Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 05:47 

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une couille dans ton montage.

Pas besoin de schéma c'est de la logique, sortie pompe de DA tu es en HP et au niveau du bocal tu es en BP.

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça je suis d'accord
Par contre mon erreur était je pense de passer par le radiateur entre la sortie de pompe HP et le boîtier crémaillère.
Comme un naze je suis partie sur la logique pompe-radiateur-boîtier crémaillère puis retour bâche.
Alors que je pense le bon circuit est pompé-boîtier crémaillère radiateur puis bache.
Je verrais ça ce soir.... :idea:

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 20:17 
Hors-ligne

bon ba c'était pas ca.... :evil: ...
J'en avait ras le bol de ce truc et puis a copain est passé...a deux c'est toujours mieux, du coup quand il actionnait le volant j'ai pu me rendre compte que la durite de sortie de pompe gonflait comme un ballon lors des fortes sollicitations et finalement finissait par exploser....du coup je vais passer en rigide car je pense que la longueur de 80 cm avec du souple n'est pas du tout une bonne idée...
Bref le suspense est maintenue... :P

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Du coup c'est plus un problème de durite (renforcée ou rigide) que d'emplacement de radiateur?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tin j'avais raté ça, beau topic ! :jap: :love:

aucunes fuites au démarrage ? j'avais la même plaque thermostatée, légèrement fissurée, ça pissait sous pression...
il y a quelques pages ça parlait tempé huile, Pat il y a la mocal high flow en 99°C, direct sur le bloc ça va juste bien ;)

pour ton support de barre anti rouli, bien vu le M8 mais ils sont relativement souples, il y aurait moyen de les renforcer facilement avec l'équipe de soudeurs du coin :D

en première page, les NBFL surtout en BV6, faut pas exagérer quand même :aie:

tu vas adorer le couple en montagne :faim:

Image

Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 19:08 
Hors-ligne

Merci Neobob je fais de mon mieux pour avoir un truc fiable et facile à entretenir.( bon en se moment cest pas tout à fait ca... :aie:
J'ai vue que tu était du coin donc avec plaisir pour ce rencontrer autour d'un verre dans mon entre si tu passe du côté d'Annecy
Pour l'étalement de la boite franchement en conduite sportive en col ca m'avait vraiment déranger apres peut être que avec un pont plus court ca pourrais rendre mieux...

Sinon des nouvelles du front j'ai trouver un gars super cool qui m'a donner une partie de la solution.
Il reste à valider demain apres montage été essai mais je pense tenir le bon bout...(il est têtu l'animal :D )

Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 20:26 
Hors-ligne

C'est bon la Mx est sortie du garage ce soir. :woo:
Aucune fuite de constater mise a part la réparation du radiateur qui suinte tres légèrement alors j'ai remis le raditeur OEM.
Bref je suis content d'avoir pu la reconduire meme si ce n'était que dans ma rue car je n'avais pas réinstaller les pareboue ni le pare-chocs avant.
Roulage sur route demain :faim:

Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chouette!
Une ptite "motivational vidéo" pour nous? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 20:03 
Hors-ligne

Ca va pas tarder à venir, c'est juste que je suis en Duty de 7 jours à me lever a 3h50 du matin donc je me pose pas trop devant le PC sinon je m'endors direct :P
Je suis un peu embêter pour la gestion du boost, pas moyen de réguler a 0,55 bar de sural, quand j'appuie ''moquette'' le fuel cut de sécurite entre en action.
Je vais checker demain le tarage de la Wastegate demain aux travail.
Mais en dehors de ca c'est un Tapisvolant, elle est hyper douce, les afr sont très safe et la table d'allumage est bien douce, MS Lab a fait du super travail sur la base-map.
Je vous fais un petit cr tout bientôt.

Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 11:45 
Hors-ligne

Choses promises, choses dues,

Petit CR des dernières semaines

J'ai finie le circuit d'huile, voici mon cloisonnement du radiateur
Pour la fixations il est pris sur la crémaillère de direction pour le maintiens et sur le radiateur pour éviter les vibrations et mouvement d'avant en arrière.
Pour combler les espaces après la decoupe du fond plat OEM j'ai collé des durites ouverte avec du silicone.
Il me restera la Ram-air a finalisé mais je sais pas encore quelle solution adopté...

Image

Image

Image

Freinage au fil inox de la plaque de déportation du filtre a huile avec la plaque thermostatique.

Image

LA MS et le module AFR de chez PLX, j'ai installé des mousses qui permettent de quand meme remettre la tole de protection de l'ECU.

Le cable USB a été passer sous la moquette et ressors avec le prise Airbag du siège passager

Image

Si on allait faire une tour??? :bave:

Image

Et ba non... :langue:

Image

La durite de sortie de pompe de DA se de-manchonnait a chaque fois que la pompe forçait (s'est a dire en buté) malgré l’épanouie que j'avais fais.
Du coup petit passage chez un distributeur de matériel hydraulique
Et petite tuyauterie sur-mesure avec les raccords kivontbien

Image

Image

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul quand j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer de l'huile de DA je me suis retrouver avec le bouchon du radiateur qui était foiré,

Image

Donc ensuite passage chez Piko pour réparation

Image

Mais la réparation n'as pas tenue...je pense que j'ai serrer beaucoup trop fort ou mon joint était trop dur car je ne l'ai pas sentie s'écraser bref ca fuit..... :x

Image

J'ai donc remonté le radiateur OEM en attendant.
Pour les premiers essais routiers a faible allure ca ira très bien

La console centrale terminé, ca fait presque OEM :P

Image

Et donc hier premier vrai roulage avec Roland, on s'est fait le col de la Forclaz avec retour par Bluffy by night, c’était super chouette et la MX s'est super bien comporter,
La régule de boost fonctionne parfaitement bien (une fois que l'on a brancher le BC dans le bon sens pneumatiquement :oops: )
Les AFR sont UUUUUULtra safe 10 avec le pied a fond...ca sens un chouilla le fuel derrière au dire de Roland :cubitus:
La voiture est hyper douce et je regrette pas du tout le choix du Turbo, ca charge déjà très très tôt.
Il faudra juste revoir un peu le duty du BC pour gagner en réactivité et impérativement travailler sur les AFR car la conso va je pense se rapprocher de la RX7 avec des AFR si bas..mais au moins ca risque pas de casser a cause de ca... :aie:
Bref heureux comme tout!!! :love2:

Il faut que je fasse un test avec perf expert histoire d'avoir une idée des perfs... :faim:

Hier soir a la Forclaz :bave:
Image

Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 12:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Modèle : 1999
Un beau projet :love2:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 13:31 
Hors-ligne

:jap:
Merci c'est pas mal non plus de ton côté :D

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:06 
Hors-ligne

Salut a tous,
Donc j'ai fait une balade de 700 kms la semaine dernière sur 2 jours dans le massif Lyonnais avec Madame, je suis content car j'ai pas eu besoin d'appeler une dépanneuse pour rentrer a la maison. :ptdr: (oui j'ai roulé un RX-7).

Le seul truc qui en a reprendre est la gestion du ralentit et surtout lors du lâché de gaz, je m'explique:

Je demarre la voiture a froid, elle monte dans les tour puis retourne au ralenti rapidement.
Les AFR montent jusqu'a 17, 18 voir 19....et ensuite elle cale....normal.
En roulant a regime stabilisé puis que je mets gaz et ensuite relache la pedale d'accelerateur et que j'embraye elle cale aussi.
Par contre si je reste sur le frein moteur jusqu'a un regime proche du ralentit aucun problème.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de pompe de reprise...c'est correct?
Si vous avez des conseils...je suis preneur.

Merci

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Je dirais gestion du ralenti, en particulier un paramètre qui permet de laisser la vanne au même endroit qu'elle était la dernière fois que tu as quitté le ralenti (plutôt que de revenir à 0)
Il y a aussi un délai avant d'activer le mode closed loop, revenir au ralenti via le frein moteur te permet surement d'atteindre ce délai

A chaud ton ralenti est stable? Quel type d'algo tu utilises? (warmup only? Closed loop?)

NB 10ae

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 18:20 
Hors-ligne

Il faudra que je confirme mais il me semble que l'ICV est en mode close loop et que le retour au ralentie est sélectionner sur la valeur précédente également.

Il va surement falloir fouiner sur le Net pour trouver des tuto de réglage de ce ralenti car je pense que chaque moteur est différent sur ce point?

Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]