Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente je m'appelle Guy

(je sais ça fait vieux...) j'ai 29 ans, j'habite à Strasbourg et dans le coin de Vendenheim plus précisément !
Plusieurs passions: Moto GP, airsoft et les petites sportives des années 1990/2000 youngtimer que j'appelle les "ptites bombinettes"
Pour décrire mon historique automobile, en gros j'ai commencé avec une merguez. Une 106 1.5d 54Cv de plus de 350 000bornes
Après 1an de permis, ma première sportive: Une Integra Type R ! bizarre le changement d'une 106 mazout a ça
J'avais pour intention de garder la 106 pour tous les jours et la type R pour le week end. Sauf que quand vous sortez tous les jours de chez vous pour aller au boulot, et que vous avez une 106 et une Integra à coté de l'autre je vous laisse deviner laquelle vous prenez....
La 106 entrain de mourir sur place je m'achète donc une Polo G40, complètement PLUS d'origine

en daily : combinés filetés, barre anti rapprochement, anti torsion, autobloquand, boite courte, pistons forge, volant moteur, poulie, arbre à cames.... Enfin bref, une vraie petite bombe et loin de ses 115cv d'origine! Seul défaut, sa buvait autant qu'un v12 10l américain !!!

:surp: Phénoménal!
Je décide donc de m'en séparer pour une clio Williams (+10 000euros!! Whaou ça pique!) finalement ce seras une clio 16S que j'ai adorée!
MAIS envie de changement!
Je passe donc sur une clio 2RS qui m'a bien plus, mais pas plus que ça... Déjà trop aseptisée je trouve à mon gout

:youpi:
Je la revends et me prends une 106 S16! Et la le coup de cœur!

jamais je ne me suis autant amusé qu'avec ce karting la! Le kiff total, pour moi en tout cas!
Finalement la 106 est devenue une pistarde et c'est la type R qui est devenue la Daily. Mais une Type R en daily c'est pareil, sa boit, c'est la misère à se garer et compagnie enfin bref je la vends et je m'achète une ZX 1.9D 59Cv 250000 bornes à 600e.
J'ai fait ce choix pour être raisonnable: faible conso, (je fais presque 50 000bornes par an) et aussi pour me calmer et rouler un peu moins comme un cinglé
Sauf que ça fait 4mois et j'en peux plus

Il me faut autre chose, 135 au taquet c'est pas trop mon truc.
J'ai un amis qui est aussi fan de ces "ptites bombinettes" et grâce à lui j'ai eu la chance d'avoir pas mal de volants entre les mains! Clio 3RS, 309Gti 16, 205 1.9GTI, 106rallye PH1, Punto abarth, lancia Delta HF Super 5gtt... On à l'habitude de se prêter nos caisses sur piste et en dehors, des fois même pendant 1 ou2 mois.
Et depuis quelques semaines, coup de cœur pour la Mx5 Na. les premiers modèle. (enfin je crois

)
J'ai donc décidé, la prochaine daily ce sera une MX5 Na en 1.6 110 ou 115
Je ne connais vraiment pas le modèle, je ne m'étais jamais intéressé plus que ça à la MX5.... Mais j'en ai toujours entendu du bien, j'ai toujours aimé sa petite gueule mignonne, envie d'un petit coupé cabriolet et tâter de la propu ! 1ere pour moi à part quelques voitures que j'ai pu essayer vite fait à gauche à droite...
Je me suis donc permis de m'inscrire sur le site afin de continuer à me renseigner un peu, à apprendre le modèle, les points forts/faibles, les différents modèles (y'en a pas mal quand même) et peut être poser quelques questions
Voila, Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et longue vie aux "ptites bombinettres" :gun: