Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Super, merci bien !

Je te fais parvenir des photos plus précises dans la journée.

La corrosion à ce niveau ne serait pas due à un "effet de pile" créé par une différence de type de métal entre la soudure et les pièces soudées ?

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non je ne pense pas, c'est surement le même métal sauf que la soudure a tendance a se corroder plus vite car la peinture a du mal tenir et le métal est maintenant à nu. Ou alors, ce que je ne souhaite pas, la soudure a été refaite :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Regarde ca:

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=119748

Actuellement,la mienne est dans l'état de la 3eme photo ( celle des 26 000miles ) mais a 133 000km.

Je ne suis pas vraiment préoccupé par ce genre de rouille.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
L'état au bout de 7500 miles est déjà impressionnant !!!

Mais visiblement tout ça est superficiel et c'est juste "cosmétique"...

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Voilà donc la zone litigieuse en résolution maximale...

Image

Image

(cliquer sur l'image pour avoir la résolution maximale)

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 11:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne comprends plus rien, j'ai bien vu les photos et j'en ai fait de la mienne, ce sont bien les tirants inférieurs de la suspension arrière si je ne m'abuse, c'est différent à l'avant.

les miens sont différents et surtout tout autour ce n'est pas pareil, pourtant je pensais que la 2.0 avait le châssis identique : N'importe quoi, je dis, c'est juste que la photo est prise différemment et que l'on ne voit pas les trous oblongs supérieurs sur ta photo, la faim, peut-être :sic:

Image

Je vais manger et je reviens avec plus d'idées après avoir consulté la DOC quand le ventre sera plein :faim:


Dernière édition par lachutaie le Ven 1 Juil 2016, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 12:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai refait une photo similaire à la tienne Riton et voilà ce que ça donne:

Image

Ce n'est pas différent par rapport à la tienne sauf les soudures qui sont plus corrodées et moins bien faites c'est peut-être la raison pour laquelle elles se sont rouillées aussi.
:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 12:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bref, je continue ce monologue, ce problème n'en est plus un, c'est rouillé mais pas au point de remettre en cause l'achat à mon humble avis. Il te suffira de passer un coup de brosse métallique, s'il reste de la corrosion de passer un coup d'inhibiteur de corrosion (Frameto), un coup de peinture en bombe et ça roule. Ce n'est qu'une simple pièce rapportée, au pire tu fais recharger la soudure et on n'y verra plus rien et surtout tu seras rassuré. Ce n'est pas une pièce de châssis majeure comme un longeron ou une pièce de carrosserie, c'est juste une chape mince rapportée, au pire ça se change.

Reste à négocier le prix, tu peux toujours invoquer cette corrosion dans la négociation car elle n'est pas nominale à un tel kilométrage (voir celle de TIB7) ainsi que les pneus à changer, entre 12 et 13 000 € tu fais un bon achat. Et surtout lui fait une bonne vente, c'est ce qu'il faut dire aussi, elle est à 11 000 € sur la côte.

YApuca :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est que de surface et facilement traitable avec un coup de brosse et d'antirouille, mais :
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas une pièce de châssis majeure comme un longeron ou une pièce de carrosserie, c'est juste une chape mince rapportée, au pire ça se change.

on parle bien du support de tirant de suspension ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
c'est que de surface et facilement traitable avec un coup de brosse et d'antirouille, mais :
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas une pièce de châssis majeure comme un longeron ou une pièce de carrosserie, c'est juste une chape mince rapportée, au pire ça se change.

on parle bien du support de tirant de suspension ? :aie:


Bien sûr, je parle de la fixation inférieure centrale du tirant de suspension le plus en arrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Neobob22 a écrit :
c'est que de surface et facilement traitable avec un coup de brosse et d'antirouille, mais :
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas une pièce de châssis majeure comme un longeron ou une pièce de carrosserie, c'est juste une chape mince rapportée, au pire ça se change.

on parle bien du support de tirant de suspension ? :aie:


Je pense que ce que voulait dire lachutaie c'est que au pire la pièce peut se changer facilement...

Je te remercie bien pour ton analyse lachutaie, je vais donc attendre les pièces que m'a promises le vendeur et je lui envoie ma proposition de prix en soulignant bien la différence de corrosion avec celle de Tib7 par exemple.

Dans les points positifs c'est que c'est très facilement accessible, même sans pont a priori.

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, c'est accessible, au pire en montant la voiture sur des rampes, tu peux travailler.

Tiens moi au courant j'ai hâte de voir de plus belles photos et de la voir en vrai, le Sud ouest c'est super pour rouler en Mimix :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Ça sera avec plaisir (en espérant que je finisse par "conclure" !) !

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 15:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si ce n'est pas celle là, comme je te l'ai dit, ce sera une autre, il faut être fataliste dans ce domaine et ne pas insister, tu es accroc à la Mimix c'est tout ce qui compte :love2:

Image

Ce serait dommage quand même , elle en jette :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
Message(s) : 45
Localisation : Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bah oui c'est pas pour rien que j'ai craqué sur ce modèle précis avec cette finition :)

Bon par contre j'ai reçu une copie des factures et c'est pire que ce que je pensais...

Le premier propriétaire a fait un suivi rigoureux (vidange tous les ans de fin 2006 à fin 2009, elle avait 20.000 km) mais ensuite il l'a vendue au milieu de l'année 2010 au propriétaire actuel et là c'est pas la même chose.

Depuis elle a vu le garage 2 fois en tout et pour tout : une fois mi-2011 pour un changement de capteur de vilbrequin (mais pas de vidange) et en août 2015 pour une révision à 28.000 km...

Il y a donc eu une période de 8000 km mais surtout de 5 ans 1/2 sans aucun entretien...

C'est pas top quand même non ?

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL