Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 14:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Toujours dans ma recherche de "LA" MX5 qui me fera craquer, je suis allé voir une MX5 3rd limited edition aujourd'hui sur Paris.

Bon en fait j'en ai vu deux d'un coup, mais l'autre était celle de Tib7, qui est vraiment superbe (l'auto hein :D !)

Celle que je venais voir date de janvier 2006 et a un peu plus de 30.000 km.

La carrosserie est très belle, l'état intérieur aussi mais il y a bien plus de traces de corrosion sous le véhicule que sur celle de Tib7 qui a pourtant presque 100.000 km de plus (son auto hein...) !

C'est d'ailleurs mentionné dans le CT :

6.1.4.1.1. Berceau : Corrosion (AV, AR)

Je ne sais pas dans quelle mesure cela signifie quelque chose que ce soit signalé au CT ou pas car ça me parait assez limité et superficiel quand même, en tout cas infiniment plus que sur celle que j'étais allé voir à Strasbourg et sur laquelle du coup le CT ne mentionnait rien... (CT de complaisance ?)

Je vous laisse juger d'après les quelques photos que j'ai pu prendre en essayant de ne pas me faire rouler dessus par les vélos qui passaient d'un côté et les voitures de l'autre...

ImageImageImageImage

Apparait aussi le défaut suivant :

5.3.2.1.3. Pneumatique : Usure irrégulière (AVG, AVD)

J'imagine qu'une bonne géométrie résoudra le problème...

Autre chose qui me chagrine : l'auto a peu roulé mais a été révisée (et donc vidangée) en gros 4 fois en 10 ans.

Ca fait donc en moyenne une vidange tous les 3 ans et tous les 7500 km... pour le kilométrage ça me va, mais pour l'espace dans le temps entre les vidanges, je ne sais pas quoi en penser...

En pleine réflexion donc et demandeur d'avis éclairés (les vôtres !)

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16104
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au vu des photos c'est juste de la rouille de surface. Rien de bien méchant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 23:37 
Hors-ligne

C'est bien ce que je me disais : est-ce normal que ce soit signalé sur le CT ?

(ou alors est-ce plutôt anormal que ça ne l'ait pas été sur une autre que j'avais vu auparavant et qui était largement plus atteinte ?)

Désolé par contre pour les photos qui apparaissent à l'envers, ce n'est pas la première fois que hostingpics me fait le coup...

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 00:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne sais pour le CT. Pour l'espacement des vidanges ce n'est pas problématique s'il n'y a pas d'embrouille sur le kilométrage. Vidange boite et pont faite ? J'imagine que les pneus sont d'origine si elle a 30 000 ? Michelin Preceda ? Si ce n'est pas le cas faut creuser. Je vois pas un propriétaire faire des vidanges tous les 3 ans et changer des pneus "trop sec" mais pas usés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 08:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1396
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour ce qui est de la mention du CT rien d'alarmant dés qu'il y a un peu de rouille c'est signalé
pareil pour un moteur un peu gras il sera noté défaut d'étancheité sans que se soit rédhibitoire.

Au vu des photos c'est plutot correct
pour le manque de vidange annuel je suis pas étonné ,nombre de personnes ne se fient qu'au kilometrage pour éffectuer leur vidange
si le vendeur voulait masquer ce défaut il aurait "perdu" le carnet d'entretien
personnellement ça ne m'arreterais pas
+1 pour la geometrie

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Pour la corrosion je vais voir ce que dis mon control qui doit etre effectué cet AM.
Au vu de tes photos j'en ai moins.
Après cela dépend de la personne qui fait le control...............

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Je peux essayer de te rassurer, la mienne à le même kilométrage et la même ancienneté, elles se sont peut être suivies sur la chaine ;)

Corrosion, ce n'est pas méchant, la mienne est un peu moins rouillée mais elle vient d'Italie, c'est juste superficiel, un coup de brosse métallique et un coup de peinture et il n'y parait plus. Ca peut même rester comme ça, mécaniquement tu ne crains rien le métal est épais, sauf au niveau des soudures des attaches du bras de suspension arrière où la tôle est plus fine . Là celle là a plus subi les aléas du temps que la mienne, c'est normal.

L'usure des pneus, mes pneus arrières chinois étaient à la corde sur l'extérieur mais je pense qu'ils étaient auparavant sur l'avant. Le vendeur pro qui avait vendu cette MX 7 mois et 2000 kms auparavant avait "soit disant " fait le parallélisme, ce qui n'est pas avéré. Depuis que j'ai monté 4 Michelin PS3 sans toucher à la géométrie, sur les conseils de mon monteur, c'est vrai que les pneus avants ont tendance à s'user plus sur l'extérieur mais c'est normal car je lui fait subir en virage. Les pistards pourront t'en dire plus.

Moi aussi l'entretien était inexistant sur le suivi depuis 19 000 kms et 7 ans sauf une vidange datant de 7 mois, lors de la précédente vente. J'ai fait une révision complète, pneus, freins, filtre vidange boite, pont moteur et elle est comme neuve et commence à se décrasser.

Après tout dépend du prix de vente, mais ça me parait une affaire saine.

Je viens de voir qu'il en demande 15 000 €, abusé, le bon prix serait plutôt moins de 11 000 € à la côte, c'est vrai que c'est une série limitée (40 pour la France) mais c'est pris en compte dans la côte. Et en plus c'est une série limitée de 2005 immatriculée en 01/2006 mais sortie en 2005. Il faut vraiment qu'elle soit en très bon état et surement pas à 15 k€.

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 10:03 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses : les pneus sont d'origine je pense car pour moi ils ne sont pas encore au témoin mais sont bons à changer... vu leur état je n'ai même pas fait attention au modèle.

Vidange boite-pont pas faite a priori...

Il en demande en effet 15k€ ce qui à mon sens est excessif mais 11k€ me parait quand même très peu pour ce modèle assez rare et très peu kilométré. Je me disais que 13k€ serait le juste prix mais je pense que le vendeur va m'envoyer chier à ce prix là... à voir.

Elle est vendue avec un porte bagage (véronique), j'imagine que ça vaut dans les 200 euros.

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le porte bagage Mazda avec les verrins vaut plus de 500 euros. Pour les 15K je pense que ce sera difficile à vendre sans entretien de fait, pneus à changer et géométrie à faire. Entre 11 et 13 vu le kilométrage cela ressemble à une bonne affaire.

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 10:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

La géométrie je dirai comme mon monteur, d'abord tu changes les pneus et tu vois l'usure au bout de 1000 kms, c'est facile à voir. Et ça permet de savoir si 'est l'avant ou l'arrière car les pneus ont pus être permutés. Moi la mienne qui avait des pneus râpés sur l'extérieur n'en mange pas plus que ça avec les pneus neufs.

Pour le prix, 15 k€ c'est abusé, je dirai que ce serait plutôt dans les 12 000 €, cela dépend l'état maintenant les pièces et pneus ne sont pas cher. Mais comme je dis toujours plus que l'état de la voiture c'est le ressenti avec le vendeur qui est important, on voit de suite le passionné qui s'occupe de sa voiture que le baltringue qui en touche à rien (parfois il vaut mieux) et surtout n'y connait rien.

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
:hello:

Perso je la trouve bien rouillé pour une voiture de 30 000km. :oops:

Ma NC de fin 2007 et 80 000km n'a pas une pique de rouille et je suis surpris de voir ces photos.

Tu peux toujours passer chez Mazda et faire un passage de valise pour confirmation. :jap:

Perso à ce prix je passerais mon chemin. :jap:

A+

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est superficiel à priori mais il a suffit qu'elle ait couché dehors sur une pelouse pour générer de la rouille assez rapidement.
Pas trop grave au premier abord, sauf au niveau des attaches de barre inférieures qui sont moins épaisses et rouillées au niveau de la soudure à vérifier de près mais le prix serait plutôt de 12000€ voire 13 000 € vue la rareté du modèle.

A suivre de près

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 19:54 
Hors-ligne

Tu pourrais me montrer en le marquant sur la photo s'il te plait ?

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 20:44 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Je ne sais pour le CT. Pour l'espacement des vidanges ce n'est pas problématique s'il n'y a pas d'embrouille sur le kilométrage. Vidange boite et pont faite ? J'imagine que les pneus sont d'origine si elle a 30 000 ? Michelin Preceda ? Si ce n'est pas le cas faut creuser. Je vois pas un propriétaire faire des vidanges tous les 3 ans et changer des pneus "trop sec" mais pas usés.

Les pneus sont bien des Michelin Preceda. D'après le marquage sur le flan ils datent de la semaine 22 en 2005 donc pas de souci de ce côté. Par contre ils sont en effet complètement secs !

Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 07:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

riton72 a écrit :
Tu pourrais me montrer en le marquant sur la photo s'il te plait ?

Mais bien sûr mon bon Riton, que ne ferais-je pour ton plaisir ;)

Image

Là, la tôle est beaucoup moins épaisse et il faudrait traiter avant que ça ne se creuse, c'est d'ailleurs surement ce point que le contrôleur a ciblé, comme je te le disais c'est un point à fouiller, si tu pouvais avoir de photos plus précises ce serait mieux.

Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]