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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 13:47 
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Je sais pas trop ça reste une essence et pas un turbo mazout.
Va savoir si ça s'accumule pas en partie dans le cata.
Je vais voir avec mon voisin ce soir (ancien mécano mazda et mécano ford actuellement)
C'est les mêmes moteurs 1.8 mzr l8-de (mazda) et 1.8 duratec ddqa (ford) donc on devrais trouver.

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 13:51 
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J'attends avec impatience de tes nouvelles :?

Non seulement ça ne me rassure pas pour ma pauvre NC 1.8 de 2006/2007 mais en "qualité" de mécano du Dimanche je voudrais bien enfin savoir ce qui se passe dans ce satané moulin. Il doit y avoir une explication, mon père était garagiste et j'ai souvent roulé avec des voitures à bout de souffle et des consommations d'huile ou d'eau importantes mais ça ne casse pas comme ça aussi vite sans avoir pourquoi.


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:06 
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A pour moi c'est simple elle a tellement bouffé d'huile qu y'en avais plus.
au bout de 500km donc je pense que j'ai au moins une bielle
en plus des poussoirs déjà fatigué autant changer le moteur.
Je vais surtout regarder pourquoi ça a bouffé autant.

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:07 
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lachutaie a écrit :
J'attends avec impatience de tes nouvelles :?

Non seulement ça ne me rassure pas pour ma pauvre NC 1.8 de 2006/2007 mais en "qualité" de mécano du Dimanche je voudrais bien enfin savoir ce qui se passe dans ce satané moulin. Il doit y avoir une explication, mon père était garagiste et j'ai souvent roulé avec des voitures à bout de souffle et des consommations d'huile ou d'eau importantes mais ça ne casse pas comme ça aussi vite sans avoir pourquoi.


c'est peut être tout "simplement" de mauvaises séries chez Mazda/Ford, ça se trouve ton moulin va faire plus de 200000 bornes, en consommant très peu d'huile. ;)

mais bon perdre toute son huile en 500kms, c'est impressionnant! ton garage avait bien serré le filtre à huile? :ricane: (je rigole mais ça a failli arriver à la NC 2.0 d'un ami qui sortait de révision chez Mazda :roll: )

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:14 
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Si c'était la segmentation, ça fumerait tout bleu


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:39 
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Non pas de garage pour les révision, je les fait moi même c'est pas ma première vidange
et la dernière c'est mon voisin garagiste qui l'a faite avec moi.

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 15:30 
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Et puis si le filtre était mal serré, bonjour la flaque au sol...

Donc non, il y a bien une défaillance au niveau du bloc !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 15:32 
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Je viens d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique qui va bien pour essayer de recueillir vos idées sur la question et votre vécu. Il faut qu'on lui torde le cou à ce problème :vomi:

ICI


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 15:38 
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Non pas de garage pour les révision, je les fait moi même. C'est pas ma première vidange.
et la dernière c'est mon voisin garagiste qui l'a faite avec moi.
Et puis j'aurais remarqué la grosse tache d'huile devant chez moi,
4l d'huile qui s'échappe c'est plutôt voyant.

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 21:03 
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Bon alors pour ceux qui n'ont pas suivi le post parallèle.
Pour mon problème ça se passe au niveau haut moteur (poussoir,arbre a came ou soupape)
je pars 4-5 mois a l'étranger, au retour je fait refaire la culasse et vous tiendrais informer.

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 22:27 
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Sans incriminer personne, quand je lis problèmes de haut moteur arbre à came et soupapes, je pense instantanément à... :oops: :oops: rupteurs à outrance et hauts régimes démesurés :sic: :sic:

cela dit ca explique en rien les dégradations rapides des 1.8 au alentours de 100 000 kms :cry:

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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 11:15 
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Oui j'avoue que de temps en temps j'ai un conduite nerveuse mais sans abuser a toujours être au rupteur non plus et toujours moteur chaud.

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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 12:15 
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Le moteur de la MX5 a deux façons de fonctionner, soit on la considère comme un cabriolet cool et on peu rester sous les 4000 trs et enrouler sans problème.

Soit on l'utilise pour ce qu'il a été conçu, et ce serait dommage de ne pas exploiter un tel châssis surdimensionné, c'est à dire fonctionner sur toute la plage de régime, le rupteur étant là pour calmer vos ardeurs au cas où. La puissance maxi étant tout en haut il est normal de rouler de temps à autre entre la couple maxi à 4500 trs et la puissance maxi à 6500 trs pour la 1.8.

Avec une Porsche on ne se poserait même pas la question mais là on se la pose car elle n'est pas ressentie comme une voiture de sport. Et pourtant elle a été voulue comme telle par MAZDA je pense.

Comme le dit Jean Boucane, le tout étant de le faire uniquement moteur très chaud (et conducteur ;) ) et très progressivement si le moteur n'a pas eu l'habitude de monter dans les tours auparavant. Bien sûr ce ne sont que des envolées, on reste pas au dessus de 6000 trs bien longtemps, on ne fait qu'y passer.


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 21:18 
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d'accord avec toi pour l'utilisation du moteur, mais en parti...
d'accord pour l'utilisation à bas et haut régime du moteur , le coté balade tant le coté sport que j'approuve puisque j'ai déjà mis qq fois ma MX sur circuit, l'utilisation du rupteur pour moi est pratiquement inexistante... En fait, selon mes croyances, les courbes de puissance et de couple retombent bien avant le rupteur (très haut dans les tours), donc logiquement en mode sport/circuit/fun bah on est sensé passer la vitesse pour avoir le max de plage de couple à l'accèl... et au rétrogradage rechoper le meilleur couple, qui de surcroit ne se trouve pas au rupteur... on a pas des moteurs de R1, d'Hayabusa, ou de GSXR... :aie:
Je me trompe probablement mais ya débat dans un autre topic peut-être ! :aie:

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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 07:47 
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Tu as raison Cyber, pas la peine d'aller au rupteur pour changer de rapport, il suffit d'aller jusqu'à la puissance maxi ensuite ça chute, c'est dire à 6500 trs/mn sur le NC 1.8. Le rupteur c'est juste pour gérer cette plage 6500 vers 7000 en évitant de passer au dessus. En passant les vitesses au régime de puissance max on retombe proche du couple maxi qui est à 4500 trs c'est le but recherché, rester dans la plage grisée du graphique car le couple traduit la capacité d'accélération. Des preuves en images, les points de passage sont symbolisés et reportés c'est bien fait:

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