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 Sujet du message : conflit de génération NA ND
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 10:30 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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J'espére pas tounga
Roman photos conflit de génération.
http://www.largus.fr/essais/mazda-mx-5- ... diapo.html

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 10:49 
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Vraiment marrant et sympa
Possesseur d'une nbfl

Je sais que je vais dire un sacrilège pour les puriste, mais la nd est vraiment jolie... très réussi dans ces lignes.

Avis pure personnel, il y a un truc que j'aime plus du tout depuis la nc (l'air du temps), trop d'assistance à la conduite. Le peu (très peu même) que j'ai essayer d'une nc, elle est plus souple et globalement mieux agréable à conduire mais je trouve qu'elle "communique" moins la route que la NA ou NB. Et l'assistance (jamais eu de voiture récente peut être pour ça) me perturbe au plus haut point car elle s'active quand je veux pas (en faite je crois que je veux jamais XD).

Pour les possesseur de nd qui ont eu une ancienne mx5, plus aseptisé la nd (comme la majeur partie des voitures moderne a mon gout)?

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Sympa ce roman photo et je suis content d'avoir choisi entre les deux la NC 1.8.
Pas tout à fait d'accord concernant les aides à la conduite, hier j'ai voulu passer par le col de Portet d'Aspect (pour ceux qui connaissent) et je me disais, chouette, je commence à l'avoir un peu en main ma NC, je vais me faire les deux épingles en mode manuel, sans ESP et anti patinage. Malheureusement la route a été refaite et du gravillon partout, j'ai essayé avec et sans aides et bien j'aime mieux avec, sinon je reste sur place, même avec les aides ça glisse de partout. Il faudra que j'essaie sur route mouillée pour avoir une meilleure sensation de glisse, là c'était juste impossible.

Il faudrait comme sur ma DUCATI pouvoir paramétrer le niveau des aides, ça c'est le top !


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 13:44 
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+1 pour le réglage graduelle... quite a avoir une assistance autant pouvoir la paramétré en fonction du temps et du type de route.

Euh pour route mouillé je déconseille... C'est joueur et ca peu devenir traitre. Mais surtout la technique de glisse n'ai pas tout à fait pareille que sur sec (pour 'envoyer et la tenir). Après c'est plus par rapport à ma mx. Après la nbfl (celle que j'ai) ne possède que l'abs et la DA (pour une fois qu'il y a une DA lourde et réactive BRAVO mazda XD) et sous la pluie la moindre différence de qualité de route se sent et peu vite, très vite devenir traitre (j'ai eu droit au premier tete à cul de ma vie avec la mimix il y a quelques années).
Ah les gravillons, je me suis fait une route la semaine dernière qui avait été refaite en gravillon (que les voiture tasse avec leurs passage... ou les écarte XD). Ce fut bien bien marrant quoique épuisant de jouer entre l'entré du virage en sous virage et réussir à l'envoyer des fesses et la tenir...

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 16:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je n'ai pas tout dit, tu as raison, loin de moi de l'essayer sur route mouillée, je voulais dire sur parking mouillé avec de grands dégagements, je suis certain que j'en aurai besoin ;)


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 16:49 
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Ou le mieux (c'est ce que j attend car avant faut que je prépare des jantes en tole), jour de pluie session de 15min sur circuit. Tu auras pas grand monde et tu pourras tester les réactions de ta voiture sous pluie avec différentes vitesse.

Chez moi il n y a pas de parking dégager, y a souvent des arbres ou bordures donc tester les limites de la voiture à en perdre le contrôle... j'ose pas trop.

Après tout dépend comment tu t'envoie en glisse. Pour ma voiture, comme j'ai que 1.6, si c'est une glisse pour m'amuser je l'envoie soit au retrogradage\embrayage en virage (et après tu la gère basiquement), soit tu l'envoie en retrogradant et lors du changement de vitesse tu te bloque les roues arrière et hop. Mais si tu as la chance d'avoir un vrai moteur (pfff ce que je regrette le 1600 maintenant), tu y va à l'accélérateur. Ces techniques sont pas conseillé en conduite sportive sauf en épingle (pour le sportif j'ai une préférence pour la recherche de trajectoire et la mise en limite sans réel (ou légère) glisse de la voiture, c'est plus efficace

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 17:13 
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Je ne comprends pas tout ce que tu me dis, mais ce que je sais c'est juste que j'aimerai bien pouvoir la faire glisser dans les épingles et les virages très serrés avec de la visibilité, c'est tout.
Pour les dérapages à grande vitesse, je n'y pense même pas.
Ce que je veux en fait, je roule presque exclusivement en montagne ou collines, c'est d’éviter de déclencher le DSC à chaque épingle prise en appui trop vite en première ou pouvoir déclencher la glisse pour réussir à passer en deux à plus grande vitesse, that's all et je serai déjà bien content si j'y arrive de temps en temps.

Sur que le circuit serait la meilleure façon d'y arriver mais j'ai peur du ridicule, c'est bête mais je suis comme ça, c’était pareil en moto, j'en rêvais mais je n'ai jamais osé.


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 17:20 
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C'était donc un topic
"conflit de génération NA ND"
voilà voilà :ricane:
c'est le moment ou jamais de devenir membres REGLISSDAYS c'est l'endroit révé pour parler glisse :jap:

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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 18:44 
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pour une fois où je peux polluer un post et le rallonger à loisir, vous n'allez pas me retirer ce petit plaisir ;)


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 18:50 
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Ah je connais pas du tout reglissdays. c'est quoi fred?

Tu sais lachutaie il n y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur. Donc faut pas avoir honte surtout dans le cadre d'un apprentissage. Et surtout sur circuit tu peux connaitre les limites de ta voiture en sécurité, de tes limites, et tester différentes manière de la faire glisser, de la récupérer ou la tenir.

Pour toutes les glisses, tu as la solution de l'appel contre appel et sur le contre appel (qui doit etre brusque) tu met les gaz. Pour des épingles ca passe nickel. Mais si tu veux te faire la main, tu ralenti bien l'histoire de te mettre 2500/3000 max 3500, tu envoie ton virage brusquement en mettant les gaz, l'arrière partira direct et ca restera à petite vitesse. Juste, te fait pas surprendre en reprenant l'adhérence.

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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 19:47 
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kysipik a écrit :
Ah je connais pas du tout reglissdays. c'est quoi fred?

viewforum.php?f=97 ;)

Sinon, le trentenaire a bien raison, y a pas mieux que la NA :love: :love2:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 19:49 
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merci LEELA :hello:

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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 20:57 
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Ah ces jeunes!.... :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:18 
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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:38 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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Bravo à toi pour la NA. J'avais essayé en 90 cv, cela ne freinait pas (syndrome mg b ?) et le moteur très haut dans les tours. En revanche légère. Elle me fait penser à Steed et Emma Peel. J'ai retrouvé cette sensation de légereté avec la ND . Sinon la NA, quelle ligne et cet intérieur dont on a l'impression qu'il va durer longtemps.


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