Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 560, 561, 562, 563, 564, 565, 566 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Naissance d'une rouge...


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Impressionnants ces bras robotisés ! :bien:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2016, 17:35
Message(s) : 18
Localisation : Alpes Haute Provence
Modèle : 2018
Cela s'appelle des " Wonderbra " :ricane:

ex Spit mk3 ,Ascona 2.0l cab
NA 1990 avec H.T, S2000, Pluriel,MR séq,
ND Blue Reflex remplacé par Fiat 124 Lusso + BVA
Sans Regret


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Yes ! :D

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Perso je préfère l'autre version des wonderbra :bave:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Par contre, les coins, s'ils en veulent il faut qu'ils s'approchent ! :non:

Le dessous de votre capot est peint ou pas ? :?

A+ Gilles, qui se pose des questions. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Gilles , surtout je pense que l'on ne voit pas tout car il ne doit pas y avoir qu'une seule couche. Il y a plusieurs couches pour un métallisé et au moins une couche de vernis. Donc pour le capot c'est surement sur une autre partie de la vidéo et puis ce n'est pas grave il y a une couche s’insonorisant.

Au fait, en passant, bonne fête aux Papa's et Grand' Papa's :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lol
j'aime la trappe a essence :)

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Naissance d'une rouge...



L'énorme avantage de cette video, c'est que l'on peut voir de façon définitive que les carrosseries de ND subissent dans leur intégralité un traitement dit de "cataphorèse", la solution la plus courante à l'heure actuelle pour le traitement des carrosseries automobiles (et en particulier des corps creux) contre la corrosion.
On voit nettement l'opérateur fixer le câble de masse à la carrosserie avant son immersion (la carrosserie, pas l'opérateur....) dans le bain d'électrodéposition cationique, qui va recouvrir nos chères Mimix d'une couche uniforme d'anticorrosion d'environ 20 micromètres.
Les carrosserie subissent après peinture un contrôle de l'état de surface dit "à la paluche" (voir les opérateurs avec un gant microfibre en toute fin de video) , qui garantit (si bien exécuté) une bonne qualité en sortie de peinture (mais pas en sortie de chaîne.....). Le véhicule va ensuite subir les diverses "agressions" lors du montage des différents composants (habillages intérieurs, trains roulants, GMP, etc....) et donc être soumis au risque de nouvelles dégradations lors de ces opérations.
r2800 écrase une petite larme en souvenir de son apprentissage en la matière lors d'un stage en 3x8 sur les chaînes de Renault Express de l'Ile Seguin, il y a ..... quelques années !!!!!

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas pour crier au loup, mais juste pour relativiser, ces tôles étaient aussi traitées, certainement pas les mêmes produits mais un peu dans le même principe :

Image

la "résistance au brouillard salin" d'un acier protégé en surface n'est jamais infinie, il faut surtout éviter les zones de rétentions ;)

on voit aussi le renfort de pare choc arrière, boulonné et déjà présent...ça expliquerai ce qu'un mec avait découvert en démontant préventivement sa ND et ça mériterait peut être d'y jeter un oeil d'ici quelques années :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Neobob22 a écrit :
on voit aussi le renfort de pare choc arrière, boulonné et déjà présent...ça expliquerai ce qu'un mec avait découvert en démontant préventivement sa ND et ça mériterait peut être d'y jeter un oeil d'ici quelques années :jap:


Je les ai vu aussi, av et arr, mais je ne voulais pas affoler les futurs proprios ! Cela dit, tous les constructeurs font ça. :oui:

A+ Gilles. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Peut être un rappel à venir pour l'airbag ? :tantpis:

http://www.drive.com.au/motor-news/mazda-urged-to-examine-mx5-airbags-20160618-gpm898.html

"Mazda Corporation is aware that ANCAP stated in its published test result that the driver's head contacted the steering wheel through the airbag, and we are taking the matter very seriously"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
c'est pas pour crier au loup, mais [...] la "résistance au brouillard salin" d'un acier protégé en surface n'est jamais infinie, il faut surtout éviter les zones de rétentions ;)



si on va par là, même un acier "inoxydable" ne tient pas infiniment au brouillard salin non plus.

car contre l'idée reçue, l'inox, ça peut rouiller aussi
ça met (beaucoup) plus de temps, ce n'est pas la même rouille, mais ça s'oxyde bien avec le temps.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tout comme l'alu et autres... :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
#toutes proportions gardées...
quand t'as facilement des facteurs 1 à 10+, ça fait une légère différence entre une réfection tous les 5/10 ans et tous les 50/100 ans :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 560, 561, 562, 563, 564, 565, 566 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL