Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me permets de rectifier pour la surconso d'huile: si tu évites le 1,8 des années 2006 et 2007, tu devrais être tranquille.
Sinon, tu fais comme moi: rajout d'huile tous les 2 pleins d'essence.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5027
Mx5 : ND-RF
Malheureusement ca ne semble limité ni à ces années ( viewtopic.php?f=37&t=29347 ) ni au 1,8 puisqu'un proprio de 2l (en Italie) a eu le meme probleme...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 07:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cab68, si c'était lié aux seules millésimes 2006 et 2007 cela voudrait dire qu'une modification a été faite en usine ou qu'une erreur a été rattrapée auquel cas MAZDA serait au courant et une prise en charge facilitée.

Mais c'est peut-être simplement du à une divergence de côtes d'ajustement, le pas de bol où tu tombes juste sur le cylindre le plus large et le piston le plus petit et même si ça marche un certain temps car dans les tolérances d'usinage l'usure fait son œuvre et le moteur voit sa durée de vie écourtée.

Pour l'instant sur un modèle qui atteint ses 10 ans, je compte les cas relatés sur ce Forum sur les doigts d'une seule main, ça reste des cas isolés.

Dis-moi Cab68, tu consommes combien d'huile au 1000 kms, tu sais, même si je ne partage pas cet avis , que les constructeurs jugent comme normale une consommation d'un litre aux 1000 kms, je sais c'est énorme, plus d'une fois la différence entre le trait maxi et mini. Et donc complément à chaque plein d'essence, n'importe quoi.

De toutes façons, un moteur qui consomme de l'huile sans en perdre par terre doit forcément la bruler, que ce soit un segment racleur défaillant un joint de queue de soupape usé ou autre ça doit fumer bleu à l'échappement et les bougies doivent être noires, c'est assez facile à détecter.

Une solution pour diminuer la consommation d'huile, je me rappelle quand mon père était garagiste, c'était de changer de viscosité, d'augmenter celle-ci mais aussi de mettre certaines huiles qui sont réputées pour diminuer cette consommation quelque soit le grade.

Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Mx5 : ND
Ma mimix consomme 0,7 à 0,8l d'huile aux 1000 kms.
Et ce, au-moins depuis que je l'ai (achetée à 111000 kms, elle en a 125000 à présent).
Je complète tous les 2 pleins d'essence.

Il parait qu'elle fume effectivement un peu bleu, uniquement quand je monte dans les tours.

J'avais pensé à changer de viscosité (05W30 --> 10w30), mais comme d'après mon garagiste, il n'y a pas d'inconvénient autre que de remettre de l'huile, j'ai préféré rester sur l'indice préconisé.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 22:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Si tu fais un changement d'indice c'est plutôt le grade à chaud qu'il faut changer, moi à ta place, je vidange de suite et je passe sur une 5W40 afin d'avoir une huile plus protectrice car plus épaisse à chaud.
Tu consommeras moins d'huile et ton moteur ne risquera rien. Vu le prix d'une vidange, si tu la fais toi-même, ça vaut le coup d’essayer, bien sûr il faut absolument faire une vidange complète avec échange du filtre à huile pour vraiment voir la différence. Moi je suis en SHELL ULTRA 5W30 et il existe de la 5W40 dans la même gamme, toujours en full synthèse.

Par contre, surtout toi qui habite dans une région froide l'hiver ne passe pas sur une 10W car elle ne sera pas assez fluide à froid. Une 5W c'est ce qu'il y a de mieux.

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Modèle : 2006
Rob1 a écrit :
A part celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/971091088.htm?ca=12_s

Le choix est plus que restreint...

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le vendeur, et la réception de plusieurs autres photos (dont le bas de caisse ..) : véhicule réservé !! :)

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]