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Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 23:52 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour
Voilà ma mx5 na 1,8 anglaise
Je m'en sert tous les jours pour aller bossé
Mais je vais la modifier pour les balades, les tracks days et les rassos
La voilà comme je l'ai acheté
Vert anglais
Aucune fuite moteur
Bon état des dessous de la petite ImageImage

La première modification fut le cône à la place de la boîte à aire
Il est au plus proche du feux
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Ensuite pose des combiné hsd
Avec une hauteur de caisse acceptable pour du quotidien
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Après récupération de mon volant momo d'origine sur mon épave, et montage avec un moyeu escamotable
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Image
Il rapproche le volant ce qui permet plus d'efforts

Essai des ats cup que j'avais chez moi


Puis la je m'occupe de l'éclairage avant et arrière
Style us et forte intensité (rouler vite dans les cevennes ces bien mais y voir ces mieux :ricane: )

Dans la suite des modifications prévues
Roll bar
Ligne complète avec decata et collecteur
Depollution du moteur
Admission forcé
Bar renfort châssis
Voir le montage de la culasse et de l'injection des 1,8 145
Montage des wilwood
Puis après on verra
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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 09:31 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
beau programme, mais ton admission comme elle est la ne prend que de l'air chaud.
donc tu fais plus de bruit, mais tu perds des cv a la pelle...
pour la culasse des 1.8 145cv, ça n'est pas plug and play.
tu n'as pas le gestion qui va avec, le VVT ne sera pas piloté donc aucun intéret.
il vaut mieux raboter un peu ta culasse d'origine et mettre un AAC d'échappement a l'admission.
et si tes finances suivent, mettre une gestion programmable.
pour ton roll bar, tu comptes prendre quoi?
si tu as des questions, n'hésite pas a les poser ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 09:42 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bordel encore un avec des ats :/ ce va devenir une mode :o
Sinon beau programme mais vire moi tout de suite ce champignon
Bon courage pour la suite ;)


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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu par ici ! Effectivement les dessous ont l'air bien propres pour une anglaise :cyp:

Je vois l'immat 74, tu es du coin ? :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est une culasse de NB 140cv soit BP4W qu'il faut monter ;)


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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:09 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut! :hello:

Sympa la 944 et le Scirocco 1 :love: et je crois deviner une 106 xsi ou une 205 c'est quoi sous ces capots? :faim:

Pour la prépa "daily" je te conseil de piocher un max dans la banque de pièce OEM ;)
Comme PatST a commencer de te le dire culasse de 1.8 140 cv
Injecteur moderne et même débit, admission qui va chercher de l'air frais et dispo, plenum des NBFL 1.8, collecteur des NBFL si montable ou aftermarket, bas moteur des NBFL 1.8, Exintake, randall etc....

Bonne géo route/sport, bonne pression de pneus, bons pneus, bonnes plaquette de frein, bons fluides, etc...

+1 avec les autres, ton admi est "poney o phobe" :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:21 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut régis
Peut tu tout me redire avec tout les termes traditionnelle xd à par OEM que je connais

C'est une 944 2,5 une scirocco 1600cc gt et gli 205 xs 1,4
Pourquoi un bah moteur de nbfl?


Et non je suis du 34 Hérault 8-)

Pour le roll bar un hardog
L'arbre à cames c'est un peu comme les sv 650 deux admission et ça marche ?

Pour la prépa qui correspond à tout moteur je suis ok vue que je bosse dans la compétition
Mais je ne connais pas tous les montages avec tout les autres moteurs

Les ats sont juste la pour le moment des jr11 devrait suivre tôt ou tard

Et pour l'admission il me manquait le premier tuyau qui va jusqu'à la boîte à aire donc la c'est un peu mieux pour attendre

Question supplémentaires
Le radiateur est t'il limite car ceux de civic jusqu'à 2000 cerai parfait pour une admission forcé en façade de grosse capacité

Merci


Dernière édition par Jeanne axel le Dim 19 Juin 2016, 22:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:43 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut,
Sympa la Sirocco.

nb: c'est moi qui te prend le panneau de porte. :)

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour résumer :

1.8 NA 130cv fiable mais culasse pas top idem pour l'électronique (injecteur...)
1.8 NB 140cv BP4W, bas moteur pas fiable (prob de lubrif ou jeu fonctionnel) culasse améliorée
1.8 NBFL 146 cv, bas moteur fiable équipé d'une pompe à huile avec un débit majoré, collecteur d'admi et d'échappement amélioré, VVT, RV plus important, injecteurs de techno plus récente ...

Si tu veux rester sur une NA 1.8 tu peux faire une prépa soft en jouant uniquement sur la culasse en passant sur une culasse de BP4W, un RV augmenté en rabotant la culasse, ebavurage des conduits et alignement des conduits, injecteurs de NB ou RX8 (voir sujet partie circuit), un 421, une paire d'aac si tu as les moyens).

Une mégasquirt pour gérer tout cela et gaz.


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:32 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord la c'est plus clair merci :bien:

Je souhaite garder mais numéro moteur correspondant au châssis (pour des raisons qui deviennent important des fois )
Alors la pompe à huile avec plus de pression ce monte sur mon bloc?
La culasse du 140 ce monte t'elle aussi ?
A ce moment là avec l'admission du 145
Quelles sont les différences de la culasse 140? Car j'ai trouvé des piston avec 12:1 de compression
Donc ça cerai domage de tout casser

Sinon monter tout le faisceau injection du 145 avec le calculateur plus la culasse, ça semble possible ou pas dutout

Tu as pas de réponse probable pour ma question sur le radiateur

Merci :D


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:49 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le pompe à huile peut monter mais il y a un risque de prob au niveau du vilo.

J'ai constaté différents vilo sur des BP avec des diam d'entraînement de pignon de pompe à huile différents.

On peut facilement te donner une réponse à ce sujet j'ai un vilo de NBFL en stock et il y a un vilo de NA 1800 démonté chez un membre du forum ;)

La pompe à huile OEM possèdent des pignons en métal frité qui éclatent dans certaines conditions (damper HS, high RPM, VM trop light...) moi je suis passé sur une pompe à huile boundary engineering avec des pignons usiné en CrMo (tu peux choisir ton débit et pression à la commande).

La culasse du NB 140 monte sur NA, les conduits sont mieux orientés sur NB.

Pour le RV, il est à 9 ou 9.5 de souvenir sur NA NB et 10 10.5 sur NBFL.

Tu peux monter le RV juste en jouant sur la culasse (moteur non interférentiel) mais tout dépend de ton objectif et des AAC que tu veux monter (et du calculo qui va gérer tout cela.

Pour le faisceau et calculo, tout est adaptable si tu sais lire un plan et modifier mais dans tous les cas tu resteras sur une techno ancienne sans pouvoir reprogrammer...

Pour le radiateur, j'ai installé un radia de Honda justement donc quand j'aurais fini mon bloc j'aurais de la data.


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Point important, la culasse de NA est en poussoir hydro et NB NBFL en méca.


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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 11:17 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Donc pour le moteur

Un bloc de 1,8 130
Avec pompe à huile boundary engineering
Culasse de 140 (conduit admission de 145 ou 140)
Collecteur 4-2-1 (identique pour 130 et 140?)
Admission forcé
Ligne sur mesure avec decata
Poulie de distribution réglable
Volant moteur light
Pistons forgé ( je préfère des pistons à la rectif de la culasse )
Plus injecteur
Il y a une gestion obligatoire (qui es déjà passé à l'E85)

Et forcément alignement des conduits, jeux des coussinets et des segments
En moyenne ça doit donner combien en perf pour ceux qui connaissent
Le tout avec une bv6

Quelles sont les différences avec la culasse du 140?
Il y a les poussoir méca (supporte mieux les hauts regimes)
Les conduits un peu différent
Mais après quoi d'autre

Pour le train roulant
J'ai le hsd
Je nettoie mais wilwood que je vais monter
Jante en 15 ou 16 par 8
Renfort châssis
Montage d'une DA
Et une geo


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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:06 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon voilà le montage pour l'éclairage
Première led posé pour les veilleuses
Bientôt le reste sera aussi en led
Plus bi xenon 6000k 55w
Alors certains crieront scandale et tuning
Mais j'ai une voiture de 65 ou mais feux sont avec des ampoules haute performance jaune qui n'existe plus
Donc je ne suis pas un grand adepte du blanc
Mais après avoir été dans plusieurs voitures équipée en phare plus longue portée au xénon ça n'a rien à voir
Donc la met juste la performance en devant
Il faut que sa réveil le taupes :D
Image

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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 07:25 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, sauf qu'on risque de ne plus voir tes cligno et cela peut amener à l'accident, mais bon, c'est toi qui voit. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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