Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 07:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non tu supposes mal. 2L ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ouupss :oops:

donc c'est relativement contenu comme conso :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les NC sur route ne consomment pas trop non plus, c'est en ville/agglomération que ca se gâte... :sic:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 405
Je confirme que la conso d'une NC 2.0L est plus que raisonnable

Je viens de faire Paris - Chinon la semaine derniere en majeur partie sur autoroute.
La conso à l'aller top down s'est etablie à 7.8L avec une vitesse de 130 km/h (reel)
La conso au retour est à 7.5L top up (coup de soleil oblige) toujours avec une vitesse de 130 km/h

Mais des qu'elle aborde la ville, la conso depasse les 10L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bon, assez parlé consommations, c'est pas un forum tdi ici :ricane:

suis-je le seul à trouver que notre petit 1.5 l dont la puissance n'est pas renversante gagnerait pas mal en agrément avec une boîte aux rapports plus courts ? On se fout en Belgique de la vitesse de pointe à fond de 6, mais alors quel pied ce serait de monter les rapports courts à 7.500 rpm et taper le rupteur à fond de 6 sur les petits bouts de ligne droite en campagne (déserte, le soir par ex. loin des agglomérations et avec vue dégagée :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
donc c'est relativement contenu comme conso :oui:


Par moment c'est même étonnant :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Speedydrift, tu as du te gourer de portage :sic: ce n'est pas une MX5 que tu aurais du acheter :ricane:

Le plaisir de conduite de ma NC c'est en deux ou en trois dans les tours dans les virages, voire la première dans les épingles, tu en a largement assez, elle monte à 140 à fond de trois. La quatre et la cinq c'est uniquement sur les liaisons ou pour la balade.

Sur la ND 1.5 les rapports sont un poil plus court, la seule différence c'est qu'il y a la six pour l'autoroute ou consommer moins en balade tranquille. Les rapports me semblent tout à fait adaptés à son usage. En resserrant les rapports ce n'est pas sûr que tu y trouves plus d'agrément. Maintenant le ND 1.5 à moins de coffre à bas régime que la NC 1.8 mais moins de poids ça compense, d'ailleurs elle est devant en reprise à toutes les vitesses, c'est normal. La preuve en image mais ce ne sont que des chiffres, ta sensation est surement réelle :


Image

Maintenant même avec des rapports raccourcis la MX5 n'est pas faite pour rupter à fond de six pas plus qu'à fond de cinq à 220 compteur. La stabilité de la MX5, ce n'est pas son fort surtout si la route est bosselée, ça suit les bosses, par contre à la même vitesse dès que ça tourne c'est autre chose :woo: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je trouve quand meme que le "trou" entre la 2° et la 3° est perceptible (sur la ND1.5)

le même trou entre 5° et 6° m'aurait moins dérangé, par exemple :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 16:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PPP, c'est vrai le trou entre la deux et la trois est légèrement perceptible sur le graphique (par rapport à la NC) mais peut-être encore plus sur la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
PPP, c'est vrai le trou entre la deux et la trois est légèrement perceptible sur le graphique (par rapport à la NC) mais peut-être encore plus sur la route.



le régime tombe de 7500 à 5500 trs/min ... c'est trop , et ça se ressent vraiment à la conduite

et au rétrogradage, il faut clairement mettre un bon coup de gaz :cubitus: pour rentrer la 2, contrairement au passages 6>5>4>3 qui rentrent comme du beurre avec un jappement presque timide de la pédale de droite :love:


je pense que c'est à cause des normes pollution qu'on se récupère une aberration pareille, c'est vraiment dommage. (ça n'a rien de catastrophique, juste que ça n'est pas cohérent avec le reste, et mécaniquement pas justifiable :tantpis: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2960
Mx5 : NC
Salut à tous les Miatistes,

Voici l'essai de la ND 1.5 avec une pointe de comparaison avec la 2.0 essayé précédemment essai Mx5 ND 1.5 (Automobile-sportive)

Pour vous rafraichir la mémoire essai Mx5 ND 2.0 (Automobile-sportive)
Bonne lecture.

Et bonne route au volant de vos Mimix top down.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A maintenant 4 000 km de parcourues sur ma Mimix, le bruit du 2.0L change peu à peu en un son beaucoup plus bestial, rauque à souhait. La chanteuse approche de la fin de ses vocalises :bave: Même à bas régime, le moteur se fait bien plus entendre. Ce moteur est comme un V-tec (je ne suis donc pas dépaysé) : il s'affine avec le temps. Et quel souffle il est en train de développer ! Si je veux conduire dans les limites autorisées, sur un mode plutôt cool, je reste entre 1 000 et 2 000 tr/min, et même en partant de si bas, je trouve les reprises franchement correctes. Je ne serais pas surpris qu'en mode "economy run", le 2.0L affiche des performances très similaires au 1.5L. Les 33% de cylindrée en plus autorisent encore plus une conduite sur un filet de gaz.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit week-end en Normandie par la nationale... Beaucoup de traversées de village, routes à 90, voies rapides à 110. Consommation mesurée : 5.8 l à l'aller, 5.7 au retour. En respectant à peu près les limitations, mais avec quelques dépassements (6000 trs à l'aller, 6500 au retour, j'y vais progressivement, la 1.5 a dépassé les 2000 kms).

En sensations, on sent bien que ça s'améliore. Même chargé au max (càd ma femme + le coffre :D ), les reprises de vitessse même en 6ème ne sont pas un calvaire comme je le craignais au début (car petit moteur atmo, boite 6, toussa....) . De mémoire (car c'est loin :( ) ça reprend mieux que la 205 GTI 1.6 en 5 ème...

La seule chose (un peu) frustrante, même en repassant la 3 à 80 km/h, je trouve qu'il y a un peu d'inertie pendant une seconde. Après ça part et ça monte très vite en régime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça y est, elle est arrivée à la concession hier !

Rappel du timing :

- commandée le 13 février
- produite le 30 avril
- débarquée à Anvers le 16 juin
- Arrivée en concession le 5 juillet à 17h00
- livraison prévue samedi 9 juillet 14h00

1er comparo semaine prochaine... :woo:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 12:05
Message(s) : 55
Localisation : nord 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bébert45 a écrit :
Ça y est, elle est arrivée à la concession hier !

Rappel du timing :

- commandée le 13 février
- produite le 30 avril
- débarquée à Anvers le 16 juin
- Arrivée en concession le 5 juillet à 17h00
- livraison prévue samedi 9 juillet 14h00

1er comparo semaine prochaine... :woo:

Tu as gagné un mois par rapport a ma mimix avec recaro :woo:
6 mois tout juste entre la commande et livraison pour mon cas :jap:

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BANBAN et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL