant l'immatriculation il me semble, mais le N° d esérie serait mieux, on appelle ça le code VIN, il est sur le montant de la portière de droite.

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]