Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 00:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:ricane:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La 1.5 est suffisamment amusante, mais pour aller vite il faut s'en occuper.
La 2.0 sans doute plus "lazy" à conduire à une même vitesse.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
Oh vu que quand tu avais la 1,5 tu nous disais que c'était mieux que la 2l, pour le côté objectif :tantpis:


Sur certains points la 1.5l sera mieux que la 2.0l et vice-versa comme je l'ai toujours dit.
Maintenant nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'en déplaise aux grincheux :ricane:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La pression sur Bébert45 monte. Après le coté plus rigoureux ne gomme-t-il pas les sensations et favorise-t-il pas les dépassements de vitesse ? Ce n'est pas une critique mais vu qu'on vit à l'heure de la Périchon. Elle n 'a pas autre chose à foutre, celle là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Wait and See.... Début juillet :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le coté rigoureux c'est pas mal aussi. J'avais essayé une Porsche, bonne impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Surprise hier : à température très élevée (35°C), les pneus d'origine de la 1.5 se comportent bien mieux, j'ai eu l'impression un instant d’avoir changé de voiture.
Une partie des défauts de tenue de route de cette 1.5 seraient-ils dus à des pneus moyens ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Surprise hier : à température très élevée (35°C), les pneus d'origine de la 1.5 se comportent bien mieux, j'ai eu l'impression un instant d’avoir changé de voiture.
Une partie des défauts de tenue de route de cette 1.5 seraient-ils dus à des pneus moyens ?


tu as quelle pression par defaut, sur ta 1.5 ?

parceque mon ressentit est juste inverse, avec les grosses températures actuelles (37°C hier soir)
avec ces grosses températures, je trouve que les pneus couinent facilement et je trouve l'arrière plus mobile.

pour autant, je les trouve plutôt bons, et correctes en toutes circonstances (y compris sous la pluie)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
avec les grosses températures actuelles (37°C hier soir)
avec ces grosses températures, je trouve que les pneus couinent facilement et je trouve l'arrière plus mobile.


Exactement ce qui est évoqué dans la vidéo que je regardais ce matin à propos des Yoko sur la Mazda 3 :

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@P.P.P : j'ai la pression constructeur + 0,2 bars (à 20°C).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3809
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le revêtement de la route a sans doute une grosse incidence dans votre ressenti ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
@P.P.P : j'ai la pression constructeur + 0,2 bars (à 20°C).



ce n'est pas suffisament précis

tu as la pression constructeur + 0.2bars, donc 2.2bars (puisque la pression recommandée est de 2.0bars, sur le 1.5)

mais cette pression est-elle mesurée à chaud (après avoir roulé, disons, 10 bonnes minutes) ou à froid (après que l'auto ai passé la nuit au garage) ?

car ce détail change tout :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si, si, c’est très précis, j'ai écrit 20°C, il s'agit évidemment de la température de l'air dans le pneu.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
20°C c'est la t° ambiante. Dans le pneu, il faudrait un drôle de capteur pour la mesurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
P.P.P. a écrit :
avec les grosses températures actuelles (37°C hier soir)
avec ces grosses températures, je trouve que les pneus couinent facilement et je trouve l'arrière plus mobile.


Exactement ce qui est évoqué dans la vidéo que je regardais ce matin à propos des Yoko sur la Mazda 3 :



ouais, mais dans la vidéo, il parle de dégradation quand la température extérieur est supérieur à 50° Fahrenheit, soit environ 10° Celsius

à la louche (parce-que je n'ai pas trop les moyens de mesurer) je dirai plutôt que le point de "basculement" est au alentour des 25°C, et que ça dépends comment tu conduis et que tu stress tes pneus
la plage 15-20°C est sans reproche (sur route)
au dessus de 25°C je les sens moins précis, mais c'est plus une impression
à 35°C , clairement, ils sont plus flous, ils font du bruit en appuis sur des petites courbes, moins rassurants.

mais aucune situation n'est catastrophique, hein, juste qu'on sent qu'ils ne sont plus à leur maximum. ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL