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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 17:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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En fait j'ai l'impression que sur la NC 1.8 plus tu roules dans les tours et moins tu consommes :lol:

J'explique ce que je ressens, si tu roules cool, tu peux descendre sous les 2000 trs, le moteur est très souple et ça reprends, tu roules tout le temps entre 2000 et 3000 trs et tu penses consommer moins . Sauf que lorsque tu appuies un peu trop vite et trop fort sur la pédale de droite à ce régime le régime moteur et donc la vitesse ne sont pas en accord ensemble, c'est un peu comme si le moteur avait un décalage avec le régime que tu lui demandes. Et là tu consommes de l'essence sans avoir d'augmentation réelle de vitesse, c'est un peu un engorgement. le débit d'essence étant lié à la position de la pédale et à la dépression crée tu consommes plus.

Par contre si tu restes sur le régime de couple maxi et au dessus quand tu appuies sur la pédale la réaction du moteur est en phase et même si tu consommes plus, tu ne gaspilles pas.

Pour réellement consommer moins il faudrait rester bas dans les tours, ne jamais faire peiner le moteur et avoir un gros œuf sous le pied de droite, c'est d’ailleurs la façon dont ils procèdent pour calculer les consommations normalisées. Mais ça ce n'est pas du tout adapté au mode plaisir de la MX5 :sic:

En résumé les sous régimes sont plus consommateurs, la meilleure efficacité étant autour du régime de couple maxi donc vers 4500 trs/mn.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 18:42 
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1.5l et en 1400km je suis à 7l/100.

Conduite parfois dynamique, parfois tranquille.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 18:46 
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footix a écrit :
Ça fait un gros écart quand même 3,4 litres aux 100 km de différence entre ta voiture et la mienne.



j'avais donné les détails, c'était vraiment en mode eco-conduite, et l'auto avait déjà 5000km dans les pattes.

je suis à 6.5L-7.0L en utilisation "je me contrefout de la conso, je roule comme je doit rouler" , qui représente 80% de l'utilisation que j'en fait.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 20:40 
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P.P.P. a écrit :
footix a écrit :
Je roule top down tout le temps, j'utilise quasiment tout le temps le chauffage et souvent les sièges chauffants, ça doit aider à consommer un peu.


4.99L en utilisant les 2, top-down tout le temps

la conso est proportionnelle à l'enfoncement de la pédale de droite, rien de bien sorcier.

par exemple en ce moment, il faut plus beau (donc pas de chauffage, siège chauffant,ni clim) , et pourtant je consomme plus :ricane:


par contre, elle consomme très peu d'huile :jap: , les 5000 premiers km, le niveau n'a pas bougé :etonne: (dans le meme temps, un collègue a acheté un opel Karl, et consomme entre 0.5L et 0.8L aux 1000 km :o


Pour toutes les MX-5 que ma compagne et moi avons possèdées, aucune d'elle n'a nécessité un appoint d'huile entre 2 vidanges : aucune consommation d'huile, et c'est pareil sur mes motos japonaises... :bien:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:56 
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Bonsoir
On devrait avoir notre ND ce été fin juillet ,
Quelles sont led preconisations pour le premier millier de kilomètres sauf évidemment à pas taper dedans ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait avec mes motos japonnaises bien sûr :P


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 21:45 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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En tout cas, elle consomme moins que la nc , cela m'avait choqué à l'époque. Un moteur Renault faisait mieux.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 05:50 
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doudou77 a écrit :
..... , cela m'avait choqué à l'époque. Un moteur Renault faisait mieux.


C'est le contraire qui serait choquant.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 05:53 
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igabiva28 a écrit :
Bonsoir
On devrait avoir notre ND ce été fin juillet ,
Quelles sont led preconisations pour le premier millier de kilomètres sauf évidemment à pas taper dedans ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait avec mes motos japonnaises bien sûr :P



On va pas répéter chacun sa méthode de rodage qui est forcément la meilleure :D
Tu la laisses tranquille les 1000 premier km, et tu montes dans les tours progressivement , au moins sur cette période.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 09:32 
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:bien:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 14:02 
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igabiva28 a écrit :
Bonsoir
On devrait avoir notre ND ce été fin juillet ,
Quelles sont led preconisations pour le premier millier de kilomètres sauf évidemment à pas taper dedans ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait avec mes motos japonnaises bien sûr :P


Bonjour et bienvenue à toi.
Tu as plusieurs topics sur la question dans le forum. Tape voir "rodage" dans la zone de recherche....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 18:39 
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Grand merci on l'a vendredi :bave:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 20:35 
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Évite de rouler à vitesse stabilisée et sur le même rapport ( je l'ai fait pendant les 3000 premiers kilomètres), mon moteur a gagné un caractère et une voix aux quels je ne m'attendait pas pendant le rodage.
Il est incomparable avec la voiture identique que j'avais essayée avant de commander.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 09:27 
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Une méthode comme une autre : respecter le temps de chauffe et ensuite la conduire comme si on l'avait volée :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:11 
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Aller retour Nantes - Stelvio (environ 3500 kms en tout) : Je suis parti avec 7L5 de moyenne (depuis 500 kms) et revenu avec une moyenne a 7L7 (avec un pic - c'est le cas de le dire :D - a 8L5). J'ai mesuré la consommation au retour (80% route / autoroute) : 1er plein 589 kms et 38L (6,45) second 525 kms et 39L (7,43).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:38 
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je suppose que c'est en 1.5L tout ça

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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