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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 09:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Pour le contrôle du niveau d'huile, comme toutes les voitures c'est noté de le faire moteur chaud et après avoir attendu 5 à 10 mn que l'huile redescende. Je fais toujours comme ça mais là j'ai essayé moteur froid et l'indication est pile poil pareille, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serait différent, le taux de dilatation de l'huile n'est pas important. Ce qu'il faut veiller c'est de ne pas le faire de suite moteur arrêté, c'est sûr, laisser stabiliser c'est mieux. Il faut bien se dire que lorsque le moteur est froid, c'est qu'il a été chaud avant et l'huile s'est donc fluidifiée et est redescendue. Le seul cas litigieux serait moteur froid après vidange par exemple, le faire tourner 10 secondes et vérifier le niveau de suite, l'huile est visqueuse, le filtre pas rempli, les parois adhérentes et encore.....

Pour ce qui est de la jauge, c'est vrai que si tu la mets à l'horizontale, le liquide à tendance à remplir tout le trou surtout si elle est bien chaude et bien fluide :



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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:20 
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Merci Lachutaie de remettre les choses en ordre. Parfois on se demande si certains ne viennent pas d'inventer l'eau chaude?


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 14:17 
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Ce fut un plaisir mon bon CARIGNAN :beer:


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 07:59 
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Désolé j'ai pensé à ce topic en voyant ça :

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:16 
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YACCO, si je ne me trompe pas , c'est une marque d'huile, tu as des billes dans la société ou quoi :sic:


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:48 
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J'adore yacco t'as fait ma journée :ptdr:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 21:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Oui oui Lachutaie, mon nom de forum vient bien de la marque de lubrifiants mais je n'ai pas d'actions chez eux, et j'ai aussi une NC 2.0l qui consomme un peu d'huile ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 22:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ce n'est pas pour que je t'en veuille Yacco, mais je suis content de voir que les 1.8 ne sont pas les seuls à bouffer de l'huile. Ça conforte mon hypothèse que ce n'est pas inhérent au moteur mais plutôt à l’entretien bâclé et/ou l'équipement "racing" et/ou la conduite. Mais je pense surtout au mauvais entretien.


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 04:45 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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De mon côté, NC 1.8 âgée de 60.000km (2007), 3ème main, manquait juste une facture d'entretien à l'achat, mais c'est un ami qui me l'a vendue, et je sais qu'il l'a fait. Je conduis relativement sport (sans jamais toucher à la zone rouge) et j'espace mes vidanges de 10.000 à 13.000 km grand max avec de la 5w40 :

Je consomme 0,1 à 0,2l d'huile max entre deux vidanges... Soit rien. Donc je viens briser la rumeur que c'est une grosse consommatrice.

Par contre je suis un parano, je fais le niveau tous les 500km depuis que je l'ai :D (J'avais déjà lu à ce propos sur miata.net)

Après, comme beaucoup... Je touche du bois.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 07:14 
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Merci Backtoback de ta contribution à ruiner cette rumeur. Moi aussi je suis parano et je fais le contrôle à chaque sortie. Quand tu dis vidange je suppose que tu fais à chaque fois l'échange du filtre à huile.


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 08:04 
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Un filtre neuf à chaque vidange, je confirme. Et ce depuis le début de vie du véhicule d'après les factures.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 08:55 
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Ce ne sont pas des témoignages de propriétaires de 1l8 ou 2l qui ne consomment pas d'huile qui invalideront le fait qu'il y a un nombre quand même anormal de casses moteur et à des kilométrages relativement faibles. Même si les forums mettent davantage en lumière les problèmes que les bons fonctionnements il ne faut pas nier une réalité qui a frappé quelques malchanceux miatistes. L'hypothèse de l'entretien mal fait sur une voiture de loisirs qui a 100 000 bornes me paraît un peu faiblarde. Par définition une NC neuve a du avoir ses 3 premières révisions obligatoires de faites, donc on peut considérer que les 4-5 premières années ont été faites avec une huile parfaitement bonne. Les victimes n'aurait pas vidanger les 4 années suivantes ? Faut être sérieux... Pour moi cette consommation ressemble un peu à une loterie.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 10:33 
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Raison pour laquelle : (mec qui se cite)

backtoback a écrit :
Après, comme beaucoup... Je touche du bois.


Qui dit que je ne serai pas touché un jour par une surconso d'huile, par un calorstat mort, ou par quoi que ce soit d'autre. En attendant, je (nous) sommes la preuve que ce n'est pas une généralité.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:12 
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Moi, je ne suis pas parano, mais avec 0,7 à 0,8l de conso, j'ai "intérêt" à vérifier (et compléter) le niveau tous les 800 à 1000 kms!
Je pense que certains moteurs sont plus usés que d'autres, même à des kms pas spécialement élevés. Pas forcément pour une question d'huile, mais pour une question de conduite, plus ou moins sportive et aux limites selon les personnes. (segmentation usée ou coussinets de bielle)
Il est probable que ce soient les défauts de contrôle de niveau qui soient à l'origine de la plupart des casses: y a intérêt à suivre!
C'est mon avis et j'espère avoir raison! (15000 kms parcourus comme ça)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:14 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Ca commence à faire beaucoup en effet. Et quelle est ta conduite ? Plutôt sportive ou plutôt calme ?

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