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Votre niveau en mécanique auto ?
Niveau 1 : Rien, kedal, nada 3%  3%  [ 6 ]
Niveau 2 : Niveau 1 + Contrôler et ajuster niveaux + essuie glaces + pression pneus + changer une roue 21%  21%  [ 41 ]
Niveau 3 : Niveau 2 + vidange moteur, filtres à huile, à air et habitacle 12%  12%  [ 23 ]
Niveau 4 : Niveau 3 + filtres essence/gazo + plaquettes + bougies 9%  9%  [ 18 ]
Niveau 5 : Niveau 4 + vidange autres fluides (freins, refroidissement) + disques + échappement 23%  23%  [ 46 ]
Niveau 6 : Niveau 5 + distribution et autres courroies + trains roulants (amortos, triangles...) 14%  14%  [ 28 ]
Niveau 7 : Niveau 6 + Embrayage, + faisceaux élec + démontage / remontage haut moteur + diverses pompes et autres éléments 14%  14%  [ 27 ]
Niveau 8 : Niveau 7 + tout le reste (sortir moteur / changer et régler toutes pièces / régler turbo etc...) 6%  6%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 200
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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 15:24 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:18
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
:hello:
je n'ai pas encore trouvé la roue de secours pour voir si je sais la changer mais j'ai quand même mis niveau 2.

Pat56 - NC RC 2008 noire


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 15:53 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben moi, j'ai à peu près tout fait sur une voiture (ce que vous appelez des "anciennes" maintenant), mais maintenant je n'ai plus l'envie ni la place, donc j'ai un pote qui me fait tout ce qu'il faut sur mes voitures. :tantpis:

Il m'arrivait d'aider mon père à refaire ou changer une culasse dans la neige sur une SIMCA dans les 60's, refaire un moteur complet de moto en 1982 sur le coin d'un établi bien encombré, mais maintenant, je fais juste les vidanges et entretien courant sur mes motos et ça me suffit. ;)

A+ Gilles, trop vieux pour se coucher sous les voitures. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:19 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
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Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
entre 6 et 7 mais j'ai un peu de mal avec l'électricité et encore plus avec l'électonique

orangemécanic:je ne me couche plus sous les voitures,je descend dans la fosse :ricane:


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 22:07 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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7-8 mais jamais effectué de réglage (autre que pompe d'injection rotative gazoule). Après sortir moteur, courroie, embrayage, culasse pas de problème. Mais que sur des voitures ne contenant pas (ou pas trop d'électronique mx5 2003, r19, r21, e30, e36, e46). Si quelqu'un dans le coin (on va eviter les 200km aller 200km retour XD) à besoin d'aide pas de problème ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 22:14 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
kysipik a écrit :
Si quelqu'un dans le coin (on va eviter les 200km aller 200km retour XD) à besoin d'aide pas de problème ;)


C'est pour ça que tu n'as pas rempli ton lieu d'habitation ! :ptdr:

A+ Gilles, taquin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 22:40 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Orangemécanic a écrit :
A+ Gilles, taquin. :P

tu porte bien ta signature lol

Je vais remplir ca de suite :p sinon voire avec le couvert (et les bières pendant la mécanique lol)ca peut se négocier :ricane:

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 17:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
kysipik a écrit :
..... Après sortir moteur, courroie, embrayage, culasse pas de problème....

salut
moi aussi j'arrive à sortir et démonter à peu prés tout et n'importe quoi sans problème (j'ai une disqueuse) mon problème après , c'est le remontage . :D :ptdr:

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:33 
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Inscription : Lun 3 Oct 2011, 14:21
Message(s) : 741
Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ricane: tu fais comme moi "cartouche ni clou ni vis" et hop!!!! :ptdr:

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:36 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
falc a écrit :
kysipik a écrit :
..... Après sortir moteur, courroie, embrayage, culasse pas de problème....

salut
moi aussi j'arrive à sortir et démonter à peu prés tout et n'importe quoi sans problème (j'ai une disqueuse) mon problème après , c'est le remontage . :D :ptdr:

a+


pour le remontage,procéder a l'inverse du démontage. :ricane:


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:20 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais, l'inverse de la disqueuse c'est le poste à souder :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 07:49 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa le sujet :hello:
Niveau 5 pour moi (LDR j'ai jamais fait, mais échappement oui :ricane: )

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 08:20 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Pour ma part, comme certains autres d'après ce que je lis, avec les années qui passent l'écart entre "ce que je sais faire" et "ce que j'ai envie de faire" augmente....

Après, il faut tenir compte de certains paramètres: pas de place dans le garage bien trop étroit... et bidouiller de la mécanique sur le bord du trottoir c'est tout de même bien chiant... d'autant qu'il faut être sûr de pouvoir finir le boulot, on ne peut pas juste refermer la porte et se dire qu'on terminera une autre fois...

On peut se limiter dans ce cas là: vidange huile (en rampant dans le gravier), plaquettes de frein, etc... les petites choses "qui vont vite".


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 21:14 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BASSone a écrit :
Ouais, l'inverse de la disqueuse c'est le poste à souder :D !


Pas forcé, avec une masse et en tapant assez fort, je suis sur que l'on peut recoller des pièces ensembles :aie: :aie: :aie:

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 20:50 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'aime ce genre de techniques pleines de délicatesse! Ceci dit je pense qu'il faudrait le marteau de Thor pour accomplir ce type de miracle!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 21:56 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je me situe entre niveau 5 et 6.

Je me sens capable de faire bien plus (je suis mécano naval) mais malheureusement je n'ai qu'un box (qui n'a pas l’électricité, ni aucun confort) et une place de parking.

Avoir quelqu'un qui bricole sur sa voiture à longueur de temps fait mauvais genre pour les voisins, alors que je ne les gêne nullement, seul dans mon coin, sans musique; donc j'évite les distribution, embrayage, ce qui prend un peu plus de temps quoi.

Puis sortir les outils du garage pour les amener dehors, préparer le terrain, bosser dans les graviers, les feuilles d'arbres, le soleil brûlant du sud, devoir tout ranger quand on a envie de pisser etc c'est pénible.

Je rêve d'un petit garage bien équipé ; tout vient à point à qui sait attendre. :)


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