Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Ce ne sont pas des témoignages de propriétaires de 1l8 ou 2l qui ne consomment pas d'huile qui invalideront le fait qu'il y a un nombre quand même anormal de casses moteur et à des kilométrages relativement faibles. Même si les forums mettent davantage en lumière les problèmes que les bons fonctionnements il ne faut pas nier une réalité qui a frappé quelques malchanceux miatistes. L'hypothèse de l'entretien mal fait sur une voiture de loisirs qui a 100 000 bornes me paraît un peu faiblarde. Par définition une NC neuve a du avoir ses 3 premières révisions obligatoires de faites, donc on peut considérer que les 4-5 premières années ont été faites avec une huile parfaitement bonne. Les victimes n'aurait pas vidanger les 4 années suivantes ? Faut être sérieux... Pour moi cette consommation ressemble un peu à une loterie.

Je ne partage pas tout à fait ton avis, déjà il y eu peu ou pas de casses moteur, juste des consommations qui s’envolaient, signe d'une fuite interne, segmentation ou joints de queue de soupapes défectueux et certains ont du remplacer les coussinets de bielle, endommagés par défaut de lubrification et/ou présence de particules en raison peut être d'un filtre à huile colmaté, d'une utilisation circuit où la pompe a déjaugé ou d'une utilisation non respectueuse de la bonne santé du moteur (accélérations à froid). Tout cela c'est passé au dessus des 100 000 kms et avec un suivi de l'entretien ou d e l'utilisation, avant achat vers les 80 000 kms, inconnu.

Ma voiture avant que je l'achète à 28 000 kms et dix ans n'avait pas été vidangée pendant 5 ans et demi et 11 000 kms, celle que convoite Riton72 n'a pas été vidangée pendant 5 ans et demi et 8 000 kms, ce ne sont pas du tout des cas isolés. Mais sur un moteur de 20 000 kms qui roule peu et qui est respecté ça peut passer. Sur un moteur de 100 000 kms malmené ce n'est pas du tout pareil. La mienne fonctionne très bien, ne consomme pas d'huile (je touche du bois) depuis 5000kms que je roule avec pourtant je la ramone dans les règles de l'art (pas à froid). Je rappelle que la vidange c'est tous les 20 000 kms ou 12 mois, au premier atteint mais que le critère kilométrage est de loin le plus important à respecter, les huiles actuelles, si on met de la qualité, ne perdent pas leur propriétés si vite que ça. Maintenant si tu fais 2000 kms en 5 ans et que tu malmènes le moteur pendant 18 000 kms sans vidanger ensuite, ça risque de faire mal :ttt:

Que celui a cassé une MX NC 1.8 correctement entretenue depuis neuf à moins d e 100 000 kms lève le doigt, cela mettra un terme à toutes nos interrogations. Et nul doute que cette personne serait venue sur le Forum ou sur "l'autre" pour en parler.

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté des NC 1L8 première main et/ou historique limpide qui ont 10 ans et 100 000 kms ce n'est pas si fréquent. Par conséquent tu ne prends pas un gros risque sur cet appel à témoin ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ben celle de magnum est je crois une première main à l'entretien suivi...

Sent using Tapatalk

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le gars dans l'est qui avait monté un arceau Hardog (désolé, me souviens plus de son pseudo, qui roule en FairLady maintenant), c'était une 1.8 aussi, et il me semble qu'il l'entretenait bien aussi.

La mienne, cassée à 100 000 et 3 ans, quand elle appartenait encore à son premier propriétaire, entretenue régulièrement et scrupuleusement par Mazda; c'est un 2.0, ça ne compte pas...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 16:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

thom a écrit :
Ben celle de magnum est je crois une première main à l'entretien suivi...

Tu as raison Thom, j'ai relu ses posts et il me semble que Magnum a acheté sa NC 1.8 neuve ou de démo, à voir avec lui. Il est en ce moment en vacances mais il serait intéressant de savoir quelles interventions, modifications ont été faites sur sa voiture. Comment c'est passé l'entretien depuis neuf et comment il conduit.

C'est un cas intéressant s'il veut bien nous répondre franchement, et je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.

Je lui envoie un MP de ce pas pour qu'il y pense dès son retour de congés.

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
:hello:

Un de plus :

Il y a 2 ans, un copain a dû remplacer son 1L8 sur une NC 1. Je ne me souviens plus de l'année de fabrication. Il avait acheté une NC accidentée en Belgique, qui lui a servi de donneuse.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 16:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Si tu peux avoir plus d'infos Joe ce serait bien car là c'est un peu juste, merci

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
lachutaie a écrit :
Si tu peux avoir plus d'infos Joe ce serait bien car là c'est un peu juste, merci

Plus d'huile dans le moulin.

Je lui demanderai à l'occasion.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1646
backtoback a écrit :
Ca commence à faire beaucoup en effet. Et quelle est ta conduite ? Plutôt sportive ou plutôt calme ?

J'alterne... Mais j'avoue être souvent tenté de m'amuser sur certaines routes désertes et donc de monter haut dans les tours.
Au final, conduite plutôt sportive, d'autant que ce n'est pas mon daily et que je l'utilise justement pour m'amuser.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 21:56 
Hors-ligne

Joe a écrit :
lachutaie a écrit :

Plus d'huile dans le moulin.

Je lui demanderai à l'occasion.

Cela confirmerait mon opinion: en cas de conso importante, si tu oublies de faire l'appoint, c'est mort.

A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 23:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oui cab68, la conso d'huile n'a jamais tué un moteur, même si elle est importante, il suffit d'adapter ses vérifications et compléments en conséquence, mais à partir du moment où des éléments ne sont plus lubrifiés ou que la pompe se désamorce là c'est le début de la fin et avec la production de particules fines ça diverge très vite, en général ce sont les coussinets qui prennent en premier.

Il a existé d'ailleurs des moteurs à lubrification avec huile perdue ;)

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2006
:etonne: :etonne: OUI l'utilisation de la MX n'est pas forcement la cause de la casse moteur,
mais de savoir que c'est la loterie, c'est limite ... désarmant !
L'utilisateur lambda n'a logiquement pas à vérifier à chaque départ si ya assez d'huile ou pas, et puis l'huile s'enfuit pas comme ça.... c'est con que personne ne sache d'où ca commence...

Anecdote: Je récupère la voiture de loc qui me sert pour mon boulot, une nouvelle Corsa Essence, citadine qui n'a pas grand chose dans le ventre, mais qui a un petit bruit sympa pour peu qu'on veuille un peu 'taper dedans' (boost yourself qui disent :aie: )... en regardant les paramétrages du tableau de bord, entre autres je vois : "niveau d'huile 18%" (et rien comme indications), je me dis 'bah merde' ils doivent pas faire les niveaux chez Sixt... surtout si tout les gus comme moi, poussent les rapports , la pauv' Corsa...
bref: ca serait bien que l'on n'est cette info le niveau d'huile en digital plus precis dans nos NC.. yen a dans les ND??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 395
Modèle : 2016
Alors vu de mes yeux lors de la recherche de panne sur ma NC
avec 1,5l d'huile dans le moulin a l’arrêt et au ralentit la jauge de pression d'huile
au milieu du TDB part dans tout les sens

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 22:22 
Hors-ligne

Jean boucane a écrit :
Alors vu de mes yeux lors de la recherche de panne sur ma NC
avec 1,5l d'huile dans le moulin a l’arrêt et au ralentit la jauge de pression d'huile
au milieu du TDB part dans tout les sens

Intéressant à savoir! Merci d'avoir testé pour nous! :D

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jujupointcom a écrit :
Le gars dans l'est qui avait monté un arceau Hardog (désolé, me souviens plus de son pseudo, qui roule en FairLady maintenant), c'était une 1.8 aussi, et il me semble qu'il l'entretenait bien aussi.

Titou, et ouai bien entretenue, toujours bien décrassée aussi, et ça a laché d'un coup pendant une balade bien pépère en groupe ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]